logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Quelques soucis pour demain, besoin d'aide

Aller en bas • 4 r�ponses
lamiecaouette
Interne

Enregistré : 29/06/2005
Posté le 29/06/2005 � 20:47 notnew
je sais pas si vous etes dans mon cas mais je suis perdue.
Comment ce fait il qu'il convoque 350 personnes pour en prendre au finale si peu?

est-ce qu'en général le classement bouge? et jusqu'a combien peut on estimer qu'on a ses chances?

je viens de faire 2 ans de PCEM1. dans quelques heures j'ai la reunion du choix d'orientation. il est une grande probabilité que je puisse avoir sage femme. mon probleme est de savoir s'il faut accepter sije n'ai que sa de proposé. car est il possible d'accepter a cette reunion, puis de refuser quelques jours aprés, aprés un temps de reflexion? ou dois je refuser d'entré? car il est vrai que kiné m'interresse egalement. mais ne connaissant pas bien le metier de sage femme j'ai peur de laisser passer une chance et de me retaper une autre année sans etre sur de la reussite.
Cashmir`_-
Nain-terne

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 29/06/2005 � 21:14 notnew
350 étudiants sont convoqués car je pense que les derniers classés pour sage-femme peuvent être situés au-de-là de la 300ème place, il s'agit d'être sur que le numerus soit entièrement complêté à mon avis.

Si tu veux avoir des renseignements sur ce cursus, regarde ce sujet

[Edité le 29/06/05 par Cashmir`_-]
MissEnola
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 17/10/2003
Posté le 02/07/2005 � 19:26 notnew
alors lamicaouette, t'a choisi quoi finalement? si ta pris sage femme et que ca te plait pas il est possible de se désister , bon ca fera quand meme raler l'administration, mais c'est de ton avenir qu'il s'agit smilies
je connais une fille qui avait raté sage femme à quelques places près mais qui avait été rappelée pendant les vacances d'été car quelqu'un s'est désisté!
en tout cas quoi que tu choisisse j'espère que ca te plaira et que tu n'aura pas de regret smilies

et puis bravo cashmir smilies j'espère que ton stage infirmier se passera bien smilies
t'a pris lequel?
Cashmir`_-
Nain-terne

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 02/07/2005 � 21:58 notnew
rhumato en aout à gabriel monpied, jai pas pu résister de prendre le dernier stage au CHU bien qu'on m'avait conseillé l'hopital nord pour lambiance!
en attendant je met le mode glandouille pendant encore 1 mois smilies smilies smilies
ah oui aussi, je me suis inscrit à l'ASEP comme prof donc si ya qq P2 qui ont envie den faire autant envoyé une demande à raoul.emilie@wanadoo.fr
bizou à toutes et à tous smilies
lamiecaouette
Interne

Enregistré : 29/06/2005
Posté le 04/07/2005 � 10:06 notnew
voila donc j'ai accepté sage femme. en debut de semaine j'vais essayer de me resseigner directement a une sage femme pour voir réellement ce metier. et si sa ne me plait pas sa sera kiné. voila voila...
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter