logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions dents extraites

Aller en bas • 6 réponses
dodobird
Jeune Carabin

Enregistré : 11/06/2010
Posté le 24/06/2010 à 23:30 notnew
Alors voila, j'ai recupere des dents chez un stomato, bien a sec dans un pot en verre. Le probleme est que je ne sais pas combien de temps elles ont passé ainsi au sec, je les ai toutefois remises dans un solution de javel diluée.

Cela va t il me permettre de les "recuperer" un peu ou resteront elles cassantes si elles le sont deja ??
Et je me demandais si la fac faisait du tri ou si on avait la surprise en TP de les voir casser. Je precise que je vais a rennes ^^

voila merci de votre comprehension
_____
D2 ..... DENTAL POWA ;)
berrrnar
Jeune Carabin

Enregistré : 08/01/2010
Posté le 27/06/2010 à 18:57 puis édité 1 fois notnew
T'auras la surprise en tp mais ça devrait aller ...
Dr McNamara
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2006
Posté le 27/06/2010 à 22:35 puis édité 1 fois notnew
En ce qui me concerne, les seules dents qui se sont cassées en TP étaient déjà porteuses d'un trait de fracture ou d'une fissuration (je les utilisais quand vraiment je n'avais aucune dent mieux à utiliser).
_____
Il a odontologie, il a tout compris !
dodobird
Jeune Carabin

Enregistré : 11/06/2010
Posté le 29/06/2010 à 23:19 notnew
oki oki merci bien smiliessmilies
_____
D2 ..... DENTAL POWA ;)
Yoyol
Externus-minus

Enregistré : 07/10/2007
Posté le 30/06/2010 à 00:38 notnew
Hello tout le monde!
Je voulais savoir il faut les laisser combien de temps dans la Javel? Après faut il les mettre dans la glycerine et si oui combien de temps?
Merci par avance
_____
Caféïnomania? Spider bizuth Spider Bizuth
Dr McNamara
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2006
Posté le 30/06/2010 à 15:56 notnew
Bonne question, les profs de ma fac ne nous ont pas donné d'infos précises et j'ai entendu plein de versions différentes concernant le besoin ou pas de mettre de la glycérine ou les proportions eau de javel/glycérine...

Chacun a sa recette perso smilies
Moi je plonge les dents dans un mélange contenant 15 à 20 % (en volume) d'eau de javel et le reste en eau pendant 2 jours et ça permet déjà de faire un très bon nettoyage (ça se voit dès les 1ers heures vu la couleur du mélange smilies).
Ensuite je les rince, je gratte les résidus de tartre s'il en reste. Et si certaines ont encore trop de tartre ou de résidus parondontaux, je les replonge dans un mélange de même compo pendant 1 à 2 jours.

Je n'ai jamais eu de problème de dents cassantes avec cette méthode (sauf si elles avaient déjà un trait de fracture), par contre vu la quantité d'eau de javel j'évite de les laisser plus de 2 à 3 jours car sinon l'eau de javel commence à attaquer le cément et l'émail (ça forme des taches blanches et mates).
Je n'ai jamais essayé la glycérine.
_____
Il a odontologie, il a tout compris !
Yoyol
Externus-minus

Enregistré : 07/10/2007
Posté le 01/07/2010 à 23:44 notnew
oki merci beaucoup!
Si vous avez d'autres recettes de grand-mère-dentiste n'hésitez pas à les partager ^^
_____
Caféïnomania? Spider bizuth Spider Bizuth
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter