logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Je regrette...

Aller en bas • 47 réponses • 3 pages • 1 2 3
chimgrid
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 14/08/2010 à 23:31 notnew
Une moyenne "honorable"? T'as tout déchiré!!
Contente de voir que tu pars positive smilies
_____
Save Water, Drink Beer...

**PCEM2*Paris5**
Interne

Enregistré : 09/06/2010
Posté le 14/11/2010 à 11:28 notnew
Salut ! Je suis en DCEO3. Quand j'ai eu mon concours je pouvais aller en médecine, mais j'ai choisi dentaire car c'est le métier que je voulais faire depuis le lycée, je croyais avoir trouvé ma vocation. Mais au fur et à mesure que les années passent, je regrette de plus en plus mon choix. Je vais en clinique à reculons, les cours m'interessent pas du tout, j'en ai marre de faire des trous dans des dents, de la prothèse, de compter mes points. Bref, je vois bien que les seuls cours qui m'interesse sont ceux qui parlent de médecine, j'aime beaucoup les stages que je fais dans les services de médecine, j'y envie beaucoup les externes. Je suis sûre d'avoir fais le mauvais choix, ma place était en médecine, pas en dentaire. J'en suis arriver à détester ce que je fais, j'ai étais vraiment déçue par ces études que j'avais tant idéalisé. Même ceux qui ont pris dentaire par défaut sont meilleurs que moi et surtout sont contents de leurs études. Maintenant que je suis en D3 je peux dire que la seule année de mon cursus que j'ai bien aimé est la P1.
Enfin bref, tout cela pour dire que j'envisage vraiment d'arrêter dentaire pour revenir en médecine par "le droit au remords". Ou bien, de passer ma thèse "si j'en ai le courage" et de tenter la passerelle DCEM1.
Y-a-t'il des étudiants en dentaire qui sont dans la même situation que moi ?
wii
Désagrégée de médecine

Enregistré : 26/06/2005
Posté le 14/11/2010 à 14:24 notnew
Salut ! Je suis en DCEO3. Quand j'ai eu mon concours je pouvais aller en médecine, mais j'ai choisi dentaire car c'est le métier que je voulais faire depuis le lycée, je croyais avoir trouvé ma vocation. Mais au fur et à mesure que les années passent, je regrette de plus en plus mon choix. Je vais en clinique à reculons, les cours m'interessent pas du tout, j'en ai marre de faire des trous dans des dents, de la prothèse, de compter mes points. Bref, je vois bien que les seuls cours qui m'interesse sont ceux qui parlent de médecine, j'aime beaucoup les stages que je fais dans les services de médecine, j'y envie beaucoup les externes. Je suis sûre d'avoir fais le mauvais choix, ma place était en médecine, pas en dentaire. J'en suis arriver à détester ce que je fais, j'ai étais vraiment déçue par ces études que j'avais tant idéalisé. Même ceux qui ont pris dentaire par défaut sont meilleurs que moi et surtout sont contents de leurs études. Maintenant que je suis en D3 je peux dire que la seule année de mon cursus que j'ai bien aimé est la P1.
Enfin bref, tout cela pour dire que j'envisage vraiment d'arrêter dentaire pour revenir en médecine par "le droit au remords". Ou bien, de passer ma thèse "si j'en ai le courage" et de tenter la passerelle DCEM1.
Y-a-t'il des étudiants en dentaire qui sont dans la même situation que moi ?

Bonjour
je suis dans le même cas que toi mais dans l'autre sens..Lol
Le jour des choix de P1 j'ai longuement hésité entre dentaire et médecine et j'ai pris médecine..Je regrette ce choix depuis la D2, je n'aime pas la clinique mais il est un peu tard pour revenir en arrière..pareil la seule année que j'ai aimé c'était la P1. si j'ai un conseil à te donner finis ta thèse, c'est mieux avoir un diplôme en poche et tenter la passerelle D1 médecine. Médecine c'est long, ce n'est pas tous les jours la belle vie. Au moins avec ton doctorat de dentaire en poche si jamais la médecine ne te plait pas tu peux toujours exercer la chirurgie dentaire.
Bon couragesmilies et surtout tiens bon, ne lâche pas l'affaire.
_____
arrrrrrrrgggggggggggghhh la D4...
**PCEM2*Paris5**
Interne

Posté le 15/11/2010 à 12:39 notnew
A vrai dire le plus difficile c'est de faire semblant depuis 2 ans que mes études me plaisent, devant ma famille, devant les autres étudiants. Parceque, après tout, c'était mon choix, je ne peux m'en prendre qu'à moi si ça ne me plait plus.
Il me reste encore au moins 2 ans à supporter en dentaire, le temps de passer le csct, puis la thèse. Tous ça pour un métier que je suis quasiement sûr de ne jamais exercer !
wii
Désagrégée de médecine

Enregistré : 26/06/2005
Posté le 15/11/2010 à 13:01 notnew
A vrai dire le plus difficile c'est de faire semblant depuis 2 ans que mes études me plaisent, devant ma famille, devant les autres étudiants. Parceque, après tout, c'était mon choix, je ne peux m'en prendre qu'à moi si ça ne me plait plus.

tu n'es pas obligé de faire semblant d'aimer.
en tout cas je ne cache pas à mon entourage que je n'aime pas ce métier. Mais bon y faut résister au moins jusqu'à la thèse parce qu'on a pas fait tout ça pour rien...
ne vis pas avec ce mensonge, parles en à ta famille et à tes amis, tu verras après on se sent beaucoup mieux..(même si c'est vrai tout le monde n'est pas compréhensif...)
En tout cas c'est mieux d'avoir une thèse en poche qu'abandonner avant la fin, avec la thèse tu auras déjà un bagage solide, si tu penses te reconvertir aprèssmilies
_____
arrrrrrrrgggggggggggghhh la D4...
**PCEM2*Paris5**
Interne

Posté le 16/11/2010 à 13:23 notnew
En faite, je pense que cette année de D3 sera décisive. Si je redouble, j'arrêterai dentaire et je ferai une demande pour revenir en PCEM2 par la passerele du droit au remords. Si je passe en T1 et que j'ai le droit de faire un remplacement, qui se passe bien, j'essayerai d'enchainer sur ma thèse en T1 pour postuler à la passerelle DCEM1 pour la rentrée 2012.
Tu as raison WII sur le faite que les gens ne seront peut être pas très compréhensifs, car nous on a pas à se plaindre, on fait des études qui débouchent sur des professions où on est sûr d'avoir du travail, de ne jamais connaitre le chômage, de bien gagner sa vie tout en se sentant utile. Dans le contexte actuel, c'est un privilège. Dans ma famille il-y-a pas mal de monde au chômage, jeunes et vieux, je crois ils auraient vraiment du mal à comprendre mes motivations. Donc je pense que je vais garder ça pour moi encore quelques temps.
Deez
Jeune Bizute

Enregistré : 18/09/2012
Posté le 18/09/2012 à 00:37 notnew
BONJOUR !
ou en est tu 2ans apres?
dentine59
Jeune Carabine

Enregistré : 10/02/2013
Posté le 10/02/2013 à 21:21 notnew
Miss Gaffe

tes messages datent de 2004, donc je ne sais pas si tu passes encore par là... tu as des enfants c'est ça et t'as repris dentaire ?
Miss Gaffe
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 09/08/2004
Posté le 07/07/2013 à 08:19 notnew
Je repasse par là smilies
Ça va! Je bosse depuis une année en gériatrie en milieu hospitalier et je crois que j'ai trouvé ma tasse de thé. Au préalable j'ai fait deux ans dans une clinique. Ça m'a bcp apporté niveau expérience, mais niveau humain une vraie cata...je ne suis pas faite pour le travail en privé décidément...
J'ai hâte de reprendre car actuellement je suis en arrêt pour cause de 3ème grossesse avec un décollement :/ (trop forcé sur le premier mois...le métier n'est pas de tout repos, surtout avec des patients à mobilité (très) réduite).
Sinon tout va bien et pourvu que ça dure...
Bon courage à ceux qui ont encore des doutes...
_____
...une libellule avec six pattes gauches...
Miko13
Chef des sévices

Enregistré : 20/05/2011
Posté le 13/07/2013 à 23:17 puis édité 1 fois notnew
ouaaaa trop content d'avoir de tes nouvelles même si on se connait pas ! ton temoignage m'a bcp touché ! je suis ravi que tu es trouvé ton bonheur dans la difficulté ! smilies et jspr que niveau santé tu vas vite revenir au top ! dur dur d'être une maman des fois !! smilies
Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 21/07/2013 à 14:56 notnew
Comme quoi, tout évolue, on s'adapte, on fait quelques concessions, on finit par trouver sa voie.
On a quand même la possibilité(et on s'en rend compte une fois les études finies surtout) d'avoir de la liberté dans notre métier, en particulier sur le mode d'exercice que l'on veut avoir. C'est une chance !
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
Miss Gaffe
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 09/08/2004
Posté le 21/07/2013 à 21:47 puis édité 1 fois notnew
Hey Monaco! Tu t'es expatrié? Super smilies comment ça se passe?
_____
...une libellule avec six pattes gauches...
Monaco
Ministre de la Santé

Posté le 22/07/2013 à 00:55 notnew
Ca se passe vraiment bien pour l'instant.
L'enseignement à la NYU est juste incroyable avec des pontes de l'odf mais en restant humains et humbles.
Ils sont serieux sans se prendre au serieux si tu vois ce qu je veux dire.
Par contre c'est beaucoup beaucoup de boulot (céphalo, pliage, empreintes, analyses..)
Puis ensuite 10 mois de clinique non stop de 10h à 18 h !!
Bref formateur.
Et new York est vraiment magnifique !
_____
Juventus
Externoïde

Enregistré : 26/01/2013
Posté le 23/07/2013 à 10:32 notnew
bonjour ,
tu est parti a NY apres la tese , ou tu est parti en stage inta universite , comme font a Montpellier ?smilies
_____
JUVE

Monaco
Ministre de la Santé

Posté le 24/07/2013 à 23:43 notnew
Je suis thésé depuis plus d'un an.
Je suis parti à Ny ensuite.
_____
Juventus
Externoïde

Posté le 26/07/2013 à 07:51 notnew
merci pout ta reponse ,
les etude que tu fait a NY sont chere ? excuse moi l' indiscretion , mais ce juste pour evenctuellement suivre ton chemin ,

merci
_____
JUVE

Monaco
Ministre de la Santé

Posté le 08/08/2013 à 04:15 notnew
T'ai répondu en MP.
Mate le lien de la formation.
Mais entre nous tu as le temps (largement) de penser à tout ça.
(concours/dentaire/thèse etc etc)
_____
Juventus
Externoïde

Posté le 10/08/2013 à 13:49 notnew
Merci , je regarde le lien , mais je rien trouve concernant les prix . À par les appartement . Merci encore.
_____
JUVE

Monaco
Ministre de la Santé

Posté le 18/08/2013 à 23:12 notnew
http://www.nyu.edu/dental/academicprograms/international/applicat...
_____
Juventus
Externoïde

Posté le 19/08/2013 à 10:40 notnew
Merci beaucopup , Monaco et a bientot
_____
JUVE

Aller en haut • 47 réponses • 3 pages • 1 2 3
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Jean-François Corty (MDM) : Le refus d’accueillir les migrants est un cancer pour notre pacte social Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter