logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[chir den] Débouchés en dentaire

Aller en bas • 8 réponses
maxmara
Jeune Carabine

Enregistré : 09/02/2011
Posté le 09/02/2011 à 22:42 notnew
Bonjour =)

Je suis étudiante en première année de santé. J'aimerai poursuivre mes études en dentaire. J'ai fais tout plein de recherches sur internet et ce métier m’intéresse tout particulièrement. Malheureusement certaines de mes questions restent sans réponse.. smilies
Tout d'abord, on dit que plus de 90% des dentistes exercent dans le libéral. J'aurai voulu avoir des précisions sur ce point ci. Ils travaillent pour des dentistes déjà installés ? Tous les dentistes ouvrent des cabinets ? Qu'entend t'on par libéral, est ce uniquement des cabinets ? ou des centres de soins privés ? Des cliniques ? =O
Peut on ouvrir un cabinet si on ne dispose pas de la nationalité française ?
Par la suite, y'a t'il des dentistes qui travaillent dans le secteur public ? Si oui, quelle est la différence avec les dentistes installés en cabinet ? (d'un point de vue technique et non pas financier :p)
Pour ce qui est de l'internat, j'ai appris qu'il est devenu qualifiant depuis peu. Pourriez vous me donnez une estimation du nombres de personnes qui présentent l'internat et le nombre de places disponibles ? (notamment en orthodontie, le truc qui m’intéresse le plus =D)
Et maintenant, un sujet un peu délicat, quel est le salaire d'un dentiste..? Je vois tout plein de chiffres astronomique qui me paraissent exagérés.. (Pour rassurer les esprits qui auront ouvert leur grand yeux rond devant cette question, je n'envisage pas mes études en fonction du salaire, c'est juste pour se faire une petite idée du mode de vie d'un dentiste =) )
_____
Mara

.Brice.
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 19/07/2010