logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[chir den] Garder place de P2

Aller en bas • 5 réponses
jerem255
Bizut (futur carré)

Enregistré : 29/08/2007
Posté le 18/07/2010 à 23:55 notnew
Salu a tous.
Voila je viens d'avoir le concours P1 bizuth, et j'ai pris dentaire n'ayant plus de place pour médecine.
Mais voila je me demande: si je redouble est ce que je peux garder ma place en dentaire "ou cas ou", ou je serai viré automatiquement et ne pourra revenir en P2 dentaire si j'ai rien l'année prochaine?
dodobird
Jeune Carabin

Enregistré : 11/06/2010
Posté le 19/07/2010 à 00:12 notnew
regarde sur ce qu'on t'a donné comme papier avec ton relevé de notes, a Caen c'est precisé que tu ne peux pas garder le bénefice de ton concours, ce qui me semble normal sinon ça décale le NC d'une année sur l'autre.
Après ca depend ptet des fac, utilise rechercher j'avais cru voir quelqu'un sur le forum qui parlait d'a peu pres la meme chose smilies
_____
D2 ..... DENTAL POWA ;)
Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 19/07/2010 à 19:26 notnew
Ca ne dépend pas des facs, si tu redoubles, tu perds de façon automatique le bénéfice de ton classement de l'année précédente . Et c'est normal sinon comme ça a été dit tu fausserais le NC de l'année suivante .
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
jerem255
Bizut (futur carré)

Enregistré : 29/08/2007
Posté le 20/07/2010 à 12:57 notnew
Mais vous etes surs?? Je ne peux pas etre considérer comme redoublant P2 si par exemple je vais au partiel et tout. Et en meme temps passer le concours P1??
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 20/07/2010 à 13:30 notnew
Mais vous etes surs?? Je ne peux pas etre considérer comme redoublant P2 si par exemple je vais au partiel et tout. Et en meme temps passer le concours P1??

Heu, tu peux pas être inscrit en 1ère année ET en 2ème année!!!!!! Faut choisir! On ne peut pas avoir le cul entre deux chaises.^^

A noter que si tu es déjà passer par l'amphi de garnison (et donc choisi dentaire) ce choix est définitif et on ne peut pas revenir dessus.
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
iznogoud2
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/02/2005
Posté le 21/07/2010 à 01:26 notnew
Faut que vous compreniez une fois pour toute que la P1 correspond a la 1ere annee medecine ET dentaire! Donc ce qui est raconte sur le passage du concours pendant sa P2 est completement stupide...
A certains moments de sa vie on doit faire des choix, et s`y tenir, et un jour tu seras un homme mon fils smilies
_____
Médecin-Assistant en Chirurgie
Words of a surgeon : for everything u do, think twice, cut once.
Ancien conseiller facultaire médecine à l'AGL
Chirurgien-dentiste à la retraite
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter