logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[chir den] nombres d'heures PCEO2??

Aller en bas • 27 réponses • 2 pages • 1 2
21793
Jeune Carabine

Enregistré : 26/07/2007
Posté le 30/07/2007 à 17:51 notnew
youpiiii j'ai une étoile!!mdr
oui désolée ce post ne sert a rien....smilies
Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 30/07/2007 à 17:58 notnew
Bravo pour ton job, bon alors concernant les cours de P1, disons que tu n'es pas obligée de les garder, peut etre exception faite de l'immuno et de l'anat CC ( si t'étai à purpan ) . Mais bon j'ai du aller voir ces cours 2 ou 3 fois maxi quand j'étais en P2 ..
Mais sinon tu veux en faire quoi ?
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
21793
Jeune Carabine

Enregistré : 26/07/2007
Posté le 30/07/2007 à 18:06 notnew
euh poubelle....smilies
a moins de les vendre mais jpeux pas dire qu'ils soient tous de qualité (genre la shs est écrite a ma "façon"...lol), ou sinon jpeux te les vendre a toi si tu est nostalgique de ce temps révolu!!!jte ferai un bon prix..mdr
t'en a fait quoi des tien??
Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 30/07/2007 à 18:11 notnew
euh non merci .. ça ira smilies

ben moi mes anciens cours, je les garde sur une étagère, en souvenir en quelque sorte smilies
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
Marie 31
Jeune Carabine

Enregistré : 23/07/2006
Posté le 07/08/2007 à 16:07 notnew
Pour les futurs pceo2 à Toulouse, concernant l'emploi du temps, l'an dernier il se présentait de la manière suivante:
-Lundi= 8h30-12h: Odontologie conservatrice (OCC ou OCR) ce sera du cours pour le premier semestre, et du TP pour le deuxième (TP d'OCR)
14h-15h: biomatériaux
15h-17h: immunologie au premier semestre, puis santé publique au second semestre.
17h-19h: TP d'anatomie humaine, une semaine sur deux.

-Mardi: Cours de 8h a 18h avec: biochimie, microbiologie, croissance et anatomie cervico céphalique (pour le matin); puis anatomie dentaire (cours, puis 2h de TP) et biophysique(juste au premier semestre)

-Mercredi:cours de 9h a midi. Puis c'est assez variable pour l'aprem, il y a sémeiologie mais pas ttes les semaines et des TP au 2eme semestre. (Je ne me rapelle pas être allée bcp en cours le mercredi aprem..)
-jeudi: cours de 8 à 12h (anat, embryo/ physio histo au 2eme semestre) anglais de 17 a 19h (le crénau 14h 17h est reservé aux options)
- Vendredi (notre jour préféré!!) cours ou TP de Prothèse adjointe partielle de 9 a 12h , puis week end!

Voilà, rien de bien méchant si vous prenez en compte le système de la ronéo qui vous permettra de souffler un peu..

La p2, vous trouverez ca génial..
;)
A très vite!
iznogoud2
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/02/2005

Vie réelle
Jérôme Duisit
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin
Fac : BRUXELLES UCL
Posté le 07/08/2007 à 23:14 notnew
Les cours de P1 çane sert strictement à rien pour la P2, d'ailleurs je me demande maintenant si ça sert pas à rien tout courtsmilies Par contre c'est toujours utile de tout garder parcequ'un jour ou l'autre on en revient toujours aux fondamentaux. Et puis tu pourras toujours le mettre dans ton étagère de ta maison de campagne dans 10 ans avec tout tes autres cours! Bref, on ne sait jamais..
_____
Médecin-Assistant en Chirurgie
Words of a surgeon : for everything u do, think twice, cut once.
Ancien conseiller facultaire médecine à l'AGL
Chirurgien-dentiste à la retraite
zella
Jeune Bizute

Enregistré : 14/08/2007
Posté le 14/08/2007 à 23:24 notnew
coucou ! moi aussi je rentre en P2dentaire à toulouse... je voudrai savoir pour les cours du mercredi matin si c est des cours obligatoire ou pas ? car je voudrai bosser à partir de 11h30 ...merci
Aller en haut • 27 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Jean-Marc Benhaiem : L’hypnose médicale contribue au mieux-être du patient et du soignant Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter