logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelle médecine (DFGMS3) vers dentaire (DFGSO2)

Aller en bas • 7 réponses
Misstari
Jeune Bizute

Enregistré : 09/11/2015
Posté le 09/11/2015 à 18:38 notnew
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en troisième année de médecine (DFGMS3) et je songe à faire la passerelle vers dentaire (en deuxième année DFGSO2). En effet, j'avais hésité en première année, et depuis j'ai l'impression d'avoir fait le mauvais choix...
Cette décision étant lourde de conséquence et déterminante pour mon futur, j'aurais aimé avoir le retour/témoignage d'étudiants ayant réalisé cette passerelle: n'avez vous pas regretté votre choix plus tard ? Quelles sont les différences entre médecine et dentaire ? Quels conseils pourriez-vous me donner pour que je sois sure de prendre la bonne décision ? Comment votre dossier a-t-il été accepté ? ...
En somme, ne connaissant personne ayant fait cette démarche, ni personne en dentaire non plus, je suis à la recherche de vécus pour m'aider dans mon choix...

Merci d'avance smilies
turbineur
Doyen

Enregistré : 01/01/2012
Posté le 09/11/2015 à 23:02 notnew
Pour pouvoir te répondre il faudrait déjà savoir pourquoi tu veux passer de médecine à dentaire. Est-ce que tu es passionnée par la médecine bucco-dentaire, l'aspect manuel du métier de dentiste ? Si c'est le cas, c'est une bonne chose d'envisager cette passerelle vers ce beau métier.

Est-ce que c'est pour le confort de vie, l'argent ? Dans ce cas là, tu fais une erreur parce que le métier est plus difficile et moins rentable que médecin ou pharmacien.
Misstari
Jeune Bizute

Enregistré : 09/11/2015
Posté le 12/11/2015 à 21:01 notnew
Bonjour Turbineur et merci de ta réponse!