logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[chir den] PCEO2 + Job étudiant?

Aller en bas • 7 réponses
Adaska
Jeune Carabine

Enregistré : 13/09/2007
Posté le 07/07/2011 à 16:05 notnew
Tags : Job etudiant, PCEO2
Bonjour à tous!

J'entre à Montrouge l'année prochaine et je voulais savoir le nombre d'heures par semaine de cours (ED/seminaires/cours magistraux/TP. Est-il envisageable de prendre un job étudiant en P2?

J'habite assez loin de la fac et j'aimerai me trouver un logement étudiant (si qqn cherche une coloc smilies). Mais pour ça, faut que j'ai des revenus, d'où ma questions sur les jobs!

Est-il possible d'adapter l'emploi du temps de la fac à l'emploi du temps professionnel, si par exemple, je travaille en lycée ou pour des particuliers?

Merci! smilies
Buckets
Jeune Carabin

Enregistré : 07/10/2010
Posté le 07/07/2011 à 17:09 notnew
Salute. !! Bon d'apres ce que j'ai entendu en pceo2 t'es tres longtemps a la fac alors renseig e toi car chuis pas le mieux place mais en semaine apparament c'est chaud smilies. Enfin un felicitation s'impose pour ton passage :p
_____
2ème année Odontologie.

Faculté de Marseille
Adaska
Jeune Carabine

Posté le 07/07/2011 à 23:22 notnew
Merci smilies

D'autres avis? Ca m'arrangerait vachement! Et si vous me disiez aussi combien d'heures vous êtes capable de faire parallèlement aux études, ce serait so wonderful! smilies
dodobird
Jeune Carabin

Enregistré : 11/06/2010
Posté le 08/07/2011 à 00:11 notnew
Certains dans ma promo (rennes) bossaient (mc do) ...donc apparement c'est faisable, mais ne venaient qu'aux enseignements obligatoires
apres tout depend de l'emploi du temps de ta fac en particulier smilies
_____
D2 ..... DENTAL POWA ;)
Dr McNamara
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2006
Posté le 08/07/2011 à 15:32 notnew
Le cursus en P2 et D1 dentaire est très volumineux : en plus des heures de cours théoriques, des TP obligatoires, des options et/ou UE de master obligatoires, tu peux avoir parfois besoin de venir t'entrainer en salle de TP.
Alors bosser durant la semaine ça me parait quasi-impossible.

Par contre le week-end c'est faisable. J'en connais qui font des remplacements ponctuels en maison de retraite le week-end.
_____
Il a odontologie, il a tout compris !
Adaska
Jeune Carabine

Posté le 09/07/2011 à 20:07 notnew
C'est bon à savoir pour l'impossibilité du job dans la semaine! Je chercherai le w-e alors.

Merci pour vos réponses!smilies
°Carole°
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/02/2009

certification
Vie réelle
Carole Vargas - 29 ans
Pays : France
Domaine : Chirurgie dentaire
Niveau : Orthodontiste
Fac : TOULOUSE
Posté le 16/07/2011 à 23:16 notnew
Salut !

J'étais en P2 à Montrouge cette année donc je peux te renseigner. Chez nous avec la réforme qui est passée (à la rentrée ça sera sa 3ème année) le nombre d'heure de cours a était très diminué car c'est plus basé sur du travail personnel par contre ceux qui restent sont quasi tous obligatoires. Du coup je connais plusieurs personnes qui avaient un job en semaine en plus de leurs cours. Le S1 est plutôt très light niveau heures de cours, au S2 c'est un peu plus chargé mais ça reste correct.

Je me permet de te donner ce lien : http://www.ccemontrouge.fr/. Il suffit que tu t'y inscrives et tu auras accès au forum où tu pourras poser toutes les questions que tu veux et à toutes les rubriques pour les infos sur la fac, les assos, le cursus etc. Sinon il y a également sur FB le profil de l'association des étudiants le CEOPV https://www.facebook.com/profile.php?id=1450151393 Voila smilies
_____
DCEO3 Montrouge
Adaska
Jeune Carabine

Posté le 17/07/2011 à 11:06 notnew
Merci beaucoup!!

J'avais envoyé une invitation au CEOPV sur fb, j'attends la réponse smilies

Mais merci pour le forum, je ne l'avais pas trouvé sur le net!
Aller en haut • 7 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter