Posté le 03/07/2007 à 19:56

La question qu'il faut se poser c'est "Est-ce que t'aurais les mêmes doutes si tu avais pris medecine?"
Personnellement , j'avais toujours voulu avoir medecine et j'ai eu dentaire, et puis j'arrive en D3 ( si je passe ) et je commence seulement a voir les avantages de dentaire. A l'inverse j'ai une amie qui a pris medecine sans se poser de question et qui parfois a un peu le blues en se disant qu'elle aurait envie d'arreter.
Parce qu'effectivement dans des etudes aussi longues, que ça soit dentaire ou medecine, on change pas mal entre le moment où l'on commence et celui où on termine et nos priorités aussi.
Là en ce moment je me dis que peut être c'est mieux pour moi d'avoir pas eu medecine, parce que j'arrive en D3 et je me sens vraiment lassé d'apprendre des trucs tout le temps , de passer des exams sans arret , puis y'a aussi le stresse, alors je me dis que si je suis stréssé maintenant , qu'est ce que ça aurait été , si j'avais eu autant de responsabilité qu'un medecin...
Enfin ensuite ce sont des points de vue personnels, peut être que tu aurais été parfaitement heureuse, si tu n'avais pas eu le choix et tu te serais meme pas poser la question, meme si je suis un peu surpris que tu aies pris dentaire si t'as toujours voulu aller en medecine.
_____
Les guitares te suivent partout,sans histoire,copinent avec tout le monde, et bien appuyées sur nos ventre, prolongent nos souffles ou nos cris. JJG