logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique

[chir den] PAE et programme concours d'internat en odontologie

Aller en bas • 4 réponses
sissy
Jeune Bizute

Enregistré : 02/06/2012
Posté le 04/06/2012 à 15:23 notnew
Bjr tout le monde..je suis chirurgien dentiste diplomèe en Algerie..je viens d'arriver en France et je me suis inscrite au concours de PAE pour valider mon diplome..j'essaie de commencer à reviser mais je sais pas par où commencer,j'ai trouvè sur des forums qu'il faut suivre le programme d'internat..mais je trouve pas ce programme sur le net...esque vous avez une idèe des cours à reviser??merci
Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 04/06/2012 à 21:15 notnew
L'internat ??

Nan pas du tout ou alors tout a changé récemment ..

Il faut que tu valides la PACES, être classée en rang utile pour dentaire puis passer le CSCT. (C'était comme ça pour les étrangers à l'époque, ça a peut etre changé).

Sinon le programme de PACES dépend des facs.
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
sissy
Jeune Bizute

Enregistré : 02/06/2012
Posté le 05/06/2012 à 11:33 notnew
non,ca n'a pas changè,c'est juste qu'il ya toujours eu deux moyens de valider son diplome etranger:1-pocedure d'autorisation d'exercice(PAE)
0U
2-PACES
moi je vais tenter la premier moyen et si ca marche pas je m'inscrit en premiere annèe commune des etudes medicalessmilies..pr le moment,je cherche le programme du concours d'internat en odontologie,si vous savez où est ce que je pourrè me le procurer,merci de me tenir au courrant.
Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 05/06/2012 à 15:49 notnew
Essaie ça

http://www.cnci.univ-paris5.fr/odonto/welcome.html
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
sarakh23
Jeune Bizute

Enregistré : 19/09/2016
Posté le 19/09/2016 à 13:20 notnew
Salut sissy! je suis etudiante en 5eme annee de medecine dentaire a l'USJ Beirut..je vais juste vous demander que c'est il passe avec vous? Vous avez presenter le PAE vous l'avez reussi? C'est difficile de le parcourir? Et pour la 2eme methode vous avez dit que vous allez vours inscrire au PACES..si on fait cette 1ere d'etudes communes? j'aurai alors mon droit d'autorisation d'exercice...merci svp si vs pouvez m'aider je serai res contente
Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
livreslivrescontactspublicationstwitter