logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[chir den] Matériel P2 dentaire

Aller en bas • 2 réponses
NDCharlelie
Externus-minus

Enregistré : 03/12/2012
Posté le 02/08/2013 à 14:18 notnew
Bonjour à tous !
J'ai une liste de matériel (bien chargée) à préparer pour ma rentrée, et j'aurai besoin de votre précieux avis concernant l'achat de lunettes de protections. C'est pour les TP et je me demande si une forme de lunette conviendrait mieux qu'une autre.

Voici sur quoi je suis tombé en cherchant en peu :
http://www.bolle-safety.fr/lunettes-de-protection-a-branches (ou masque peut être ?)

Je profite également du Topic pour avoir quelques éclaircissement sur :
- 1 pot à déchets de petite taille "Artisanal" ?
- Gants d'examens (particularité ?)
- 1 Loupe (quel grossissement attendu ?)

Je vous remercie !
Powerfresh
Sexternoïde

Enregistré : 25/06/2011
Posté le 03/08/2013 à 01:26 notnew
Salut,
J'ai vu que tu étais en PACES en Polynésie Française. Si je ne me trompe pas, tu vas atterrir à Bordeaux (même fac que moi) pour la suite de tes études.

Je vais essayer de t'éclairer un peu sur la liste de matos (par rapport à ce qui est vraiment nécessaire en TP):
- prend des lunettes de protection qui recouvrent le mieux tes yeux (poussière d'ivoirine et de résine lors des tp +++), mais sache qu'en général l'asso étudiante de la fac en aura très probablement en stock pour les nouveaux étudiants (je crois avoir payé ma paire 10 euros).
- de toute façon, tu aura régulièrement besoin de masques en TP (à nouer ou à élastiques selon tes préférences). Je te conseille d'en avoir toujours un dans tes affaires.
- je ne me souviens plus en détail de la liste, mais le pot de déchets... personne n'en a smilies ça peut être utile pour certains TP cracras mais pas la peine de se prendre la tête dessus selon moi (un vieux pot à crayons suffit).
- gants d'examens: ce sont les gants en latex que tu trouvera par paquets de 100 chez certains vendeurs. Prend les comme tu veux: poudrés ou non, en latex ou en nitrile... Du moment que le gant épouse bien ta main (c'est le plus important).
- la loupe n'a aucun intérêt, j'en ai acheté une toute bête et elle ne m'a jamais servie. Économise ton argent pour les dents en ivoirine...

Voilà j'espère avoir répondu clairement à tes questions. N'hésite pas à m'en poser d'autres si tu en as sur l'organisation de la fac, des cours, stages, etc. smilies
NDCharlelie
Externus-minus

Enregistré : 03/12/2012
Posté le 03/08/2013 à 10:11 notnew
Salut à toi Powerfresh :p
En effet je viens de loin (Polynésie & PACES ..)

Ne connaissant pas du tout l'organisation et les attentes des profs, tu te doutes bien qu'on veuille suivre la liste à la lettre mais d'après ce que tu me dis, il y a petite partie du matos qui n'est pas nécessaire alors oui j'ai quelques questions :p

Pour les TP, sont-ils annoncés assez a l'avance avec le matériel requis pour que justement s'il fallait a tout prix (façon de parler) des dents d'ivoirine je puisse m'en procurer pour ne pas arriver en TP et me faire jeter par le prof ?

Je dois bien avoir une loupe qui traîne ça c'est Ok; ils entendent par un pot artisanal : un pot
Et pour les gants, ce ne sont donc pas des gants traités, mais juste des gants normaux.

J'aurai sûrement des questions, si tu as un email, phone ou autre, ça me déplairait pas smilies ->> u2u
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Sophie Augros : « Une vraie peur de la médecine libérale, par méconnaissance » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter