logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Entretien AKrim

Aller en bas • 6 r�ponses
Reira_Tr
Jeune Carabin

Enregistré : 31/05/2004
Posté le 30/01/2005 � 13:24 notnew
Salut! désolé je sais que ma question est un peu osée mais est ce que pourait me dire comment se passe l'entretien chez Akrim? est ce qu'il faut une préparation particulière avant d'y allé? Tte information est la bienvenue ! merci d'avance

(dsl je n'ai rien contre ASEP, d'ailleurs je trouve que c'est une bonne initiative! Alors svp ne vs braquez pas )
Cashmir`_-
Nain-terne

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 30/01/2005 � 14:03 notnew
Salut,
je pense que Brazen qui est chez Akrim va te répondre d'ici peu de temps, j'aimerai juste réagir à ça :
dsl je n'ai rien contre ASEP, d'ailleurs je trouve que c'est une bonne initiative! Alors svp ne vs braquez pas
Tu vas vite te rendre compte que 99% des étudiants ont une prepa et bien que conscients de la "séléction par l'argent", ils sont tous bien contents d'être plus ou moins avantagés (même si parfois c'est du vent). Donc te sens absolument pas coupable de chercher à rentrer dans telle ou telle prepa privé, c'est malheureusement une atitude normale ( smilies ) et il y aucune raison de se braquer.
Pour ce qui est de l'ASEP, je pense qu'ils ten voudront pas dans la mesure où la majorité des personnes qui la composent furent eux-même chez Akrim smilies
Bon courage pour ton entretien smilies
Brazen
Interne

Enregistré : 01/10/2004
Posté le 30/01/2005 � 17:19 notnew
Désolée je préfère te répondre par U2U, non pas que je sois parano (lol) mais bon en général on se vante pas non plus de la prépa où on est, et y'a toujours cet esprit de competition qui traine...
Je connais des gens TRES susceptibles sur ce sujet: soous pretexte qu'ils n'ont été pris ni à Akrim ni à Bonnin, on a plus le droit d'évoquer sa vie à la prépa, je te dis pas l'ambiance...Je trouve ça nul perso, mais bon, c'est pas moi qui ai pas été prise donc je peux pas non plus critiquer mais rassure toi tout le monde n'est pas comme ça.
smilies
Cashmir`_-
Nain-terne

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 30/01/2005 � 19:31 notnew
bref jai rien compris à ce que tu bafouilles lol
Brazen
Interne

Posté le 30/01/2005 � 20:02 notnew
Salut! désolé je sais que ma question est un peu osée mais est ce que pourait me dire comment se passe l'entretien chez Akrim? est ce qu'il faut une préparation particulière avant d'y allé? Tte information est la bienvenue ! merci d'avance

1) ça se passe toujours bien, il est adorable ce type (un peu sarcastique sur les bords quand même)
2)Pour la préparation, reflechis bien à ce que tu vas dire avant,ça serait bête d'arriver et de pas savoir quoi dire d'autre que " bonjour je voudrais faire médecine et je voudrais être admis dans votre prépa" => c'est pas tres convaincant, et comme en principe t'es pas le seul à vouloir t'y inscrire, vaut mieux être convaincant. Si t'es timide et que t'as pas spécialement la tchatche joue sur la lettre de motivation, ça compte enormément.
3)C'est dur de rentrer à l'ASEP et tout le monde n'y est pas admis, loin loin de là, alors surtout t'en fais pas on va pas se braquer pour ça (au contraire on aurait plutôt tendance à emm*** ce cher prof de neuranat' qui prétend que les prépas ne servent à rien)

Bon, c'est clair pour tout le monde cette fois-ci?

NB:Oui c'est bien Akrim, oui c'est bien Bonnin, MAIS on peut tres bien réussir du premier coup en étant dans une autre prépa, parceque je vous signale que la prépa va pas faire le boulot à votre place, et que vous n'y trouverez que ce que vous y apporterez...Voilà.

[Edité le 30/01/05 par Brazen]
Reira_Tr
Jeune Carabin

Enregistré : 31/05/2004
Posté le 30/01/2005 � 21:22 notnew
parce qu'il faut écrire une lettre de motivation pour le jour de l'entretien? on ne me l'avais pas dit ! :/
hum..mais ce que j'aimerai savoir c'est quel genre de question on risque de me posé ? (justement pour me préparer a y répondre)

(je suis une fille)
Brazen
Interne

Posté le 30/01/2005 � 21:25 notnew
rolàlàlà eh ben la lettre tu dois l'avoir ecrite en meme temps que tu envois le dossier avec tous tes carnets, et puis tkt les questions c'est pas lui qui va te les poser, et c'est ça ce qui fait la différence...Faut savoir s'imposer dans la vie smilies
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter