logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Y a-t-il des étudiants de dentaire en Espagne sur ce forum?

Aller en bas • 32 réponses • 2 pages • 1 2
Baguette20
Jeune Carabin

Enregistré : 15/01/2013
Posté le 18/10/2013 à 16:18 notnew
Merci d'avance!
_____
Baguette20
Valouspain
Jeune Bizute

Enregistré : 26/03/2014
Posté le 10/05/2014 à 11:12 notnew
Si señor!
Baguette20
Jeune Carabin

Enregistré : 15/01/2013
Posté le 06/06/2014 à 15:49 notnew
Dans quelle fac étudies-tu? Quel est ton feedback?
_____
Baguette20
Valouspain
Jeune Bizute

Posté le 08/07/2014 à 11:00 notnew
J'étudie a l'Universidad Alfonso X El Sabio près de Madrid.
Mon feed-back, je suis vraiment contente d'être la bas, j'ai l'impression de "m'ouvrir au monde", chose qui paraissait impossible dans ta petite fac française, l'enseignement y est tout aussi excellent qu'en France, bref, c'est génial!
smilies
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 08/07/2014 à 11:34 notnew
Vu sur leur site internet:

"Prix Somme initiale de 4000 € puis 7 mensualités de 2.315 €"
(http://www.uax.es/solicitud_informacion/news/gme/lang/fra/microsite.html?=#7)

Ce n'est pas un peu cher?
_____
Ancienne SF
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008
Posté le 08/07/2014 à 11:50 puis édité 1 fois notnew
Vu sur leur site internet:

"Prix Somme initiale de 4000 € puis 7 mensualités de 2.315 €"
(http://www.uax.es/solicitud_informacion/news/gme/lang/fra/microsite.html?=#7)

Ce n'est pas un peu cher?

OMG à ce prix là, t'as plutôt intérêt d'être content d'y être !! smilies
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016

Posté le 08/07/2014 à 12:09 notnew
A mon avis, le petit déjeuner doit être inclus smilies
_____
Ancienne SF
Valouspain
Jeune Bizute

Posté le 08/07/2014 à 12:17 notnew
Bien sûr. Il m'a fallu tout de même un certain temps de réflexion avant de me lancer... Et je ne regrette rien!
C'est une somme, malheureusement tout le monde n'a pas forcément les moyens. (Les prêts existent aussi)
Je vous vois venir ceux qui diront que nous "achetons" notre diplôme.... Sachez que si vous ne travaillez pas assez pour valider vos matières ça vous coûte encore plus cher et vous n'êtes pas sur de valider si vous ne vous mettez pas au boulot sérieusement!
Alors certes, on paye, mais faut bosser, et au final, le prix revient a celui d'une école de commerce correcte.

Ps: ces sommes que vous citez sont pour médecine, pour odontologie c'est un peu moins
Zalaar
Nain-terne

Enregistré : 04/08/2010
Posté le 14/07/2014 à 17:55 notnew
A mon sens, ce que tu achètes, c'est pas ton diplôme, c'est l'accès aux études. Qu'il faille travailler dur ds ce genre d'établissement ne m'étonne pas plus que ça (encore que c'est une notion toute relative).

C'est le prix pour s'épargner le stress d'une première année à l'issue incertaine !
NatS
Jeune Carabine

Enregistré : 04/03/2014
Posté le 27/11/2014 à 10:03 notnew
Vous qui trouvez que les études en Espagne sont chères, vous avez une idée de ce que coûtent des études dentaires aux contribuables des pays dans lesquels vous étudiez dans des universités publiques? Renseignez-vous avant d'imaginer que ceux qui partent à l'étranger achètent leur diplôme et vous constaterez qu'ils payent juste leur formation.
_____
Nat Sanchez

Bolivar
Externoïde

Enregistré : 05/11/2013
Posté le 27/11/2014 à 10:27 notnew
Ah d'accord! C'est pour ne pas faire supporter la charge de leurs études aux contribuables que des français s'expatrient à l'étranger. Moi qui croyais qu'ils essayaient de contourner un concours trop difficile pour eux! smilies
Juventus
Externoïde

Enregistré : 26/01/2013
Posté le 27/11/2014 à 14:24 notnew
bien dit !!!!!!!!!!
_____
JUVE

Juventus
Externoïde

Enregistré : 26/01/2013
Posté le 27/11/2014 à 14:24 notnew
bien dit Bolivar !!!!!!!
_____
JUVE

Kaylie
Jeune Bizute

Enregistré : 08/11/2015
Posté le 08/11/2015 à 19:40 notnew
Bonjour, la somme indiquée correspond à la totalité des études ou uniquement à une année ? smilies
Lady Cat

Posté le 08/11/2015 à 19:43 notnew
Par an.
_____
Ancienne SF
Yivenchy
Jeune Bizute

Enregistré : 19/01/2016
Posté le 19/01/2016 à 11:29 notnew
Bonjour,

J'aurais aimé avoir des informations concernant les études de dentaire en Espagne. Je suis actuellement en dernière année d'école de commerce (master) faisant partie de la Conférences des Grandes Ecoles de France. J'ai donc passé mon baccalauréat en 2011. J'envisage sérieusement à m'orienter et choisir dentaire. J'étudie l'espagnol depuis 10 ans maintenant et je n'ai pas de souci de compréhension ou d'écriture. Quelles sont les démarches à suivre ? Pour ceux qui l'ont fait, comment avez-vous procéder ? Merci
_____
"Success consists of going from failure to failure without loss of enthusiasm."rnWinston Churchill

Pharmaceutic
Désagrégé de médecine

Enregistré : 15/11/2015
Posté le 19/01/2016 à 16:05 notnew
Si tu peux, tente la passerelle dentaire en France plutôt. Parce qu'en Espagne, c'est 30% de dentistes au chômage et le SMIC en revenu moyen, après avoir payé une blinde les études. Ceci dit, pas sûr que ce soit mieux en France dans quelques années vu que tous les dentistes espagnols, portugais, roumains, etc... se rabattent sur la France.
_____
Pharmacien

cmrf
Interne

Enregistré : 04/09/2013
Posté le 19/01/2016 à 22:49 notnew
Fais la PACES smilies
Yivenchy
Jeune Bizute

Posté le 23/01/2016 à 12:03 notnew
Merci beaucoup pour vos réponses. Je n'ai pas fait de PACES mais ayant "vécu" celle de mon frère: non merci. Les concours j'en ai déjà passé et des difficiles (l'ENS notamment), j'aimerais pouvoir contourner cette première année d'où ma question concernant de possibles étudiants sur le forum actuellement en Espagne. S'il y en a, ce serait très gentil de vous manifester smilies

Sinon oui, je pense à la passerelle en France.

Merci encore à vous !
_____
"Success consists of going from failure to failure without loss of enthusiasm."rnWinston Churchill

Beecham
Externus-minus

Enregistré : 30/01/2016
Posté le 30/01/2016 à 17:42 notnew
Je serai éternellement étonné par le manque de vergogne que des personnes peuvent manifester en venant demander sur un Forum français d'étudiants qui sont passés par la PACES comment contourner le système de sélection qu'est le numérus clausus et mettre en péril la situation de la profession dans notre pays.
Et pour ceux qui brandiront le soit disant argument de la désertification, sachez que la France ne manque pas de dentistes. Le seul problème est celui de la répartition, qui ne peut disparaitre que par le développement du CESP dont le succès est inespéré.
Et surtout, ne me faite pas croire que ceux formés à l'étranger vont s'installer dans les déserts médicaux. On ne compte plus les cas de dentistes étrangers qui s'inscrivent à au Conseil de l'Ordre Départemental de départements sous-dotés et qui se déplacent, au bout de quelques semaines, dans des départements sur-dotés auxquels on leur avait refusé initialement l'accès.

Faites vous discret et, quand la profession sera dans le même état que l'Espagne (30% de chômage, les autres au SMI, le smic espagnol), peut-être regretterez-vous le fait d'avoir participer à ce désastre.
Yivenchy
Jeune Bizute

Posté le 02/02/2016 à 09:54 puis édité 2 fois notnew
Et moi éternellement étonnée par l'aigreur de certains. Si je viens m'informer sur ce forum, libre à moi, d'autant plus qu'il n'y a pas que des étudiants français ayant passé la PACES ici. Si mécontentent il y a, libre à vous de ne pas répondre. Votre commentaire n'est ni constructif, ni bien venu. A partir de là, je le considère inutile.

Je suis en train d'envisager toutes les possibilités - ici ou à l'étranger. Si c'est en France, ce sera la passerelle. J'ai déjà vécu des années harassantes ayant fait des classes préparatoires aux grandes écoles.

Ensuite c'est assez curieux le raccourci que vous faîtes. Dentiste et chômage en Espagne ? Pardonnez-moi de vous dire qu'il n'y a absolument rien à voir et ce serait bien méconnaître la crise économique du pays que de la rapporter à des estimations douteuses. Ça témoigne bien d'une réelle ignorance concernant les réalités socio-économiques... Mais pardon, peut-être n'apprenez-vous pas ça en médecine ? smilies

Sur ce. Merci beaucoup à ceux qui pourraient m'éclairer et votre réponse est la bienvenue et au revoir à ceux qui ne savent qu'enfoncer smilies

Bien cordialement.
_____

Aller en haut • 32 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter