logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[chir den] P2 Montrouge en provenance de Paris 6

Aller en bas • 25 réponses • 2 pages • 1 2
Shalala
Externus-minus

Enregistré : 28/08/2006
Posté le 22/08/2007 à 15:00 notnew
Salut,

Pensez vous que nous devons assister à la réunion pré-stage infirmier?
Car bon, la présentation du pcem2,des UE de paris 6, on s'en fout un peu nan?

Sinon vous avez reçu votre affectation de stage? J'ai cru comprendre qu'on la recevrait par e-mail vers le 20 aout, mais apparement rien.

Merci

[Edité le 24/08/07 par Shalala]
_____
Dentaire Montrouge

doagui
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/09/2004
Posté le 24/08/2007 à 22:20 notnew
Perso quand j'ai entamé mon stage infirmier, je suis arrivé à l'hôpital les mains dans les poches, armé simplement d'un courrier que j'avais eu pendant l'été m'indiquant l'hôpital, le service et la personne responsable. Ca ne donnait même pas d'heure précise! J'avais appelé l'hôpital quelques jours avant, la bonne femme qui m'avait répondu m'avait dit qu'elle n'en savait rien et que bah après tout j'avais qu'à arriver à 9h, on verrait bien!
Résultat le jour J je suis arrivé à 9h, j'ai fouillé tout l'hôpital pour trouver la fameuse personne indiquée dans ma lettre... en pleine pause café! Elle ne savait même pas qui j'étais ni ce qu'elle allait faire de moi, elle m'a fait enfiler une blouse et a pris son telephone pour trouver à qui me refourguer...
Je t'épargne les détails, mais pour faire simple les autres P2 avaient été à une réunion avant le stage (l'info avait circulé par le bouche à oreille, perso je n'en avais même pas entendu parler!), on leur avait donné une heure et un lieu précis pour arriver. Du coup quand je les ai ENFIN rejoint, ils étaient en pleine "réunion" dans une salle de l'hôpital. On peut dire que j'ai soigné mon entrée en scène, la personne qui parlait a du s'interrompre quand je suis arrivé, et en prime j'étais le seul à avoir une espèce de blouse jetable sur le dos....

Bref, tout ça pour dire que s'il y a une réunion de prévue, bah va-y! Je ne sais pas ce que tu y entendras, mais bon, faut pas faire ta loque, c'est pas 1h ou 2h à la fac qui vont ruiner tes vacances et ça pourrait t'éviter de passer pour un cake au début de ton stage =).

[Edité le 26/08/07 par doagui]
beubeu
Ministre de la Santé

Enregistré : 03/01/2006
Posté le 25/08/2007 à 23:27 notnew
moi j'ai toujours pas mon affectation de stage et si il la donne par internet je n'ai internet que ce soir puis plus pendant un mois.
_____
pourquoi remettre a demain ce qu'on peut remettre au surlendemain
retaper sa p1 c'est bien, retaper sa p2 c'est mieux, enfin c'est long quand même.

You may say that i'm a dreamer,but i'm not the only one
ciel bleu
Jeune Bizute

Enregistré : 30/03/2007
Posté le 26/08/2007 à 00:19 notnew
moi j'ai cru comprendre qu'il fallait qu'on le cherche nous meme le stage, est-ce vrai??? parce que là j'ai tjs pas reçu mon affectation, et là je commence à m'inquiéter sérieusement
beubeu
Ministre de la Santé

Posté le 26/08/2007 à 00:34 notnew
En plus la fac est fermé pendant tout le mois d'Aout et j'ai pas entendu parler de réunions pré-stages, je viens de P11 mais je suis dans le même cas que ceux de p6.
_____
retaper sa p1 c'est bien, retaper sa p2 c'est mieux, enfin c'est long quand même.

Shalala
Externus-minus

Posté le 26/08/2007 à 00:38 notnew
Si tu viens de P6, il te fournisse un stage, la femme nous avait dis qu'elle nous enverrez un mail pour l'affectation mais rien (:
_____
Dentaire Montrouge

beubeu
Ministre de la Santé

Posté le 26/08/2007 à 00:43 notnew
Normalement à P11 aussi et ils nous avaient dit qu'on recevrait un courrier dans les 4 semaines(à partir du 5 juillet).Vive l'administration!
_____

doagui
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/09/2004
Posté le 26/08/2007 à 03:02 notnew
J'ai aussi fait ma P1 à Paris XI. Perso moi non plus je n'avais pas entendu parler de cette fameuse réunion, d'après ce que j'ai pu comprendre l'info avait été donnée aux nouveaux P2 médecine et c'est uniquement par le bouche à oreille que ça avait circulé jusqu'à certains P2 dentaire.

Je sais pas si ça peut t'aider, mais l'an passé déjà ça avait été la mission pour les stages. La fac de KB refusait de nous donner des places, elle disait que c'était à Montrouge de s'en occuper, mais évidemment la fac dentaire n'avait rien prévu de ce genre. Bref, j'ai harcelé les 2 facs par téléphone dès Juillet, et au final une des 2 facs m'a rappelé pour dire que KB avait généreusement accepté de nous refourguer les quelques places de stages dont aucun P2 de chez eux n'avait voulu. Inutile de dire que les P2 dentaires qui étaient bien classés et qui auraient donc du pouvoir choisir un bon stage l'ont donc eu dans le fion.
Par contre Beubeu je crois pas qu'il ait été question d'un mail. J'ai reçu un courrier par la poste courant aout je crois. Si tu n'as toujours rien, demande aux autres P2 dentaires que tu connais s'ils ont eu des nouvelles, ou alors appelle la fac de KB dès que possible.
beubeu
Ministre de la Santé

Posté le 26/08/2007 à 15:05 notnew
les autres p2 dentaire que je connais et qui viennent de p11 n'ont rien reçu,il y en a juste un qui sait ou il est et que ça peut commencer qu'à partir du 4 septembre.
_____

Ravni
Nain-terne

Enregistré : 24/06/2005
Posté le 26/08/2007 à 20:22 notnew
A p6, lors de la reunion p2 en juillet, on a rempli des fiches selons nos préferences, et ya des places pour les dentaires.

Et moi je sais pas si on a l'affectation par mail, ce dont chui sur c'est qu'on l'aura le 3, lors de la reunion.
Shalala
Externus-minus

Posté le 26/08/2007 à 21:34 notnew
Tu vas y aller toute la journée Ravni?
_____
Dentaire Montrouge

Ravni
Nain-terne

Posté le 27/08/2007 à 22:14 notnew
Je pense que ouip
Mais si je vois que ca parle que des p2 medecine, jme casserai en demandant à la dame si ya encore d infos pour les dentaires
ciel bleu
Jeune Bizute

Enregistré : 30/03/2007
Posté le 28/08/2007 à 21:17 notnew
moi je viens de p11, et j'ai un copain qui vient de p11 aussi et qui a reçu le fameux courrier fin juillet, de plus il m'a dit que le stage commencerait le 4 septembre. Ms le pb c que le secrétariat n'est pas ouvert avt le 3!!! jspr tt de mem kil ns ont pas oublié, en tt cas ça me soulage de savoir ke je ne suis pas la seule à ne pas avoir reçu de nouvelles
crikcrak
Externus-minus

Enregistré : 13/08/2007
Posté le 01/09/2007 à 10:44 notnew
A p6,
Et moi je sais pas si on a l'affectation par mail, ce dont chui sur c'est qu'on l'aura le 3, lors de la reunion.

quel plaisir de croiser sur le forum des ex P6 ,futurs P2 a Monrouge!!

je confirme qu'on aura les affectations de stage le trois. tout est dans la doc sur le stage infirmier qu'ils nous ont distribuée.en particulier, que cette foutu réunion dure toute la journée et que les 2 seuls trucs qui nous interresse son la présentation de stage en matinée et l'attribution des stages ..l'après midi!!smilies

ca plus la rentrée dentaire (le 24/09) qui débute en plein milieu du stage,je trouve que ca fait bcp...smilies.il parait qu'il faut en parler aux intervenants lors de la réunion du 3...

on devrait tous faire le forcing en début de réunion pour qu'ils affectent les stages aux étudiants dentaires le matin, histoire qu'on puisse profiter tranquilou de notre dernier am de liberté..

vivent les dentistes!!;);)smilies

[Edité le 01/09/07 par crikcrak]

[Edité le 01/09/07 par crikcrak]
Shalala
Externus-minus

Posté le 01/09/2007 à 10:49 notnew
On pourrait se rejoindre, comme ca on y va tous ensemble, et ca nous evite de perdre une journée entiere =)
_____
Dentaire Montrouge

Ravni
Nain-terne

Posté le 01/09/2007 à 23:06 notnew
Chui d'ac ^^
Alors on se retrouve où? smilies
crikcrak
Externus-minus

Posté le 02/09/2007 à 09:57 notnew
vu que j'ai bien galéré la 1ere fois pr trouver l'amphi a st antoine et que je connais pas les alentours, smilies
en plus y'a pls sorties de métro et puis y'aura du monde...

je propose donc a l'entrée principale de l'hosto,dans la cour, (c.a.d pas dans la rue)et légèrement a droite de l'entrée( pour ne pas etre noyé ds la foule) à 8h40.

perso je m'épinglerai un "D" majuscule sur la veste (bon sauf si j'oublies...;) )

on devrait aussi s'assoir au 1er rang dans l'amphi (une fois n'est pas coutume;);)smilies !!

si qqun a une meilleure idée (notamment pr l'heure) n'hésitez pas!!

a demain!!!smiliessmiliessmilies

[Edité le 02/09/07 par crikcrak]
Shalala
Externus-minus

Posté le 02/09/2007 à 10:24 notnew
Oki, ca roule, on se retrouve à la légende 1 (celle en face de l'entrée principale) a 8h40

http://www.aphp.fr/index.php?module=livret&action=afficher_li...

A demain )

[Edité le 02/09/07 par Shalala]
_____
Dentaire Montrouge

crikcrak
Externus-minus

Posté le 03/09/2007 à 17:40 notnew
on s'est loupés..dommage.mais on l'a quand meme eu notre am!smiliessmilies

a plus en amphi!!

[Edité le 03/09/07 par crikcrak]
Ravni
Nain-terne

Posté le 03/09/2007 à 18:08 notnew
Dsl je suis arrivé en retard moi smilies

Pi ouaip, c'est cool d'avoir eu l'aprem ^^

Moi chui a tenon l'aprem en oncologie...

Pi question: on peut passer des UE nous aussi pour avoir un M1 ? si oui c'est quand la fin des inscriptions?

Merci
Shalala
Externus-minus

Posté le 03/09/2007 à 18:25 notnew
Moi j'ai eu toute la journée ))

Sinon je suis en Chirurgie Cardio-vasculaire à la pitié!

Au fait, ils vous ont pas distribué de papier?
_____
Dentaire Montrouge

Aller en haut • 25 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter