logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[chir den] Montrouge ou Garencière

Aller en bas • 31 réponses • 2 pages • 1 2
Yoyol
Externus-minus

Enregistré : 07/10/2007
Posté le 26/01/2010 à 00:05 notnew
Salut.
Alors oui a creteil les places en dentaire partent en premier mais bon d' ici que tu rentres en p1 la reforme L1 santé sera passée (tu passeras un concours spécifique pour chaque filière, renseigne toi sur le forum des p1). Une fois la p1 a creteil passée tu seras affectée a paris7, garanciere, et encore une fois il y aura du changement: les centres serons pitié salpetriere, rotschild, et hôtel dieu.
Bon courage!
_____
Caféïnomania? Spider bizuth Spider Bizuth
anael baranes
Jeune Bizute

Enregistré : 24/06/2010
Posté le 27/06/2010 à 21:38 notnew
bonjours je suis admise en dentaire à la pitié je suis donc affecté a montrouge et je cherche un permutant pour garancière si quelqu'un est interréssé j'aimerai bien avoir une reponse pas trop tard.
merci
PetiteFeeClochette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/08/2006
Posté le 28/06/2010 à 13:22 notnew
Je suis classée pour médecine cette année à P6 et je vais choisir dentaire. On va devoir s'inscrire à la fac de Montrouge ou en ligne ? On a toutes ces infos le jour où on passe devant le doyen ?
_____
Hamalia en PCEO2 par choix !!!!!!!!!!!!
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
beubeu
Ministre de la Santé

Enregistré : 03/01/2006
Posté le 04/07/2010 à 15:10 notnew
normalement tu peux t'inscrire sur internet mais comme ce sera ta première inscription à la fac de P5 tu devras peut-être déposer ton dossier à la fac, ils t'en ont donné un le jour des choix?
_____
pourquoi remettre a demain ce qu'on peut remettre au surlendemain
retaper sa p1 c'est bien, retaper sa p2 c'est mieux, enfin c'est long quand même.

You may say that i'm a dreamer,but i'm not the only one
PetiteFeeClochette

Posté le 05/07/2010 à 10:16 notnew
Yes ! J'ai eu un dossier pour entrer dans l'université Paris V + un dossier d'inscription à Montrouge : je suis convoquée le 12 juillet à 13h pour rendre les docs et être inscrite ^^

Merciiiiiiiiiiiii ! smilies
_____
Pour la santé et pour la planète : A lire : "Sans viande et très heureux" : Mieux vivre en devenant végétarien.
" La non-violence n'est pas uniquement l'absence de violence. La non-violence, c'est avant tout s'abstenir de faire du mal quand on en aurait l'occasion. La non-violence est comme le reflet de l'expression de l'amour humain et de la compassion humaine "
Dalaï Lama
beubeu
Ministre de la Santé

Enregistré : 03/01/2006
Posté le 06/07/2010 à 02:30 puis édité 1 fois notnew
ah ouais et félicitations pour le concours.
_____
pourquoi remettre a demain ce qu'on peut remettre au surlendemain
retaper sa p1 c'est bien, retaper sa p2 c'est mieux, enfin c'est long quand même.

You may say that i'm a dreamer,but i'm not the only one
PetiteFeeClochette

Posté le 07/07/2010 à 21:48 notnew
Yeeeeh thanks !!! Bonnes vacances à tous !
_____
Dalaï Lama
Smax
Jeune Bizut

Enregistré : 24/05/2012
Posté le 24/05/2012 à 22:01 notnew
Je viens de P6 et l'année dernière j'ai eu a faire ce choix. Avec mes pots on a choisit d'aller à Garanciere et je vais vous expliquer pourquoi:
- Au niveau des cours: A Garancière seulement les TP de pratique sont obligatoires, alors qu'a Montrouge y a pas mal de cours magistraux ou t'es obligé d'aller... Croyez moi ca change le rythme de vie!
- Au niveau des exam: A Montrouge (même si ils ont plus de temps de révision que nous) pour valider certain UE il faut avoir 15...
- Niveau matos: Les boursiers ne payent rien (contrairement a ce qui a été dit) et si on a un peu plus de frais qu'a Montrouge c'est parce qu'on pratique beaucoup plus qu'eux en P2 (à Montrouge tu va plus observer le praticien) Et y a pas du tout de manque de matos dans notre fac.
- Niveau lieu: Bon je crois que la ca ne sert même pas que je développe, nous on est dans le 6eme, et Montrouge ba c'est hors du périf... (Deux caractéristiques: loin et moche)
- Et maintenant niveau ambiance: Alors la ca m'as fait marré, on voit que c'est des montrougeois qui ont écrit les articles précédant! Juste pour vous donner un exemple, au Crit (rassemblement/compet/beuvri de toute les facs dentaire de France) on a fini 2eme cette année...
Le problème de Montrouge, c'est que y a beaucoup trop de petits groupes (la fanfare, les pom-pom, le CEOPV...) qui reste entre eux alors que chez nous en deux mois tu connais déjà les D3...
Je pense que c'est vrai qu'avant il y avait une meilleur ambiance a Montrouge, mais franchement ca a changé!
Voila. Faites le bon choix, en tout cas moi je le regrette pas! smilies
Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 25/05/2012 à 00:16 notnew
Je viens de P6 et l'année dernière j'ai eu a faire ce choix. Avec mes pots on a choisit d'aller à Garanciere et je vais vous expliquer pourquoi:
- Au niveau des cours: A Garancière seulement les TP de pratique sont obligatoires, alors qu'a Montrouge y a pas mal de cours magistraux ou t'es obligé d'aller... Croyez moi ca change le rythme de vie!
- Au niveau des exam: A Montrouge (même si ils ont plus de temps de révision que nous) pour valider certain UE il faut avoir 15...
- Niveau matos: Les boursiers ne payent rien (contrairement a ce qui a été dit) et si on a un peu plus de frais qu'a Montrouge c'est parce qu'on pratique beaucoup plus qu'eux en P2 (à Montrouge tu va plus observer le praticien) Et y a pas du tout de manque de matos dans notre fac.
- Niveau lieu: Bon je crois que la ca ne sert même pas que je développe, nous on est dans le 6eme, et Montrouge ba c'est hors du périf... (Deux caractéristiques: loin et moche)
- Et maintenant niveau ambiance: Alors la ca m'as fait marré, on voit que c'est des montrougeois qui ont écrit les articles précédant! Juste pour vous donner un exemple, au Crit (rassemblement/compet/beuvri de toute les facs dentaire de France) on a fini 2eme cette année...
Le problème de Montrouge, c'est que y a beaucoup trop de petits groupes (la fanfare, les pom-pom, le CEOPV...) qui reste entre eux alors que chez nous en deux mois tu connais déjà les D3...
Je pense que c'est vrai qu'avant il y avait une meilleur ambiance a Montrouge, mais franchement ca a changé!
Voila. Faites le bon choix, en tout cas moi je le regrette pas! smilies

C'est pas du tout un post partisant ça ...smilies
je cite : Montrouge c'est loin et moche.

C'est bon les gars, vous avez 2 facs à Paris vous allez pas vous faire la gueguerre à qui a la plus gtosse ??!!
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
audelia
Jeune Bizute

Enregistré : 02/07/2015
Posté le 02/07/2015 à 12:48 notnew
Bonjour
je m'apelle AUDELIA AMAR et j'ai réussi cette annee le concours de dentaire de Bobigny à la 16 eme place.
Je suis affectée a garanciere.
Toutefois j'aimerais aller à Montrouge.
Pourriez vous s'il vous plait diffuser mon message afin que je trouve une personne voulant échanger et aller à garancière.
_____
audelia

audelia
Jeune Bizute

Enregistré : 02/07/2015
Posté le 02/07/2015 à 12:48 notnew
Bonjour
je m'apelle AUDELIA AMAR et j'ai réussi cette annee le concours de dentaire de Bobigny à la 16 eme place.
Je suis affectée a garanciere.
Toutefois j'aimerais aller à Montrouge.
Pourriez vous s'il vous plait diffuser mon message afin que je trouve une personne voulant échanger et aller à garancière.
_____
audelia

Aller en haut • 31 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter