Posté le 04/09/2006 � 12:22
Mon message est un peu fourre-tout mais j'espère quand même obtenir des réponses.
Ca y'est je suis une néoP2 (!) et je voulais avoir qqes infos concernant les "enseignements complémentaires optionnels"
et les masters en P2.
-J'envisage de faire le tutorat. Ca me brancherais vraiment d'aider les "petits" P1 mais j'aimerais savoir si ce choix ne me privera pas trop de l'enseignement passionnant que j'aurai pu avoir si j'avais suivi par exemple anatomie clinique ou imagerie? Ce que je veux dire par là c'est est-ce que ces enseignements sont vraiment un plus si l'on veut faire radiologue ou chirurgien?
-J'aimerai avoir l'avis des remédiens sur le choix d'un master... Quel master avez-vous choisi sur Clermont-Ferrand et pourquoi? Mes critères de sélections (kssss !!!) seraient: l'intérêt du sujet traité, est-ce que le sujet est d'actualité et fait l'objet de recherches actives (ca me parait un plus), caractère dynamique et pédagogue des responsables...
Enfin y a-t-il un master mieux qu'un autre quand on veut tenter le concours de l'école INSERM?
Merci d'avance!