logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Poly d'anat

Aller en bas • 12 r�ponses
zlin50m
Jeune Carabin

Enregistré : 03/02/2005
Posté le 04/07/2006 � 17:35 notnew
Bonjour, ayant eu mon bac et m'ennuyant un peu (sisi ca existe) je cherche quelqu'un ou un site pour commencer à apprendre l'anatomie etant donnée qu'il n'y a rien d'intellectuel mais surtout du par coeur.
Merci pour votre aide et à l'année prochainesmilies
bzzz
Jeune Carabine

Enregistré : 23/06/2005
Posté le 04/07/2006 � 19:12 notnew
euh.... personnellement je pense qu'il est difficile de bosser l'anat sans avoir vu les cours... profite plutôt de tes vacances pour ne vraiment RIEN faire et être en pleine forme l'an prochain!!
alex6389
Jeune Carabin

Enregistré : 27/03/2004
Posté le 04/07/2006 � 21:37 notnew
personnellement je ne crois pas que ce soit une trop mauvaise chose de bosser un tout petit peu avant de rentrer en p1.bien evidemment pas tout l'été mais quelques semaines avant de rentrer..il faut savoir que la plupart des doublants bosse pas mal avant de rentrer..apres je crois que bosser l'anat est quasiment impossible sans les cours des profs et qu'il faut pas se prendre trop la tete non plus..si tu peux le faire je te conseille de regarder vite fait de la physique ou de la chimie,voir de ce que ca parle..ce n'est que mon avis.prfofite bien de tes vacances et bon courage pour l'année prochaine.
_____
la vie est belle...
zlin50m
Jeune Carabin

Enregistré : 03/02/2005
Posté le 05/07/2006 � 13:45 notnew
bonjour, ca ne me posera pas de probleme car mes parents peuvent m'aider mais où puis je les trouver? merci
Mulan
Jeune Carabine

Enregistré : 21/08/2005
Posté le 09/07/2006 � 15:36 notnew
Je suis plutot d'accord avec alex, seulement je pense qu'il n'a pas assez appuyé sur le fait qu'il ne faille vraiment s'y prendre que dans les dernières semaines de vacances... Se reposer avant cette année plus que difficile est primordial ! Il faut te dire que tu n'aura plus de vacances avant l'année prochaine ! Alors profites en un maximum...
Pour avoir les cours, c'est assez difficile... Renseigne toi auprès d'amis qui ont déjà passé cette année pour savoir s'ils peuvent te passer leurs cours. Le cours de Physique change normalement peu d'une année à l'autre.

Bonne chance à toi et profites de tes vacances !
_____
"Le vent peut hurler tant qu'il voudra, jamais la montagne ne ploiera devant lui." Mulan

Brazen
Interne

Enregistré : 01/10/2004
Posté le 10/07/2006 � 11:53 notnew
Faites attention aux avis des autres!
Moi qui suis passée doublante, j'ai commencé à bosser derniere semaine de juillet, un de mes amis s'y est pris carrément debut juillet,(on est tous les deux passés largement) je connais là une actuelle doublante qui s'y est dejà mise...
Il y'en a à qui ça convient, et d'autres qui peuvent s'en passer.(ça depend aussi de votre classement)
Ce que vous devez bosser: physique, chimieG, anat'
Ce que vous pouvez bosser:Biochimie, biomol (c'est bien d'avoir vu une des 2 matieres en entier avant de commencer les cours)
A ne pas bosser avant les cours: la chimie organique, il change beaucoup les chapitres d'une annee sur l'autre.

Derniere chose: beaucoup bosser pendant les vacances d'été(pas plus de 5h/j quand même, ce qui n'equivaut pas un travail de P1) permet de souffler un peu pendant le 1er semestre.Et de prendre beaucoup d'assurance.
narka
Jeune Bizut

Enregistré : 10/07/2006
Posté le 10/07/2006 � 13:37 notnew
je pense aussi qu'il faut attaquer a bosser pendant les vacances. j'ai eu mon anné en doublant et je m y suis mis début juillet.
je voulais simplement rajouter que même si on dit que c' est que du bourrage de crane et du par coeur cette 1ere année il faut avant tout que tu cherches a comprendre et etre logique. Donc je te déconseille de commencer l' anat car elle rentre mieux avec Jojo et Chaz' les 2 prof d' anat.
En revanche pour les doublants, ils peuvent bosser tout sof la chimie orga.
_____
Zidane il a marqué...

poune63
Jeune Bizute

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 10/07/2006 � 15:26 notnew
mon avis :
bien bosser la physik et la chimie
aprè, si tu peus te procurer des cours c bien de lire la biomol et la biochimie, histoire de la comprendre...com ca tu nora plu ka laprendre par coeur o fil de l'année !! bon courage et profite des vacances !!!
_____
maryne

byakuya
Jeune Bizut

Enregistré : 12/07/2006
Posté le 12/07/2006 � 00:26 notnew
Tu devrais sortir...sinon lanat du 1er semestre n'est pa dur,si t as vraiment rien a faire fais l'anat 2

bzzz
Jeune Carabine

Posté le 12/07/2006 � 10:30 notnew
ui mais je pense qu'en primant l'été est différent..apprendre la bioch et la biomol relève de l'impossible sans avoir pris ses propores notes ...
en ce qui concerne l'anat, à la limite revoir l'anat générale!
puis après si tu peux trouver des colles pour t'avancer en physique et en chimie ( pas orga ça sert à rien, les cours changent et pis même ...)
Mais bon d'expérience c'est pas indispensable pour avoir sa P1.
Chacun sa méthode...
Brazen
Interne

Enregistré : 01/10/2004
Posté le 12/07/2006 � 21:01 notnew
Oui je suis desolée, j'ai donné des conseils pour les doublants, pas pour les primants...
C'est vrai que c'est dur d'apprendre un cours d'anat' quand on y a jamais assisté, de même pour les autres matieres par coeur.
L'ideal serait que tu trouves quelqu'un qui t'explique la physique et la chimie..
Parcours quand même quelques pages de tous les cours pour voir la maniere de faire un cours de chaque prof, ça aide pour prendre des notes.
Desolée encore!
charlout
Jeune Bizute

Enregistré : 21/07/2006
Posté le 20/08/2006 � 23:12 notnew
Moi jvoulais savoir l'importance même des revisions avnt d'attaquer...jdis ca parce que je bosse tt lété et pour reviser c'est pas simple...
Et puis aussi savoir si on est defavorisé sans pré-rentrée comme dans les prépas?
bzzz
Jeune Carabine

Posté le 26/08/2006 � 17:07 notnew
hellosmilies!!
comme t'as pu le lire au-dessus, chacun sa méthode de travail... ceux qui travaillent pendant les vacances prennent de l'avance, mais les autres arrivent aussi en pleine forme et la tête vide.. en plus si tu es primant , il est quand même assez difficile de s'avancer! le mieux, vu que tu n'as pas le choix , c'est que tu te renseignes sur les cours,leur composition, les profs.. comme ça tu éviteras d'arriver paniqué et tu sauras un peu où tu mets les pieds! (tout ça tu peux le lire sur ce forum).
Après , en ce qui concerne le stage de pré-rentrée ce n'est pas forcément préjudiciable!!
le truc , c'est qu'il ne faut pas tout le temps se comparer aux autres !!Ne te dis pas que parce que tu n'as pas révisé cet été ou encore parce que tu n'as pas de stage de pré rentrée, tu vas être en retard ou pénalisé! Il faut bosser le maximum et garder toute sa motivation, sans se poser de questions, sans se comparer aux autres, sans se dire "oh mince , j'ai pas vu tout ça, j'aurai jamais mon année!!"..
Aller en haut • 12 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter