logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Remboursement secu...

Aller en bas • 1 réponse
x5452
Jeune Carabin

Enregistré : 14/07/2006
Posté le 28/04/2010 à 21:57 notnew
Bonjour.. une petite question concernant les rembousements des protheses fixées par la sécu..

Si la couronne est dévitalisé: la sécu rembourse la couronne

Si la dent est vivante est qu'on dépulpe la dent en raison de la prothèse la secu ne rembourse pas le traitement endo, mais est ce qu elle rembourse la couronne???

Une couronne sur dent vivante est elle remboursée par la secu???

Je parle evidement des couronnes coulées ou ceramometalliques, pas des tout ceramiques..

Merci
Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 30/04/2010 à 19:48 notnew
Salut !

Ce qu'il faut bien comprendre au préalable c'est que la Sécu ne rembourse la couronne que si la dent ne peut pas être reconstituée de façon différente, c'est à dire pour une raison strictement médicale.
Dans les textes, le fait que la dent soit vivante ou non n'intervient pas .

Mais, dans les faits c'est totalement différent ..

pour répondre précisemment à tes questions, le motif de dévitaliser la dent pour la prothèse n'est pas suffisant pour la sécu ..
En pratique, les dentistes dévitalisent et ensuite laissent à penser que la dent était délabrée au point de la couronner, dans ce cas là, la sécu rembourse ..

Mais si tu laisse une dent bien intacte, sans radio prouvant qu'elle a eu un traitement endo, t'auras pas de remboursement ..

Attention encore une fois c'est pas le fait que la dent soit vivante ou non qui compte, ça ne m'est jamais encore arrivé mais on pourrait imaginer une dent à couronner en raison d'une amélogenese imparfaite et qu'on garderait vivante .. dans ce cas là, la Sécu rembourserait ..

Plus généralement je ne fais pas l'apologie de la fraude à la sécu, mais en la matière c'est vraiment banalisé ( et c'est dommage ..) pour un bridge, pour satisfaire dentiste et patient, on va dévitaliser 2 piliers pour avoir un remboursement sécu ...
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter