logo remede
remede.org : Communauté Médicale & Paramédicale Indépendante
82 connectés sur le site | 17ème année | S'inscrire | S'identifier

Forums médicaux - Chirurgie dentaire
Sujet actuel du t'chat : Rendez-vous tous les soir 21h sur le t'chat remede.org !

[chir den] Pourquoi avez vous choisi le métier de dentiste?

Aller en bas • 74 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Dr House
Jeune Carabin

Enregistré : 18/08/2006
Posté le 21/08/2006 à 08:57 notnew
Bonjour, je voulais savoir pour ceux qui se sont déja lancés dans ces études pourquoi ils ont opté pour un métier odontologique?

Choisissez une réponse (ou plus) et justifier si c'est possible!

A)Ca a toujours été ma vocation !

B)J'ai quelqu'un dans mon cercle familial qui est dans ce domaine.

C)Je n'avais pas le choix, c'est la seul option qui me restait après la P1

D)C'est un métier qui permet d'avoir un mode de vie équilibré

E) J'aime le bricolage !

F) Une autre raison (à JUSTIFIER)

[Edité le 21/08/06 par Petitedent]

Chaton
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/09/2005
Posté le 21/08/2006 à 12:40 notnew
jE prend F)
Parce que j'aime le jardinage
Flore buccal oblige....
_____
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme!

"... moi je veux bien m'acrocher, mais attend moi..."
CéréaleDriller
Désagrégé de médecine

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 21/08/2006 à 17:26 notnew
C : C'était mon 2ème choix.

E : Vocation inconsciente j'étais un adepte de la cire babybel smilies

F : J'aime la réaction des gens quand je leur dit que je vais être dentiste... Ca dure une demi seconde comme si je leur disais que suis un pervers sexuel adepte des jeu sadiques.

A : Parce que je ment comme un ...
_____
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.(Proverbe Shadock)
Du rituel à la mystique, la frontière est floue. L'hygiène dentaire est une religion, une religion de salut dont la brosse à dents est le Messie.

chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 21/08/2006 à 18:00 notnew
Réponse C: premier dentaire forcé de ma fac en redoublant!
A part je me sens très bien en dentaire, je deviens de plus en plus sadique, j'aime de plus en plus l'argent , je deviens un excellent menteur (parfait pour le poker...) MDR
Plus sérieusement, je ne connaissais pas en fin de p1 et maintenant que je vais sortir de la fac, je ne regrète pas du tout (et je n'avais pas l'ENC à passer).
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
Dr House
Jeune Carabin

Posté le 21/08/2006 à 19:50 notnew
Salut chicotier, j'aurai aimé savoir :

si tu aurais réussit en medecine quelle spécialité t'aurai envisagé? CMF?
chicotier
Ministre de la Santé

Posté le 21/08/2006 à 19:53 notnew
Médecine Générale puis ortho... c'était possible quand je suis arrivé à l'armée; mais c'est plus le cas (ou très difficilement).
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
Dr House
Jeune Carabin

Posté le 21/08/2006 à 20:00 notnew
Quel parcours!, mais je me demande comment t'as pu rater la médecine? je vois que tu te débrouilles bien en dentaire puisque tu en es déja à ta thèse?

Vempir97
Nain-terne

Enregistré : 18/03/2005
Posté le 22/08/2006 à 10:14 notnew
D)

je voulais pas medecine, pas de vocation, ni meme dentaire à la base...
Dr House
Jeune Carabin

Posté le 22/08/2006 à 12:57 notnew
D)

Et bien pourquoi tu as choisis ce métier? y a d'autres métiers qui permettent d'avoir une vie stable, non?
chicotier
Ministre de la Santé

Posté le 22/08/2006 à 18:30 notnew
Quel parcours!, mais je me demande comment t'as pu rater la médecine? je vois que tu te débrouilles bien en dentaire puisque tu en es déja à ta thèse?

Un beau parcours peut être mais qui n'est pas fini. J'ai raté médecine à cause d'un décalage dans une grille de QCM (oui, une erreur de bizuth en étant doublant au milieu donc... perte de 6 points sur 190 qui m'a fait manquer médecine).

De toute façon, une fois lancé dans les études, vous serez tous amenés à soutenir votre thèse.

[Edité le 23/08/06 par chicotier]
_____
Vempir97
Nain-terne

Enregistré : 18/03/2005
Posté le 23/08/2006 à 12:21 notnew
D)

Et bien pourquoi tu as choisis ce métier? y a d'autres métiers qui permettent d'avoir une vie stable, non?

exact mais je sors d'une prépa véto, j'ai pas eu le concours donc j'avais pas vraiment d'autre parcours en tete.. je me suis inscrit en medecine, classé medecine j'ai opté pour dentaire..
Maintenant je pense qu'on peut tous apprendre et apprendre à aimer un métier au fil du temps.
Mais bon je ne sais pas ce que je ferai une fois diplomé ..
Dr House
Jeune Carabin

Posté le 23/08/2006 à 12:53 notnew
Oui tu as raison, comme ca on ne connait pas vraiment le métier, c'est en étudiant qu'on apprend et qu'on se passionne !
chimgrid
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 25/08/2006 à 14:10 notnew
Je voulais médecine, mais dentaire était mon deuxième choix (après tout mon dentiste avait l'air très heureux^^). Personne de mon entourage n'est dans le milieu médical (mais y'a plein de flics! Enfin bref on s'en fout^^). Et je suis contente d'être en dentaire smilies Même si parfois tu te demandes ce que tu fous là (notamment le 1er TP de cire^^) franchement ça me plait. C'est concret très vite et en plsu dès la 4 on a nos patients! Alors qu'en médecine...
Et puis à la base je voulais être légiste, donc je peux aussi le faire en faisant dentaire (même si ça sera plus restreint comme "surface d'étude" mais bon!)
_____
Save Water, Drink Beer...

Dr House
Jeune Carabin

Posté le 29/08/2006 à 13:44 notnew
D'après ce que je vois c'etait pour tout le monde le second choix, est ce qu'il n y a personne qui a choisit ca dès le départ comme moi par exemple !!! smilies
chimgrid
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 29/08/2006 à 17:36 notnew
Y'en a plein ma promo (dont une major de promo de sainté et tout smilies) mais ils viennent pas sur le site smilies
_____
Save Water, Drink Beer...

chicotier
Ministre de la Santé

Posté le 29/08/2006 à 18:47 notnew
De même pour ma promo, ils viennent pas sur le site. Il y a un tiers de ma promo qui a pris dentaire en premier choix.
_____
Topbiboun
Chef des sévices

Enregistré : 18/12/2004
Posté le 29/08/2006 à 20:19 notnew
Premier choix aussi pour moi.

Et a P7, le dernier medecine au choix final etait le 402 et le dernier dentaire le 404...
Donc sur une quarantaine de place en dentaire, AU PLUS, y'a eu 2 choix "par defaut"

[Edité le 29/08/06 par Topbiboun]
_____
Je me presse de rire de tout avant d'avoir a en pleurer !!!
Dr House
Jeune Carabin

Posté le 30/08/2006 à 21:07 notnew
Ok mais je vous explique pourquoi je pose cette question, en fait comme c'etait mon premier choix les gens s'étonnent que je n'ai pas pris médecine. 80 pourcent des personnes que je cotoye ont une attitude bizarre, ils me prennent pour un extra terrestre sadique !

[Edité le 30/08/06 par Petitedent]
chicotier
Ministre de la Santé

Posté le 30/08/2006 à 21:13 notnew
Tu veras que ça changera très vite.
_____
Nutella
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 08/03/2003
Posté le 03/09/2006 à 12:55 notnew
Coucou!
Je vais également te rassurer, moi aussi dentaire c'est mon choix malgré un bon classement en p1.

Tout le monde n'a pas compris d'abord, j'ai du argumenter vis à vis de ma famille.
Je suis toujours amusée du regard et de la petite moue caractéristique des gens à qui j'annonce mes études, qui plus est par choix (toujours après la fameuse question: "mais...tu l'as voulu?")

Dentaire me permettra de conjuguer tout ce que j'aime à savoir un contact suivi et positif avec le patient, du "bricolage" (faire de jolies choses avec mes ptites mains, c'est mon dada), et un mode de vie équilibré...

J'aime mes études ^^
Dr House
Jeune Carabin

Posté le 03/09/2006 à 19:47 notnew
Oui moi aussi j'aime bien le suivi avec le patient, la vie equilibrée mais parcontre je n'ai jamais fais de bricolage dans ma vie je ne suis pas du genre bricoleur, je suis celui qui donne les idées plutot !

J'espere que ca va pas me gener dans mes etudes ce trait de caractère...
Aller en haut • 74 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter