logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[chir den] Stage actif !!!

Aller en bas • 2 réponses
x5452
Jeune Carabin

Enregistré : 14/07/2006
Posté le 16/07/2010 à 18:16 notnew
Bonjour
Je vais entre en T1 l'année prochaine, et donc, je vais devoir trouvé un stage actif !!!!

Malheureusement je trouve qu a la fac on ne nous a donné aucune info sur ce stage...
Donc, ma question: durant ce stage, le maitre de stage pratique et nous ont regarde pendant 200h, ou bien est ce que c est nous qui travaillons et le maitre de stage nous "binome"????

Autre question: est ce que ce stage vous a vraiment apporté un plus???
Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 16/07/2010 à 18:54 notnew
J'ai fini ma T1 à Toulouse cette année ..

Et ici, le fonctionnement du stage actif varie extremement et la faculté n'est pas très regardante sur ce qui se passe vraiment au cabinet.

Pour résumer beaucoup de personnes de ma promo ont ainsi fait un stage passif avec au mieux aspiration au fauteuil.

La grande raison est qu'il est délicat pour un praticien ne possèdant qu'un seul fauteuil de le preter à l'étudiant pour soigner devant lui ses patients ( qui peuvent aussi voir ça d'un mauvais oeil ..)

Mais, souvent dans les cabinets à plusieurs fauteuils, où quand t'as de la chance avec le praticien, le stage peut être réellement actif.

En théorie, le stage devrait être actif .. En pratique il ne l'est pas toujours ( loin de là .. ) Faut il blamer les dentistes libéraux je ne pense pas .. c'est le stage en lui même qui est mal placé dans le cursus et surtout mal organisé, et peu interéssant pour le praticien libéral.
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
ChicO_^)
Chef des sévices

Enregistré : 10/05/2006
Posté le 25/07/2010 à 15:45 notnew
N'accepte pas un stage actif dans lequel tu tiens l'aspi! quel interet?

Tu appelles les cabinets autour de chez toi en leur proposant une collaboration salariée.
SI tu ne trouves pas, alors tu proposes de signer la convention de stage, mais avec gratification a hauteur du meme pourcentage de rétrocession. C'est avantageux pour lui et pour toi.

Bonne continuation
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter