logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Poursuite des études de Dentisterie en Belgique

Aller en bas • 2 réponses
Badbunny
Jeune Bizut

Enregistré : 25/09/2020
Posté le 25/09/2020 à 03:22 notnew
Tags : Belgique, Dentaire, Chirurgie dentaire, Maroc, Hors UE, Poursuivre etudes
Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en 3eme année médecine dentaire au Maroc, et je souhaite poursuivre, pour la prochaine rentrée, mes études dans l'une des universitaires francophones de la Belgique.
Je me suis pas mal renseigner dernièrement sur des forums ou par mail avec des universités belges, et j'ai eu comme conclusion qu'il faut impérativement passer par le fameux examen d'entrée qui se base sur des matières étudiées en terminal, ainsi reprendre tous le cursus du début.
Ne y'a t-il pas de possibilité de traitement de dossier basé sur les relevés des années précédentes, les stages effectués, un concours sur les fondamentaux de la dentisterie et modules du 1er cycle ? Merci d'avance
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 25/09/2020 à 11:05 notnew
Bonjour,

Passer l'examen d'entrée et refaire tout le cursus depuis la première année, est la procédure pour tout étudiant Hors UE (et aussi pour les européens selon les cas).

Si tu souhaites effectuer un stage, une autre procédure s'applique.

Si tu postules en étant diplômé, la procédure pour exercer e' Belgique est plus simple.

Donc oui, il faut passer et réussir l'examen d'entrée, puis redémarrer en 1ère année.
_____
Ancienne SF
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Badbunny
Jeune Bizut

Enregistré : 25/09/2020
Posté le 25/09/2020 à 22:00 notnew
Pouvez-vous m'envoyer un lien sur les possibilités de stage et d'équivalence pour étudiant issus d'un pays hors UE. Merci d'avance
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter