logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[chir den] cursus pour les différentes spécialités dentaires

Aller en bas • 8 réponses
styloide
Jeune Bizut

Enregistré : 16/06/2013
Posté le 16/06/2013 à 16:50 notnew
Bonjour je suis étudiant en P2 sur lille et jai pas mal de questions concernant les études auxquelles je ne trouve pas de réponses .

- Concrétement par quoi faut-il passer pour faire de l'implantologie ? l'implantologie se fait a plein temps ou c'est genre omnipratique et implantologie ? faut 'il un faire un master de recherche a partir de la D1 afin de pouvoir faire de l'implanto ?

- Concernant la chirurgie orale j'ai compris que c'etait via l'internat mais en realité sa represente quoi , on travaille dans son propre cabinet ou c'est a l'hopital ? est ce que cette spé comprends l'implantologie ?

-Concernant l'orthodontie il existe que l'internat comme voie pour y accéder ? est il nécessaire de faire un master de recherche ?

- en realité c'est quoi l'intéret des master de recherche ? on nous donne pas trop d'infos la dessus a la fac mais sur certains forum je vois que c'est utile pour certaine filiere donc si qqun a des infos la dessus je suis intéressé .

En gros jme pose pas mal de questions sur les différentes spécialités dentaires : comment y accéder , en quoi cela consiste et cela mene a quoi comme sur le monde du travail .

Merci vos éventuels réponses.
.Brice.
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 19/07/2010
Posté le 16/06/2013 à 19:38 puis édité 1 fois notnew
Slt !!