logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Etudiante à Montrouge

Aller en bas • 5 réponses
Enairod
Désagrégée de médecine

Enregistré : 09/07/2008
Posté le 22/07/2008 à 11:07 notnew
voilà je passe en P2 à montrouge l'année prochaine et je voulais en savoir plus sur la vie de la fac, comment vous la trouvez, si vous y plaisez, oui, non , pourquoi, les points forts, les points faibles, trucs et astuces en tout genre etc..?

merci smilies
_____
Cartman, je vous e**** et je rentre à ma maison !!!
Montrouge is on FIRE !!!!
PSA powaaa !!!
beubeu
Ministre de la Santé

Enregistré : 03/01/2006
Posté le 22/07/2008 à 12:13 puis édité 2 fois notnew
Alors Montrouge est une fac qui d'extérieur est moche, mais à l'intérieur ça va.J'imagine que tu es inscrite alors tu a peut etre déjà fait un tour de fac.

L'ambiance y est conviviale, si tu aimes faire la fête c'est parfait, il y a pas mal d'apéros et de soirées pendant l'année(avec en plus les soirées médecines), il y a un wei très sympa, le crit, le crit d'été.
Franchement on s'y plait rapidement, perso j'ai rencontré des gens qui ont le même état d'esprit que moi,qui aime faire la fête, c'est des nouvelles rencontres.

Les points faibles: Pas de resto U, salle de tp un peu vétustes avec dans certaines manque de matériel.
Les points forts: L'AMBIANCE.

La vie de la fac: il y a toutes sortes d'assos que tu découvriras à la journée des assos,alors les assos: la fanfare,sport,musique,atelier chocolat,des séances cinés et peut etre l'asso humanitaire.

trucs et astuces:arriver à l'heure en tp et ed car certains profs n'hésiteront pas à te refuser l'entrée si tu as du retard et desfois arriver en avance si tu veux avoir un moteur qui marche.Il faut bosser un minimun pendant l'année pour ne pas avoir trop de matières en septembre,ne parle pas de faluche aux anciens tu pourrais te faire lapider.

Voilà, c'est un peu dans le désordre mais j'écrivais ce qui me venait, si tu as d'autres questions sur le deroulement des cours,des tps et tout le reste n'hésite pas.
_____
pourquoi remettre a demain ce qu'on peut remettre au surlendemain
retaper sa p1 c'est bien, retaper sa p2 c'est mieux, enfin c'est long quand même.

You may say that i'm a dreamer,but i'm not the only one
ChicO_^)
Chef des sévices

Enregistré : 10/05/2006
Posté le 22/07/2008 à 12:36 notnew
ca dépend completement de ce que tu recherches en fait.

Si pour toi passer une bonne soirée c'est boire boire boire et fumer avec des gens qui sont dans le meme délire et puis faire le bilan le lendemain de qui à pécho qui, ou de qui a été le plus imbibé d'alcool , tu vas certainement t'éclater car tu seras servie au WEI CRIT et autres soirées open bar. Tout l'argent de l'assoc étudiante qu'on t'auras prelevé sur les ronéo est placé dans ce type d'évènement.

Maintenant si tu recherches d'autres activités plus diversifiées événementielles à thème ludique ou culturel comme on peut en trouver en école d'ingé ou de commerce, il te faudra aller loin et meme très loin de la fac smilies
beubeu
Ministre de la Santé

Enregistré : 03/01/2006
Posté le 22/07/2008 à 14:33 puis édité 2 fois notnew
Nan les assos sont en train d'être remontées mais ça ne se fait pas en un an, après il faut des gens motivés pour le faire.
Mais la corpo ne s'implique pas trop dans les assos, c'est d'autres étudiants qui le font.
_____
pourquoi remettre a demain ce qu'on peut remettre au surlendemain
retaper sa p1 c'est bien, retaper sa p2 c'est mieux, enfin c'est long quand même.

You may say that i'm a dreamer,but i'm not the only one
hayhokisskool
Nain-terne

Enregistré : 20/01/2005
Posté le 01/08/2008 à 06:29 puis édité 2 fois notnew
ouais la vie de la fac tout ca tout ca...la thune, les putes, la coke, tout ca tout ca...

Comme la dit benoît, Montrouge est la plus grosse fac de France: Excentrée mais l'essentiel c'est son ambiance.
La corpo locale, le CEOP organise: le WEI qui aura lieu mi-fin octobre, les soirées (une en post WEI, une commune avec garanciere pour l'ADF, une en février et une post CRIT), le Gala (mythique, super porc cette année), quelques apéros dans la fac, etc... Sinon côté Pédago/comm: les ronéos, le journal (rédacteur oblige^^), le trombi. On s'organise environ deux dîner inter promos dans l'année pour se retrouver hors de la fac. Un barbeuk est organisé en fin d'année apres les élections des membres de la corpo pour profiter du soleil et des patios de la fac (un des seuls points positifs architectural).
Des étudiants, proches du CEOP te représentent aux conseils de fac et d'université. On vient d'élire le nouveau doyen en mai dernier, en esperant que ca va donner: (Gérard LEVY).

Le CRIT est un moment mythique de ta vie d'étudiante en dentaire: le premier CRITERIUM est le CRIT dentaire (42 ans l'an prochain) et c'est notre faculté qui reprend le flambeau pour l'organiser. Alors bien entendu Crit obligatoire. En P2/D1 c'est très facile d'y aller chez nous, en clinique ca devient plus compliqué (contrairement à d'autres facs comme Lille, Nancy ou Montpeul ou les P2D1 sont absents): alors fonce!

Il y a le GOD en été: le Grand Ouest Dentaire [notre CRIT DT]. Je n'ai pas pu y aller cette année mais c'était hallucinant paraît il. C'était a Carcans prêt de Bordeaux. Ce sont des facs côtières qui l'organise.

Sinon tu fais un peu comme moi: tu bouges pour visiter des villes à l'occasion de galas, soirées, congrès...la vie en national c'est aussi très fou!

De toute façon, tu verras par toi même.
smilies
_____
VicePrez Gé. du C2P1

Enairod
Désagrégée de médecine

Enregistré : 09/07/2008
Posté le 03/08/2008 à 22:36 notnew
merci pour vos réponses smilies

bonne vacances à tous
_____
Cartman, je vous e**** et je rentre à ma maison !!!
Montrouge is on FIRE !!!!
PSA powaaa !!!
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter