logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Enseignement complémentaire a lyon

Aller en bas • 1 réponse
Sulinonse
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 03/04/2016
Posté le 08/07/2017 à 01:29 notnew
Salut, je passe en p2 dentaire l'année prochaine et j'ai 2-3 questions. On nous demande de choisir un enseignement complètementaire sans vraiment nous expliquer (merci la fac!) !
J'aimerai être prof a la fac plus tard, combiné a mon métier de dentiste en cabinet ! Du coup il faut obligatoirement que je fasse un master ? Ou je peux quand même choisir un stage chez un practicien ou aider les enfants avec l'asso?
Merci de vos réponses !!
cmrf
Interne

Enregistré : 04/09/2013
Posté le 23/07/2017 à 19:00 puis édité 1 fois notnew
Salut Sulinonse !

Désolée, mais je ne sais pas s'il faut obligatoirement faire un master pour être prof à la fac.

Pour les enseignements complémentaires, tu as :
- l'association : tu vas faire du soutien scolaire à l'AFEV, tu es souvent en binôme.
- le stage en cabinet : tu fais 10 demi-journées ou 5 journées complètes d'observation essentiellement dans le cabinet d'un dentiste. Plutôt cool car tu vois comment se déroulent les journées, l'organisation, la sté... Par contre, à la fac, ils ne prennent que 10 personnes.
- le master : tu as des cours à Laennec ou grange blanche (parfois lyon sud) (bien regarder les lieux de stage et les jours et horaires). C'est ce que j'ai eu. Tu n'es pas obligée de passer l'examen final. Ils te notent sur l'assiduité.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! smilies
Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter