logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Rythme en dentaire

Aller en bas • 6 réponses
gogetoss3
Bizut (futur carré)

Enregistré : 15/10/2012
Posté le 15/10/2012 à 14:14 notnew
Bonjour à tous, je suis en PACES et je voudrais savoir quel est le rythme de travail en dentaire, en gros combien d'heure par jour EN MOYENNE à fournir (hors fac, tp etc). Je ne cherche pas de réponse précise donc ne me dite pas que ça dépend de chacun, je veux juste un ordre d'idée, un intervalle. Je demande ça pour une raison particulière et personnel et pas parce que je suis flemmard. Quant à la nature de l'odontologie je me suis un peu renseigné et je sais que la pratique est ultra présente, avec les TP obligatoire etc. par rapport à la médecine...

Merci
Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 15/10/2012 à 20:40 notnew
Rythme bien moins soutenu qu'en PACES.
Les TP sont assez prenants.
Pour ce qui est des cours, il y a dans beaucoup de facs un système de ronéos où certains étudiants prennent les cours pour l'ensemble de la promo (les cours étant non obligatoires ..)
En gros perso je me mettais à bosser 15 jours-un mois avant les partiels et je suis toujours passé sans rattrapage.
A partir de la D2 tu as la clinique qui se rajoute, mais du coup il y a moins de cours et moins de trucs à réviser.
En moyenne donc, honnetement mon rythme c'etait 0 heures de travail perso (hors fac/TP) pendant la majeure partie de l'année et 2 heures de boulot par jour avant les partiels pendant environ les 3 semaines précédent l'exam.
Pas trop de stress donc !
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
gogetoss3
Bizut (futur carré)

Posté le 15/10/2012 à 23:17 notnew
Merci pour cette réponse très précise, tu es passé avec le système PACES ou l'ancien smilies ? Je pense que ça revient au même de toute façon
Monaco
Ministre de la Santé

Posté le 16/10/2012 à 13:58 notnew
Non j'ai passé le PCEM1 (la P1), connais pas la PACES, mais le rythme doit être similaire.
_____
gogetoss3
Bizut (futur carré)

Posté le 16/10/2012 à 23:19 notnew
Qu'est ce qui ta fait choisir cette branche smilies ?
Monaco
Ministre de la Santé

Posté le 18/10/2012 à 09:32 notnew
Pas de réelle vocation médecine à tout prix.
Incertitude des ENC avec Une majorité de postes de généralistes que je voulais éviter.
Qualité de vie/revenus.
Etudes plus courtes.
Travail en libéral.
_____
mamgenet
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 05/06/2013
Posté le 11/06/2013 à 11:40 notnew
Pas de réelle vocation médecine à tout prix.
Incertitude des ENC avec Une majorité de postes de généralistes que je voulais éviter.
Qualité de vie/revenus.
Etudes plus courtes.
Travail en libéral.

bonjour monaco j'aimerais anticiper et savoir les procédures en détail si c'est possible pour s’installer (donc créer son cabinet de chirdent) , le matériel à acheter où et comment la paperasse administrative y'a t il des possibilités de financement à part l'apport personnel et le local quelles sont les normes etc etc ... merci beaucoup monaco d'autre part j'aimerais avoir ton avis sur ma lettre de motiv si tu es d'accord je peux te l'envoyé en u2u
_____
prendre est un plaisir donner est la clé du bonheur

Aller en haut • 6 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter