logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Renseignement matériel étudiant

Aller en bas • 4 réponses
Aulie
Jeune Bizute

Enregistré : 27/09/2012
Posté le 27/09/2012 à 17:59 notnew
Bonjour
Je suis étudiant en 3ème année dentaire.
Je recherche du matériel pour pouvoir fraiser des dents à la maison (dents naturels cherché chez le dentiste et dents KAVO, résine...)
On nous a parlé de moteurs électriques qui se branchent sur le courant.
Quel matériel faut il exactement? et ou le trouver a un prix très très raisonnable ( budget 500 euros max )
Merci d'avance
Dr McNamara
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2006
Posté le 13/10/2012 à 18:53 notnew
Si tu veux acheter un micromoteur électrique indépendant et un contre-angle à bague rouge (multiplicateur x5, vitesse maxi 200 000 rpm, ça se rapproche de celle d'une turbine) + éventuellement un CA bague bleue, ça va te couter un max !
Même si tu as déjà acheté les rotatifs avec ta trousse de matériel (c'est payant dans ta fac ?), je doute que tu puisse trouver un micromoteur d'occasion pour 500 €.

C'est vraiment nécessaire ? Tu ne peux pas t'entrainer à la fac quand personne n'est en salle de TP (avec l’accord du personnel bien sur) ?
_____
Il a odontologie, il a tout compris !
Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 15/10/2012 à 10:28 notnew
Essaie ebay, je déconne pas ya du matos soit d'occase ou même neuf en provenance d'Asie tout à fait convenable.
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
Luis
Jeune Bizut

Enregistré : 15/02/2013
Posté le 15/02/2013 à 16:31 notnew
Mieux que les matos chinois qui ne sont que de mauvaises copies sans suivi de pièces!
Allez voir le site www.gnatus.fr de ce fabricant Brésilien très connu qui en plus fait des prix aux étudiants.
alainfon
Jeune Bizut

Enregistré : 18/03/2013
Posté le 18/03/2013 à 15:50 notnew
ebay cela peut etre une solution. un peu risquée mais pas tres chere.

Sinon y'a dental-avenue.com. Tu leur fait un petit email en disant que tu es étudiant et en précisant quel matos tu veux (sur leur site..) et il devraient pouvoir te faire une remise.
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter