Posté le 24/05/2012 à 22:01

Je viens de P6 et l'année dernière j'ai eu a faire ce choix. Avec mes pots on a choisit d'aller à Garanciere et je vais vous expliquer pourquoi:
- Au niveau des cours: A Garancière seulement les TP de pratique sont obligatoires, alors qu'a Montrouge y a pas mal de cours magistraux ou t'es obligé d'aller... Croyez moi ca change le rythme de vie!
- Au niveau des exam: A Montrouge (même si ils ont plus de temps de révision que nous) pour valider certain UE il faut avoir 15...
- Niveau matos: Les boursiers ne payent rien (contrairement a ce qui a été dit) et si on a un peu plus de frais qu'a Montrouge c'est parce qu'on pratique beaucoup plus qu'eux en P2 (à Montrouge tu va plus observer le praticien) Et y a pas du tout de manque de matos dans notre fac.
- Niveau lieu: Bon je crois que la ca ne sert même pas que je développe, nous on est dans le 6eme, et Montrouge ba c'est hors du périf... (Deux caractéristiques: loin et moche)
- Et maintenant niveau ambiance: Alors la ca m'as fait marré, on voit que c'est des montrougeois qui ont écrit les articles précédant! Juste pour vous donner un exemple, au Crit (rassemblement/compet/beuvri de toute les facs dentaire de France) on a fini 2eme cette année...
Le problème de Montrouge, c'est que y a beaucoup trop de petits groupes (la fanfare, les pom-pom, le CEOPV...) qui reste entre eux alors que chez nous en deux mois tu connais déjà les D3...
Je pense que c'est vrai qu'avant il y avait une meilleur ambiance a Montrouge, mais franchement ca a changé!
Voila. Faites le bon choix, en tout cas moi je le regrette pas!