logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Choix d'université , svp aiez moi

Aller en bas • 6 réponses
rafisarra
Bizute (future carrée)

Enregistré : 19/01/2014
Posté le 19/01/2014 à 14:54 notnew
bonsoir , je suis une etudiante marocaine qui souhaite faire ses étude de medecine dentaire (odontologie ) en France . je sais qu'il faut passer par une paces , le prob c'est que je suis un peu perdu et je ne sais pas quelle fac choisir . je suis deja en 1ere année medecine dentaire au maroc , alors si je veux venir en france c'est surtout pour un niveau d'etude meilleur , pas pr faire medecine a tout pris , alors je voudrais bien integrer un bonne université .
j'ai le droit de choisir 3 universités et il ne me reste pas bcp de temps pr le dernier delai . svp aidez moi , je suis vraiment perdu. et merci
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 19/01/2014 à 14:56 notnew
Bonjour

réfléchis a ces questions :
- ou veux tu vivre au cours de tes études : grandes ville, province, au soleil ?
- ou aurai tu le plus de monde pour t'entourer : as tu de la famille, des amis, des connaissances ? avoir du monde pour te soutenir est un gros plus...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
rafisarra
Bizute (future carrée)

Posté le 19/01/2014 à 15:20 puis édité 1 fois notnew
bonjour ,
merci pour votre reponse
alors ,je n'ai pas de la famille en france , peut etre ma mere vienderai avec moi . ce que je veux c'est surtout une bonne université peu importe ou .
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 19/01/2014 à 15:23 notnew
les universités ont toutes le meme programme, donc je ne sais pas si il y a réellement de grosses différences de niveau...

par contre la qualité de vie sera très différente
_____
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

rafisarra
Bizute (future carrée)

Posté le 19/01/2014 à 15:31 notnew
alors pour la qualité de vie , quelle université me suggererai tu ??

je n'ai pas une grande idée sur les université française . je pensais que c'etait comme au maroc . psk au maroc il y a des université qui ont soit disant le meme programme , mais il y a tjr quelque unes dites prestigieuse où la qualité d'enseignement est meilleurs que les autre . il y a pas la meem chose en france ?
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 19/01/2014 à 15:32 notnew
au niveau du prestige je ne sais pas trop

après, pour la réussite au concours d'internat odonto je ne m'y connais pas du tout ...
_____

rafisarra
Bizute (future carrée)

Posté le 19/01/2014 à 15:40 notnew
alors pourais tu me repondre en fonction des tutorats (là ou il sont plus eficasse ) car je pourais pas faire une prepas privé et aussi pour la difusion des cours sur net et toute autre chose qui pourait aider mieu les etuiants . et merci une autre fois
Aller en haut • 6 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter