logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[chir den] stage d'initiation aux soins infirmiers : précisions

Aller en bas • 7 réponses
goldilocks
Jeune Carabine

Enregistré : 08/02/2007
Posté le 07/05/2007 à 10:10 notnew
bonjour
j'ai testé la fonction rechercher pour ce sujet mais il me faudrait quelques précisions...
je suis en P1 à gre et si ça se passe bien l'année prochaine en dentaire à lyon. j'aurais voulu savoir si pour ce stage, même en dentaire, c'est 35h par semaine et si c'est pour toutes les facs pareil? enfin j'aurais voulu savoir si on peut prendre chirurgie maxilo-faciale (ça me parait bizarre vu qu'on risque pas d'examiner les selles ou de faire une prise de sang...)
merci !
chicotier
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/02/2006
Posté le 07/05/2007 à 13:06 notnew
Pour les 35 heures je ne sais pas... Ca va dépendre en partie du rythme adopté par le service où tu seras (35 heures hebdomadaires ou temps annualisées).
Ce stage est destiné essentiellement à faire des gestes infirmiers (prise de sang, pose de voie veineuse,etc...); gestes qui peuvent être utiles à faire en cas d'urgence.

Ici le cas d'un autre grenoblois.
Apparement la maxillo-faciale est possible à avoir.
_____
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément...
fantasio
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 05/09/2006
Posté le 07/05/2007 à 16:26 notnew
bonjour
j'ai testé la fonction rechercher pour ce sujet mais il me faudrait quelques précisions...
je suis en P1 à gre et si ça se passe bien l'année prochaine en dentaire à lyon. j'aurais voulu savoir si pour ce stage, même en dentaire, c'est 35h par semaine et si c'est pour toutes les facs pareil? enfin j'aurais voulu savoir si on peut prendre chirurgie maxilo-faciale (ça me parait bizarre vu qu'on risque pas d'examiner les selles ou de faire une prise de sang...)
merci !

BOnjour je vais peut être pouvoir te donner quelque précision car je viens moi aussi de grenoble.
Il va falloir que tu trouves ton stage tout seul, mais tu auras peut de chance de te retrouver au CHU Michallon car les places sont réservées au P2 medecine, la plus grande partie d'entre nous avons fait notre stage dans des cliniques privée. tu peux toujours demander au CHU mais ne te fait pas trop d'espoir on sait presque tous fait refouler à part 2-3 execptions (peut etre un peu pistonné)

Pour les horaires, c'est temps plein donc 35h par semaine apres ça depend des tranches horaires.

Et enfin pour le service moi je me suis retrouvé en stomato et chir generale dans une clinique, de toute façon si tu vas dans une clinique tu auras plus de chance de voir des opérations au bloc que si tu vas à l'hopital.

Voilà j'espere avoir repondu a tes questions, hésites pas si t'as d'autres trucs. et plein de courage pour la semaine prochaine.
goldilocks
Jeune Carabine

Enregistré : 08/02/2007
Posté le 07/05/2007 à 16:50 notnew
merci !
tu as fait stomato + chirurgie générale ? c'est justement ce que je me demandais, peut-on faire juste stomato par exemple ou chir maxilo-faciale sachant qu'au niveau "soins infirmiers" il me semble qu'il n'y a pas grand chose à faire... si c'était possible je pencherais justement pour une clinique privée. la dernière question que je me pose (parce que j'ai vu un peu les deux sur les autres sujets) c'est si ça durera trois ou quatre semaines
fantasio

Posté le 07/05/2007 à 20:08 notnew
en stomato moi je faisais les retours de bloc (tension...) et tu changer la glace pour les autres chir, c'est des pansements... t'attends pas non plus à faire dix mille choses. oui j'ai fait les deux car en aout ils regroupaient les services. et la durée c'est bien 4 semaines à temps complet.
A mon avis c'est mieux dans une clinique privée.
titoishonolulu
Jeune Carabine

Enregistré : 24/08/2005
Posté le 04/07/2007 à 13:26 notnew
help!Je viens d'etre reçue en odontologie..Je pensais naivement que comme les etudiants en medecine, j'aurais une liste pour m'aider à trouver un stage, mais apparemt faut choisir l'option "debrouille-pistonnage". On me refuse partout! On me dit que toutes les places sont dejà prises, pas assez de personnels pendant l'été pour encadrer des stagiaires etc..On m'a même conseiller d'aller voir dans le departemt d'à coté.Ca aurait été faisable si j'avais eu une voiture ou qqn pour me loger! Est ce que d'autres personnes galères comme moi et si oui, comment elles ont fait?
fantasio

Posté le 04/07/2007 à 19:28 notnew
un conseil si tu arrives pas a touver de service demande de l'aide à la fac (fac dentaire, pas medecine) ils pourront t'aider. As tu demandé dans toutes les cliniques ?
titoishonolulu
Jeune Carabine

Enregistré : 24/08/2005
Posté le 18/07/2007 à 11:25 notnew
j'ai enfin trouvé!!(pas evident du tout quand mm..)
Aller en haut • 7 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Jean-Marc Benhaiem : L’hypnose médicale contribue au mieux-être du patient et du soignant Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter