logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Fac dentaire

Aller en bas • 6 réponses
Sn0op
Bizut (futur carré)

Enregistré : 26/10/2014
Posté le 26/10/2014 à 12:45 puis édité 1 fois notnew
Bonjour, je suis actuellement en paces à Tours et j'aimerais ensuite choisir dentaire, sauf qu'apparement on peut soit aller à Nantes, Clermond ou Montpellier ensuite et j'aurai aimé savoir s'il était possible justement de ne pas aller dans ces facs et plutôt aller à Paris qui se situe à 1h de chez moi au lieu de Nantes et Clermond à plus de 3-4h..?
De plus pourriez vous me donner un ordre d'idée en nombre d'heure de travail quotidien en P2 dentaire pour que je puisse comparer à mon rythme actuel qui est de 13h environ, des p2 médecine me disent qu'ils ont autant voir plus de travail qu'en paces et j'ai lu sur le forum que des p2 dentaire révisaient juste 2h par jour, la différence entre médecine et dentaire est si flagrante?.
Merci beaucoup
Juventus
Externoïde

Enregistré : 26/01/2013
Posté le 27/10/2014 à 14:11 notnew
Dabord reussi la PACES , deja ca ce tres bien.
Apres choisi Montpellier , meme si tu est loin de chez toi la vie est plus agreable.
Met toi en contacte avec les etudiant de Tous que font dentaire a Montpellier et apres tu jugera'

bonne chance pour le PACESsmilies
_____
JUVE

sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 27/10/2014 à 15:30 notnew
Bonjour, je ne pense pas que tu puisses aller sur paris, les fac dentaires de paris (Montrouge et Garancière) recrutent sur les concours PACES des facultés d'ile de france...

a moins de te faire transferer, tu peux toujours leur demander, mais ca m'étonnerait !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Sn0op
Bizut (futur carré)

Enregistré : 26/10/2014
Posté le 27/10/2014 à 21:58 puis édité 1 fois notnew
Merci pour vos réponses
Quand tu dis que la vie est plus agréable à Montpellier tu parles en fonction du climat, de la mer pas loin etc ou en fonction de la fac qui est mieux?
J'aimerais bien mais je n'en connais pas malheureusement :/

Daccord merci je vais deja passer cette année puis je verrai ensuite
Juventus
Externoïde

Posté le 28/10/2014 à 14:26 notnew
Biensur , le climat mediterraneen , la proximite de la mer ( ligne 4 du tramway ) et en plus la fac dentaire est moderne bien equipe avec des Prof tres bien.
_____
JUVE

Juventus
Externoïde

Posté le 28/10/2014 à 14:51 notnew
ne te disperse pas trop sur le forum
pense a reussir ta PACES , donne moi de te tes nouvelles au mois de juin

allez tu vas reussir , courage !!!
_____
JUVE

crwi-crwi
Jeune Carabine

Enregistré : 13/01/2010
Posté le 22/11/2014 à 16:17 notnew
Je confirme, si tu voulais faire dentaire sur Paris, il fallait faire ta P1 sur Paris ( les échanges de fac à partir de la p2 pour aller sur une fac sur paris sur quasiment impossible).
Si tu as ta place dentaire à la fin de l'année, je suis en T1 dans une des 3facs dentaires que tu as mentionné. N'hésite pas à m'écrire si tu as des questions.
Aller en haut • 6 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Sophie Augros : « Une vraie peur de la médecine libérale, par méconnaissance » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter