logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[chir den] Odontologie quel voie choisir?

Aller en bas • 3 réponses
Nikobellic
Jeune Bizut

Enregistré : 26/05/2013
Posté le 26/05/2013 à 15:32 notnew
Tags : Dentaire médical belgique
Bonjour, Je suis actuellement en Terminale S en France, et j'ai décidé pour l'année prochaine de me diriger vers des études dentaires, je suis intéressé par la France comme par la Belgique, j'ai cependant quelques interrogations concernant les études en Belgique.

1)tirage au sort encore cette année, pour les étrangers?
2)La difficulté des études?Plus de chances en Belgique en travaillant sérieusement et régulièrement?Quelqu’un aurait des taux de réussite plus particulièrement à Liège?
3)J'ai cru comprendre qu'il y avait un concours en 6ème année qui déterminait du statut professionnel, doit-on le passer même si l'on retourne exercer en France?
4)Les mathématiques ont une grande importance?

En résumé ce que je voudrais vraiment savoir c'est si les efforts sont récompensés en Belgique, contrairement en France ou le système peut être ingrat.
Merci d'avance de vos réponses
Kink
Nain-terne

Enregistré : 07/07/2012
Posté le 26/05/2013 à 16:26 puis édité 1 fois notnew
Oui tirage au sort pour la Belgique, pour les autres questions je sais pas. Mais ce que je peux te dire c'est que dans pleins de facs en France, les places dentaires partent pas en premier.
C'est bien gentil de croire que la Belgique c'est facile mais avoir dentaire dans certaines facs en France, c'est pas non plus insurmontable (je suis d'accord dans certaines facs, les places partent en 1er). A P5, en étant 600e medecine tu peux avoir dentaire (environ, tout dépend de ta note de dentaire).