logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

P2 pharma ou dentaire en espagne

Aller en bas • 5 réponses
MargotDvs
Jeune Bizute

Messages : 1
Enregistré : 31/01/2019
Posté le 31/01/2019 à 10:46 notnew
Bonjour, je suis actuellement carrée, ça fait longtemps que dentaire m’intéresse, seulement j’ai eu mes résultats du s1 il y a peu et malheureusement je suis pas assez bien classée pour espérer avoir dentaire. Mais je suis quand même assez classée pour avoir pharma. Donc je sais pas quoi faire quand même allée en p2 pharma (si j’y suis prise) sachant qu’a la base c’est pas du tout la filière qui m’intéresse mais j’aime quand même bien la chimie orga, ou alors finir mon s2 malgrès tout et partir en espagne faire dentaire. Je suis assez perdue car d’un côté pharma ne se réduit pas à l’officine donc je suis sure qu’il y a bien une branche qui me plairait mais comme dentaire m’a toujours attitrée je pense que j’aurai des regrets plus tard si je reste en pharma.. après je peux toujours faire une p2 pharma je perds rien et si vraiment ça me déplaît je pars en espagne. Si des années sup ou bien des étudiants dentaire en espagne pourrait me donner leurs avis je suis preneuse😬😬
Top
ChicO_^)
Chef des sévices

Messages : 343
Enregistré : 10/05/2006
Posté le 09/02/2019 à 14:00 notnew
A mon avis ne choisis pas une orientation pour une matière qui te plaît et que tu vas pratiquer 1 ou 2 ans. Choisis ton orientation en fonction du métier que tu vas exercer.

Dentaire en Espagne pourquoi pas mais c'est beaucoup d'investissement pour un retour difficile a la réalité une fois le diplôme en France. Exercice en salariat , le patron est un investisseur, tiers payant généralisé, nomenclature qui ne permet pas d'exercer selon les données acquises de la science... Réfléchis bien avant de faire ton choix. L'âge d'or avec un exercice indépendant est complètement révolu
Top
OtmaneP2
Jeune Bizut

Messages : 2
Enregistré : 29/03/2019
Posté le 08/04/2019 à 23:25 notnew
En faisant dentaire en fac privée tu participes à détruire la profession et surtout tu triches.

Fais pharma et garde ta dignité, si t’as pas le classement pour faire dentaire c’est tant pis, car vu le niveau exigé après tu n’y arriveras pas.
Top
filodin
Bizut (futur carré)

Messages : 9
Enregistré : 18/01/2019
Posté le 09/04/2019 à 00:02 notnew
En faisant dentaire en fac privée tu participes à détruire la profession et surtout tu triches.

Fais pharma et garde ta dignité, si t’as pas le classement pour faire dentaire c’est tant pis, car vu le niveau exigé après tu n’y arriveras pas.

Les études de pharma ne sont pas plus simples que les études d'odonto..il est juste plus facile d'y accéder. petite nuance smilies

Concernant la dignité ==> @ MargotDvs mieux vaut être un dentiste indigne et heureux qu'un pharmacien digne mais non épanoui professionnellement toute sa vie smilies

Et puis au passage l'avenir de la pharma n'est pas plus joyeux que celui des dentaires donc foutu pour foutu autant faire qq chose qui plait !
Top
Passerelleyes
Externus-minus

Messages : 38
Enregistré : 03/07/2018
Posté le 09/04/2019 à 00:47 notnew
Si t’as les moyens de faire dentaire à l’etranger fait-le. J’ai pris pharma par dépit (comme beaucoup) en pensant que j’allais aimer. Et même eu bout de 2 ans, je me sentais toujours pas à ma place malgré toutes les « opportunités » de carrière. L’avenir peut-être beau en pharma si c’est ton choix de base mais sinon tu te diras toute ta vie que tu t’es au final plantée.
Top
drhealth
Bizut (futur carré)

Messages : 9
Enregistré : 27/08/2018
Posté le 15/04/2019 à 10:29 puis édité 1 fois notnew
Le problème c'est que tant qu'il n' y aura pas de contrôle sur les diplômés de l'étranger, le compte à rebours est lancé.

Dans 5 ou 10 ans, le nombre de dentistes va doubler, l'attrait en PACES pour dentaire va chuter et elle ne sera plus choisie par les meilleurs.

Puisque c'est la combinaison, études courtes-libéral-bon revenu qui faisait son attrait.

Je suis convaincu que les premiers de promo prenant dentaire en PACES ont réellement le niveau pour suivre le cursus et être de meilleurs dentistes que "ces tricheurs" :

-- déjà le cursus en français est difficile, je n'ose même pas imaginer ceux ayant un niveau plus faible et l'apprendre tout en espagnol ! (ou portugais)

D'ailleurs je regarde dorénavant la plaque de mes dentistes


Et si jamais politiquement on sort de l'europe, ou on fait comme la suisse, les diplômes étrangers ne vaudront plus rien (180 000€ jetés en l'air soit)


J'ajoute aussi les mesures de la SS à leur encontre qui rend l'exercice plus contraignant qu'avant
Top
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Sabrina Ali Benali : La blouse n’est pas une armure, elle ne le devient jamais Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter