logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Etudier au canada : questions

Aller en bas • 1 réponse
bra
Jeune Bizut

Enregistré : 21/06/2013
Posté le 21/06/2013 à 12:45 puis édité 1 fois notnew
Bonjour, après avoir obtenu un bac S mention très bien, j'ai choisi la voie prépa MP, il s'avère qu'aujourd'hui, ce qui m'intéresse vraiment, c'est l'odontologie, voire l'orthodontie. Cependant, j'ai conscience que l'odontologie est enseignée de multiples manières selon les pays, outre le fait que j'ai envie de changer de pays, je dois signaler que ce qui me dérange en france c'est cette première année de médecine qui sélectionne drastiquement sur la faculté à apprendre par coeur, je ne pense pas être bon dans ce domaine. Par ailleurs, j'ai entendu parler de l'apprentissage par cas fait au canada ou en suède. Ayant un bon niveau en anglais, je pense avoir la possibilité d'appendre en français ou en anglais.

Ma question est la suivante, étant donné mon parcours, ai-je des chances/suis-je quasiment sure/ou au contraire aucune chance d'obtenir une place en dentaire au canada. Y a-t-il de meilleurs idées dans mon cas (d'autres pays ?)?

Dernière question, sachant que nous sommes en juin 2013, quelles sont les procédure pour être admis au canada en dentaire, comment se passerait la suite si j'étais admis au canada, j'ai entendu parler d'une année préparatoire (ici on apprend par coeur ? la sélection est-elle rude ?), j'imagine ne pas pouvoir la démarrer avant 2014 ?

Merci d'avance pour vos réponses
Ellipsis
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2012
Posté le 21/06/2013 à 13:13 notnew
A prendre avec des pincettes :

La sélection au Canada est extrêmement rude. Ton dossier doit être béton, en général il faut un diplôme en sciences générales avant de postuler. Il me semble également que si ton dossier est retenu, tu dois passer un entretien physique donc pouvoir te rendre au Canada. Sans compter les visa et autres à obtenir.

Le mieux serait se regarder directement sur le site de la fac qui t'intéresse et de suivre la procédure, c'est assez bien expliqué smilies Bien entendu, c'est mort pour l'année prochaine, je crois qu'il faut envoyer le dossier en mars (à vérifier).
Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter