logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Études dentaire à Dublin/Portugal

Aller en bas • 26 réponses • 2 pages • 1 2
Bbaa
Jeune Bizute

Enregistré : 27/02/2017
Posté le 27/02/2017 à 14:54 notnew
Tags : Medecine pour dentaire, étranger
Bonjours,
Je suis actuellement en paces avec l'envie d'accéder à la filière chirurgie-dentaire. Pour le moment je souhaite continuer en France, donc en PACES, et retenter ma chance l'année prochaine. Cependant je voulais me renseigner sur les études à l'étranger au cas où ..

Tout d'abord j'ai entendu parler d'un programme "esm France" qui sélectionnent les étudiant sur dossier. Ils proposent une formation en français sur 2 ans à Dublin puis 3 ans au Portugal en portugais pour valider notre diplôme (valable dans toute l'U.E). J'aimerais savoir si sur ce forum quelqu'un connaît ou a tenté cette expérience ? (J'ai déjà fait mes propres recherche mais difficile de trouver de vrais témoignages).

Sinon je suis également preneuse pour des témoignages d'études en Espagne.

Je sais que cette question à déjà été posée sur ce forum mais je chercher d'avantage de témoignages et principalement sur ma première proposition car ce n'est pas une décision que je prendrais à la légère.

Merci d'avance pour vos réponses !
turbineur
Doyen

Enregistré : 01/01/2012
Posté le 27/02/2017 à 21:27 notnew
Salut Babaa !

Te casse pas la tête, plein de jeunes font comme toi et partent dans toutes ces écoles privées, qui acceptent parfois des étudiants qui n'ont pas le bac. Dans 10 ans il y aura 2 fois trop de dentistes en France du coup, ce qui fait qu'il sera très dur de trouver du travail et de gagner correctement sa vie.

Interroge n'importe quel dentiste, ils te diront tous pareil.

Les filières médecine et pharmacie en PACES offrent de meilleures perspectives (pharmacie est aussi long que dentaire, et médecine plus long).

Bon courage quand même !
Juventus
Externoïde

Enregistré : 26/01/2013
Posté le 08/03/2017 à 14:21 notnew
bonjour,
en Roumanie , Espagne , Portugal , ecc.ecc. , non soeulement sont propose' de formations en Chirurgie Dentaire , mai aussi en Pharmacie et Medecine.
Si tu as de l ' argent....bonne chanche.
_____
JUVE

Caro69
Bizute (future carrée)

Enregistré : 11/05/2017
Posté le 11/05/2017 à 15:35 notnew
Salut Bbaa
J'ai aussi entendu parler du programme de chirurgie dentaire de l'Esem france et je pensais envoyer un dossier. Est ce que tu as reussi à avoir plus de renseignement sur cette formation depuis ton dernier message? J'aimerais aussi avoir des temoignages d'étudiants si possible.

Merci d'avance!
Juventus
Externoïde

Posté le 11/05/2017 à 15:42 notnew
Esam = ex Pessoa = Clesi.

Attention !
_____
JUVE

Juventus
Externoïde

Posté le 11/05/2017 à 15:44 notnew
Je pense que ca n exite plus
_____
JUVE

Juventus
Externoïde

Posté le 11/05/2017 à 15:45 notnew
existe
_____
JUVE

Caro69
Bizute (future carrée)

Posté le 12/05/2017 à 16:06 notnew
Je sais que l'esem c'est le clesi je n'ai aucun pb avec ça. J'ai contacté les écoles partenaires pour vérifier et elles m'ont confirmées que elles étaient bien partenaire avec l'esem donc le soucis pessoa ya prescription.
Juventus
Externoïde

Posté le 12/05/2017 à 16:24 notnew
Ce bien ca , tu n'est au courant de rien !
ou tu est un membre de cette ecole que veux faire de la pub ??!!
_____
JUVE

Juventus
Externoïde

Posté le 12/05/2017 à 16:51 notnew
Tu as deux ans en Irlande et après .....Portugal ?! Roumanie ?!.......

Pour faire ca , vas y directement en Roumanie tu payera beaucoup moins chère smilies. Ces des Université publique et non privée. le FAC privée sont des pompe a fric pour étudiant recale en PACES , ou conscient de l' énorme difficulté' de réussir les étude de Médecine Odontologie Pharmacie , Sage femme , Kiné', en France.
Soit bien conscient que a la sortie , soit dans le prive que dans le publique , tu n ' auras la même préparation de un étudiant ayant étudié en France !!!
Prévoir 1/2 ans de remise a niveaux en France.
_____
JUVE

Juventus
Externoïde

Posté le 12/05/2017 à 17:00 notnew
Un exemple :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/02/09/les-internes-en-...
_____
JUVE

Juventus
Externoïde

Posté le 12/05/2017 à 17:03 notnew
Un deuxiemme :
http://www.europe1.fr/societe/des-internes-formes-a-letranger-exc...

et Stop ! je te laisse reflechir

et bon courage pour tes etudes
_____
JUVE

turbineur
Doyen

Enregistré : 01/01/2012
Posté le 12/05/2017 à 20:45 notnew
Je sais que l'esem c'est le clesi je n'ai aucun pb avec ça. J'ai contacté les écoles partenaires pour vérifier et elles m'ont confirmées que elles étaient bien partenaire avec l'esem donc le soucis pessoa ya prescription.

Comme tout le monde fait comme toi, il va y avoir trop de dentistes et vous serez au chômage ou au SMIC... Payer un diplôme aussi cher pour finir au chômage, c'est bête...
Caro69
Bizute (future carrée)

Posté le 15/05/2017 à 13:49 notnew
Merci mais je prefererais avoir l'avis d'etudiants qui ont vraiment étudié au clesi car les commentaires rageux c'est pas la peine...c'est pas en m'insultant et en me disant que je veux "payer mon diplome" que vous allez m'aider. Si je m'inscris ca ne sera pas en Roumanie ou on sait bien que le niveau est pourri. Au portugal pour les portugais vous devriez savoir que c'est aussi difficile d'etre admis en medecine qu'en france le niveau exigé est super elevé c'est d'ailleurs pour ca que je ne m'inscris par directement, seul c'est galere. Je trouve quand meme que c'est limite raciste de dire que les médecins etrangers sont moins bons que les français!
Caro69
Bizute (future carrée)

Posté le 18/05/2017 à 15:57 notnew
Personne qui pourrait témoigner sur cette formation? http://esemfrance.fr/programmes/programme-odontologie
J'ai du mal a contacter des anciens etudiants qui pourraient me donner leur vision de l'interieur
Juventus
Externoïde

Posté le 18/05/2017 à 17:24 notnew
À partir de votre 3ème année d’études en médecine dentaire, vous intégrez le campus de l’un de nos seconds partenaires, à Lisbonne ou à Porto. Grâce à ses partenariats privilégiés, l’ESEM France vous met en contact avec différentes universités portugaises sans aucune limite de numerus clausus .smiliessmiliessmilies

sans limite de NUMERUS CLAUSUS !!!
ce vraiment tres tres dur faire les etude au Portugal.
_____
JUVE

Juventus
Externoïde

Posté le 18/05/2017 à 17:39 notnew
Et a propos du "racisme" vers les etranger ... moi même je suis étranger , vu les nombreuse faute d' orthographe !!

Quand je parle d' etudiant que vienne de l étranger , ce des etudiant , Français ou autre origine , que ils on fait lors étude dans ce pays !! Stop la polémique, merci

Dans une Fac Française de Odontologie , tu trouve une moyenne de 60 etudiant par annee et ce très dur de gère tout ca , imagine toi dans une Fac Portugaise ou tout le monde est accepte , le condition de travail que tu peux avoir !!!!
Regarde sur internet , le rapport depose au pres de la Union Europeenne , par rapport au nombre d' étudiant en Odontologie diplôme en Europe , que ont jamais mis le mains dans la bouche de un patient !!!
Ce pas une esperience personnelle , mais la connaissance de la situation des centaine d' etudiant que a tout pris veulent devenir Medecin ou Chirurgien Dentiste !!
_____
JUVE

Juventus
Externoïde

Posté le 18/05/2017 à 17:51 notnew
le voila'

http://www.lefigaro.fr/social/2016/09/29/20011-20160929ARTFIG0000...
_____
JUVE

Juventus
Externoïde

Posté le 18/05/2017 à 17:59 notnew
je vais essayer de te trouver le n. de telephone de un ancien étudiant du Clesi parti tres rapidement au Portugal chez la Fac PESSOA , e maintenant est en dernière année de Odontologie.

La plus part , pratiquement tous , de ce étudiant a été recale au test d' entrée et donc ils ont du payer encore pour le rattrapage.
_____
JUVE

Juventus
Externoïde

Posté le 18/05/2017 à 18:08 notnew
http://www.smilepartner.fr/actualites/dentiste-10-des-etudiants-d...
_____
JUVE

Caro69
Bizute (future carrée)

Posté le 19/05/2017 à 10:15 notnew
Je ne vois pas en quoi les liens que tu m'envois on un rapport avec le clesi! ca ne parle pas du tout d'eux!

et au portugal il y a un numerus clausus pour les portugais et ils doivent tous avoir des super notes au bac pour etre admis. je me suis renseigné pour m'inscrire solo c'est vraiment galere alors que avec le clesi ils ont des accords. Puis les places sont limitées c pas comme s'ils prenaient tout le monde! et il y a aussi des stages donc je ne m'inquiete pas pr la pratique. Tu n'as pas besoin de m'envoyer 50 liens pour me decourager je voudrais juste parler a des etudiants!
Aller en haut • 26 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Jean-Marc Benhaiem : L’hypnose médicale contribue au mieux-être du patient et du soignant Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter