logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

P2 pharma ou dentaire en espagne

Aller en bas • 1 réponse
MargotDvs
Jeune Bizute

Enregistré : 31/01/2019
Posté le 31/01/2019 à 10:46 notnew
Bonjour, je suis actuellement carrée, ça fait longtemps que dentaire m’intéresse, seulement j’ai eu mes résultats du s1 il y a peu et malheureusement je suis pas assez bien classée pour espérer avoir dentaire. Mais je suis quand même assez classée pour avoir pharma. Donc je sais pas quoi faire quand même allée en p2 pharma (si j’y suis prise) sachant qu’a la base c’est pas du tout la filière qui m’intéresse mais j’aime quand même bien la chimie orga, ou alors finir mon s2 malgrès tout et partir en espagne faire dentaire. Je suis assez perdue car d’un côté pharma ne se réduit pas à l’officine donc je suis sure qu’il y a bien une branche qui me plairait mais comme dentaire m’a toujours attitrée je pense que j’aurai des regrets plus tard si je reste en pharma.. après je peux toujours faire une p2 pharma je perds rien et si vraiment ça me déplaît je pars en espagne. Si des années sup ou bien des étudiants dentaire en espagne pourrait me donner leurs avis je suis preneuse😬😬
ChicO_^)
Chef des sévices

Enregistré : 10/05/2006
Posté le 09/02/2019 à 14:00 notnew
A mon avis ne choisis pas une orientation pour une matière qui te plaît et que tu vas pratiquer 1 ou 2 ans. Choisis ton orientation en fonction du métier que tu vas exercer.

Dentaire en Espagne pourquoi pas mais c'est beaucoup d'investissement pour un retour difficile a la réalité une fois le diplôme en France. Exercice en salariat , le patron est un investisseur, tiers payant généralisé, nomenclature qui ne permet pas d'exercer selon les données acquises de la science... Réfléchis bien avant de faire ton choix. L'âge d'or avec un exercice indépendant est complètement révolu
Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Pr Vincent Renard, président du CNGE : « Il manque une quatrième année de DES professionnalisante » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter