logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[chir den] besoin de conseils...

Aller en bas • 1 réponse
julieconseil
Jeune Bizute

Enregistré : 21/09/2013
Posté le 21/09/2013 à 10:06 notnew
Bonjour,

Je suis assistante dentaire depuis quelques années et je voulais avoir l'avis de jeunes chirurgiens-dentistes en exercice libéral ou de professionnels venant de s'installer.

Pensez-vous qu'il serait viable de proposer un service qui "vous" permettrai de:
- Vous aider à recruter votre personnel, de vous décharger de vos démarches administratives concernant son embauche, son école si contrat de qualif,
- Vous aider à mettre en place l'affichage obligatoire, de faire un point selon la convention collective des droits et devoirs de chacun.
- Vous aider si besoin à mettre en place les "pièces" plus spécifiques à l'assistante (salle de sté, accueil...)
- De vous aider quant à leur formation,(DIF, CIF, formation continue), en vous déchargeant de la "paperasse" et en vous proposant le recrutement d'un(e) remplaçant(e).

Ceci est une liste non exhaustive...
Mais je me pose la question quant à la viabilité de ce projet, concernant sa mise en place, le besoin du praticien, le prix que vous seriez prêt à payer...
Enfin besoin d'aide et de conseil quoi!!!

Merci à ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre.

Julie
Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 21/09/2013 à 16:48 notnew
Je pense en effet que ce projet pourrait être une bonne idée.
Maintenant je ne sais pas si le marché est si grand que ça.
Parce qu'en effet on a quasi rien niveau formation universitaire sur notre rôle d'employeur et comment faire les démarches qui y sont associées.
Cependant, il arrive souvent qu'en s'installant (si on ne crée pas) on "reprenne" l'assistante de l'ancien praticien ..
Bref au cas par cas.
Pour le prix à payer ... Aucune idée smilies.
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter