ptiitel0uPatronne (une femme qui en a)
Enregistré : 27/10/2010
Posté le 07/11/2012 à 21:02

Bon je vais respirer avant de te répondre hein....
Déjà non je ne plane pas du tout, je n'ai jamais regardé ces séries là en plus, j'suis plus attiré par les séries fantastiques bref je vais pas m'éterniser sur ce sujet.
J'ai évoqué cet aspect medico légal car je trouvais cela intéressant, je suppose que dans la vie faut essayer ...qui ne tente rien n'a rien, alors même si je décide de faire cette formation bah j'aurai appris des choses et même si il n'en ressort rien bah tant pis ce n'est pas une fin en soi !!
C'est la même chose pour ODF si malgré le fait de bosser, je ne peux y accéder j'vais pas mourir, j'me contenterai très bien de l'omnipratique !
J'ai déjà pris ma décision, je ne ferai pas médecine de toute manière donc c'est que quelque part si j'ai réussi à prendre cette décision c'est que médecine je n'avais vu que certains aspects et au final j'ai compris ce que c'était enfin bon... là non plus je vais pas m'éterniser.
Mais honnêtement, dans la vie, avoir un but c'est quelque chose qui te fait avancer, je trouve ça complètement idiot de penser d'emblée qu'on ne peut pas réussir parce que je cite " il y a très peu de chances que ça arrive " ou "il n'y a que très peu de débouchés". Dans ce cas-là, les gens passionnés par un métier devrait abandonner pour la simple raison, qu'il y a peu de postes?
Eh bien non je suis désolée, c'est sur que ça me fait rêver, mais j'ai conscience de la réalité bien sûr. Donc franchement, je vais continuer à rêver car qui sait? Peut être que je ferai parti des 10 dentistes comme tu dit qui ont le privilège de faire ça? Pourquoi les autres et pas moi?
Bref voilà je ne t'en veux pas peut être que tu as mal interprêté ce que j'attendais de cette filière, il m'arrive de mal m'exprimer mais en attendant c'est ma façon d'avoir des projets même les plus absurdes qui soit qui ont fait que j'en suis à faire PACES en ce moment.