logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelle P2pharma vers P2 de mes reves

Aller en bas • 2 réponses
Yolo97
Jeune Bizut

Messages : 4
Enregistré : 03/07/2018
Posté le 03/07/2018 à 21:30 notnew
Tags : Passerelle P2, Pharmacie, Lettre motivation
Coucou tout le monde !
Actuellement j'entre en P3 pharma, j'ai loupé dentaire de tres tres peu en doublant l'ans dernier (pour le meme classement cette annee je l'ai largement)... BREF Malgres ma grosse participation en matière d'associatif et des résultats plutot tres encourageant, le patient Et le manque de manipulation me manque affreusement et j'ai horreur de l'administratif .... j'aimerais vraiment avoir vos avis sur "comment avoir cette passerelle" dont je rêve vraiment ....
Top
turbineur
Doyen

Messages : 575
Enregistré : 01/01/2012
Posté le 18/07/2018 à 00:40 notnew
Si tu as horreur de l'administratif, ça va être difficile le métier de dentiste : contrairement à un pharmacien, on n'a pas les moyens de déléguer ce genre de tâches, on doit tout faire nous-même, et cela prend un temps énorme avec toutes les nouvelles conventions.
Top
Passerelleyes
Bizut (futur carré)

Messages : 5
Enregistré : 03/07/2018
Posté aujourd'hui à 03:32 notnew
Attention les pharma demandent de plus en plus cette passerelle. Oui... On sait tous que pharma offre de nombreux débouchés que c’est une filière très sélective etc. On sait tous surtout qu’on s’est retrouvés là un peu par hasard alors qu’on visait médecine ou dentaire. Donc fonce. Tu n’as rien à perdre, c’est une troisième chance. Mais travaille surtout ton dossier. La passerelle est plus sélective que la PACES. Au pire tu resteras en pharma comme les autres mais tu auras essayé, et pharma reste une excellente roue de secours, il ne faut pas se voiler la face smilies Ne brise pas tes rêves !
Top
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter