logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Orga....

Aller en bas • 6 r�ponses
lepianiste
Jeune Carabin

Enregistré : 01/02/2004
Posté le 11/11/2004 � 10:15 notnew
bonjour a tous les étudiants de la fac.
je voulais savoir si vous arrivez a piger un tant soit peu les cours de notre cher Teulade, le prof d'orga amateur de lancer d'avions et de windows 95...

pour ma part, les cours sont vraiment pas clairs du tout, et a mon avis, vu comment il torche les cours, l'élève qui nous fait de si beaux dessins de dast pourrait dessiner Teulade en "toche man" le retour du torcheur masqué...

avez vous une technique pour bucher cette P... d'orga?

merci
MissEnola
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 17/10/2003
Posté le 11/11/2004 � 18:29 notnew
je peux pas te dire je l'ai pas appris l'année dernière... et d'ailleurs j'ai pas cartonné aux partiels!smilies moi aussi ca me gonflais, j'y pigeais rien, jme suis surtt concentrée sur les matières à fort coef, genre anat, bioch... et j'ai plutot bossé la chimie G, on peut avoir des points facile là dedans.
sinon 3 ans de suite, l'épreuve de chimie orga était pratiquement la même!;)
voilà, et bon courage aux p1!smilies
Cashmir`_-
Nain-terne

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 11/11/2004 � 20:18 notnew
une seule solution ... la sodomi--sation

effectivement c'est un gros problème ce cours de chimie orga mais faut pas s'inquièter, même les gens qui se classent dans le premier tier du numerus ont durement la moyenne dans cette matière à coef 1,25 (25 questions en 45min)

moi perso ce que je fais c de gratter un max, completer un maximum aussi et apprendre tel quel mon cours (sans trop comprendre certains détail), tout ça pour ne pas "culpabiliser"... on verra bien en janvier pour lefficacité de la méthode...

[Edité le 11/11/04 par cashmir]
Pimboli
Interne

Enregistré : 15/09/2004
Posté le 14/11/2004 � 20:53 notnew
En pharma, on a le même prof que vous, ça a été assez difficile au début je comprenais rien, mais pas moyen de laisser tomber car c'est un gros coef 2, et 50 questions en 2H !

Avec un peu de persévérance on peut y arriver, apprendre les réactions, et bien regarder les annales ! c'est pas la bonne solution de tout abandonner !! Je me suis accrochée et j'ai eu 30/40 comme quoi tout est possible !
Bon courage à vous

Emilie xxx...
Brazen
Interne

Enregistré : 01/10/2004
Posté le 15/11/2004 � 21:32 notnew

Je me suis accrochée et j'ai eu 30/40 comme quoi tout est possible!

Comment ça se fait que vous ayez que 40 questions?Bon bah sinon félicitations smilies

Apparemment,d'après les forums généraux de remede,la chimie orga se comprend au bout du 1000eme exercice.La question est: est-il raisonnable de perdre son temps sur 1000 exos avec au bout l'illumination (peut etre) ou passer tout son temps sur un exo et être capable après de réexpliquer le cours et de refaire l'exo bien plus tard?
Pour l'instant vaut mieux bien regarder les annales avant d'apprendre son cours,sinon vu la belle pédagogie de Teulade,on risque fort de perdre encore un peu plus de temps..
Sinon je dirais
1)Faire des QCM en s'aidant de son cours
2) apprendre par coeur son cours (eh oui..)
3) refaire des QCM (mieux vaut trop que pas assez dans ce genre de matière)

Extrême bon courage (soupir)

[Edité le 17/11/04 par Brazen]
Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 19/11/2004 � 10:46 notnew
Ah toujours là ce fameux teulade smilies
34/40 en 1ère année en chimie orga mais c'est une matière beaucoup plus importante pour les pharmas.
T'as qu'à demander à un étudiant de pharma de t'aider smilies
MissEnola
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 17/10/2003
Posté le 25/11/2004 � 17:10 notnew
Je me suis accrochée et j'ai eu 30/40 comme quoi tout est possible !
34/40 en 1ère année en chimie orga

moi j'ai eu 40/40 au code lundi dernier, c'était la première fois que je le passais! quoi, c'est pas le sujet??? smilies oups désolée... quoique une voiture c'est très pratique pour les sorties... smilies ok j'arrêtesmilies

c'est vrai qu'en médecine la chimie orga c'est pas une matière très importante, vous n'en entendrez plus parler en p2! perso l'année dernière j'avais vraiment l'impression de perdre mon temps quand je la bossais, parce que je n'en tirais rien... après à vous de voir s'il vaut mieux persévérer (j'en connais qui on eu des notes tout à fait honorables... mais pas beucoup!) ou bien la "sacrifier" si vous pouvez assurer dans d'autres matières... (un 18 en anat rattrape largement un 5 en chimie orga...)

en tout cas je suis d'accord avec Pimboli : regardez les annales!
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter