logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Dentiste gaucher

Aller en bas • 10 réponses
ratoune
Jeune Carabine

Enregistré : 16/09/2008
Posté le 01/10/2008 à 08:53 notnew
comment faire pour s'adapter qd tout est fait pour les droitiers;eternel problème mais un peu + difficile cette fois ci la solution du prof "devenir ambidextre" j'aimerais le voir lui le droitier.avez vous connu ça?
_____
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
tyler durden
Chef de pique-nique

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 01/10/2008 à 10:20 notnew
Coucou, et bien moi je suis gaucher et au début je m'étais posé également cette question,
bon tout d'abord on a des fauteuils de gaucher donc là y'a pas de problème, mais dans ma fac souvent on est amené a travailler sur des fauteuils de droitier, et en général ça pose pas trop de problème, comme toujours on s'adapte puisque c'est ce qu'on fait depuis toujours
_____
Les guitares te suivent partout,sans histoire,copinent avec tout le monde, et bien appuyées sur nos ventre, prolongent nos souffles ou nos cris. JJG
Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 01/10/2008 à 13:23 notnew
Exact .. je ne suis pas gaucher mais dans ma fac, à l'entrée en clinique en D2, les profs répartissent les gauchers sur les fauteuils équipés.... pour gauchers.

Pour ce qui est des TP .. ça doit certainement demander un peu d'adaptation ....
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
Gamin
Externus-minus

Enregistré : 29/04/2007
Posté le 01/10/2008 à 15:51 notnew
Je suis gaucher. Pas encore fait de clinique, mais en TP j'ai jamais été géné. Je m'amuse parfois à utiliser la main droite, ça peut toujours être utile d'être ambidextre. Mon oncle dentiste l'est, et ça l'arrange bien de changer de main de temps en temps!
iznogoud2
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/02/2005
Posté le 01/10/2008 à 16:45 notnew
Je suis aussi gaucher et je n'ai jamais vraiment eu de problème avec les fauteils trans-thoraciques car ils sont modulables. Par contre une fois en rempla j'ai eu un fauteuil avec les blocs d'instruments au sol et là c'était l'horreur...
_____
Médecin-Assistant en Chirurgie
Words of a surgeon : for everything u do, think twice, cut once.
Ancien conseiller facultaire médecine à l'AGL
Chirurgien-dentiste à la retraite
ratoune
Jeune Carabine

Posté le 14/10/2008 à 21:16 notnew
les premiers tp sont difficiles je n'arrive pas à tenir mon materiel correctement entre le pouce et l'index comme les autres, mme les autres gauchers ,car je n'ai jamais tenu mon stylo de cette façon.je suis tres inquiete pour la suite.......avez vous connu des gens qui n'arrivaient jamais à faire ce qu'on leur demandait
_____
iznogoud2
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/02/2005
Posté le 15/10/2008 à 16:40 notnew
ça c'est la chirurgie : il faut apprendre une gestuelle qu'on a parfois jamais connu avant..
_____
Médecin-Assistant en Chirurgie
Words of a surgeon : for everything u do, think twice, cut once.
Ancien conseiller facultaire médecine à l'AGL
Chirurgien-dentiste à la retraite
ratoune
Jeune Carabine

Posté le 22/10/2008 à 21:01 notnew
les tp se passent de + en + mal ,je les rate tous,impossible de travailler de la main droite quant à ma main gauche elle s'en sort tres mal.avez vous connu des étudiants qui ne parvenaient jamais à rien
_____
tyler durden
Chef de pique-nique

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 22/10/2008 à 22:08 notnew
honnetement j'ai connu des etudiants qui etaient maladroits, mais jamais personne qui n'arrive a rien, il te faut juste un peu de temps pour apprendre et puis ce sont les 1ers TP c'est normal de ne pas forcement se sentir a l'aise si tu n'es pas manuelle au depart, il ne faut pas se décourager.
Et puis aussi surement les tp te font un peu stresser et c'est surement pour ça que tu as du mal.
Mais je suis sur que tu n'as pas a t'inquieter ,ça viendra, meme si ça prends un peu plus de temps
_____
Les guitares te suivent partout,sans histoire,copinent avec tout le monde, et bien appuyées sur nos ventre, prolongent nos souffles ou nos cris. JJG
EddyR
Jeune Carabin

Enregistré : 10/09/2015
Posté le 27/09/2015 à 08:05 notnew
Bonjour.
Je suis pharmacien qui vient de rentrer en D1 à Strasbourg suite à une admission-passerelle. J'ai donc aujourd'hui "un peu" de retard en termes de pratique, et je me cherche un peu. Pensant au tout début être instinctivement plus habile de la main gauche, je me suis rendu compte que, surtout à plus de 1000 rpm, je me débrouille de la main droite aussi bien tout en restant dans l'axe, la fraise fait le boulot, même quand je m'entraîne à tailler dans du plâtre fragile (les ivoirines coutent cher !). Un dentiste ambidextre m'a conseillé de me contrarier et de changer de main en fonction de la face à travailler, en raison d'un nombre restreint de fauteuils gauchers en clinique ou en cabinet(cf remplacements...).
Mais cela permet surtout pour rester à 9H (ou 3H selon votre côté préférentiel mais le principe d'usage des 2 mains reste le même)et de s'affranchir de bouger sans arrêt, et ainsi de gagner du confort et du temps. Donc les gauchers P2 qui sont habiles de leurs deux mains, essayez peut-être. (Je me sers régulièrement de ma main droite en raison de pratique de guitare depuis 15 ans, peut-être que ça aide un petit peu).

A bientôt
(PS: un jour, les gauchers domineront le monde ! smilies )
EddyR
Jeune Carabin

Enregistré : 10/09/2015
Posté le 27/09/2015 à 08:06 notnew
100000 rpm, je voulais dire
Aller en haut • 10 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter