logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

ECN odontologie avec diplôme européen

Aller en bas • 1 réponse
JulienBi
Jeune Bizut

Enregistré : 05/01/2017
Posté le 05/01/2017 à 00:24 notnew
Bonjour, je suis actuellement étudiant en odontologie en Espagne et de nationalité française, j'envisage de rentrer en France. J'aimerai savoir si avec mon diplôme je peux m'inscrire à l'ECN "normal" ou si je dois passer l'internat à titre européen (et donc justifier de 3 ans d'exercices etc..)

En effet le texte dis qu'on accès à l'ECN :
"1° Les étudiants ayant validé le deuxième cycle des études odontologiques en France ;
2° Les ressortissants d'un Etat membre de l'Union européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen, de la Confédération helvétique ou de la Principauté d'Andorre ayant validé une formation de base de praticien de l'art dentaire telle que définie au 2 et au 3 de l'article 34 de la directive 2005/36/CE du Parlement européen et du Conseil du 7 septembre 2005 relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles "

J'avais cru comprendre que l'internat à titre européen était pour les practitiens voulant changer de spécialité.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Merci beaucoup
_____
Julien B

Telophase
Jeune Bizut

Enregistré : 11/10/2016
Posté le 05/01/2017 à 12:21 notnew
Bonjour,

Tu dois passer le concours à titre européen et il y a très très peu de places...
Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
livreslivrescontactspublicationstwitter