logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[chir den] Plusieurs cabinets dentaires

Aller en bas • 3 réponses
Tagazohk
Bizut (futur carré)

Enregistré : 12/01/2013
Posté le 01/02/2013 à 21:04 notnew
Salut! J'ai lu que contrairement aux médecins un dentiste ne pouvait pas avoir plusieurs cabinets est-ce vrai? Mis à part ça je sais qu'en moyenne les dentistes n'ont pas besoin de travailler 70 heures par semaine pour atteindre les plus hauts seuils de taxe gouvernementaux. Sachant qu'en moyenne ils s'arrêtent plus à la moitié {3 ou 4) jours par semaine, est il possible en plus d'avoir un cabinet en France d'en avoir un en suisse ou belgique ou on pourrait faire des heures sup en quelque sorte sans travailler pour du beurre en quelque sorte. Merci
Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 02/02/2013 à 08:47 notnew
Les médecins peuvent avoir plusieurs cabinet ? T'as un texte de loi ?
Les dentistes n'en ont pas le droit ? Pareil, envoie les sources smilies.

Pour la question sur l'étranger je passe la main..
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
Dr McNamara
Chef des sévices

Enregistré : 02/12/2006
Posté le 16/02/2013 à 22:41 notnew
Si je me souviens bien de mes cours de droit médical, le conseil départemental de l'ordre autorise les dentistes à avoir 2 lieux d'exercice dans le département (exemple : PH à mi-temps à l’hôpital et praticien libéral le reste du temps en cab). Mais je ne sais pas si on peut exercer dans 2 cabs situés dans 2 départements différents.
Exceptionnellement une dérogation peut être accordée pour un 3ème lieu d'exercice selon les besoins de santé publique particuliers (exercice occasionnel sur une ile, affluence exceptionnelle de population...)
_____
Il a odontologie, il a tout compris !
Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 17/02/2013 à 14:23 notnew
Oui mais exercer dans des lieux différents ne veut pas dire être propriétaire des cabinets d'exercice..
Ça je ne sais pas si c'est autorisé.
A ce compte là autant monter plein de cabinets, faire de la gestion et salarier des dentistes, mais ça j'ai des doutes sur la légalité en France.
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter