logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Fonctionnement de la fac de Clermont-Ferrand ?

Aller en bas • 1 réponse
BigWarrior
Jeune Bizut

Enregistré : 21/01/2012
Posté le 21/01/2012 � 12:40 notnew
Bonjour à tous !

Je suis éducateur et coach sportif, j'ai 26 ans et vais en P1 à Clermont à la rentrée 2012 ! Yahooooo...

Seulement j'ai quelques petites questions sur le fonctionnement. Et j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider.

1) Les cours ayant lieu le matin, est-il judicieux d'aller à la prépa l'après-midi, puis au tutorat le soir ? au faut il garder du temps chez soit pour apprendre les cours ?

2) Je suis actuellement à Clermont-Ferrand et j'ai du temps à consacrer à ma future P1. Est-il possible d'accéder aux amphi sans etre inscrit à la fac ? Meme si je dois m'assoir par terre... Histoire de me mettre dans le bain, d'adopter le rythme de travail, etc...

3) En attendant ma rentrée, je voudrait commencer à bosser les cours donc, et j'aurais aimé savoir comment récuperer les poly de cette année ? ou si il y avait des livres à acheter, etc...

4) Y a t il quelquechose que je dois savoir pour rentrer en P1 ( à part que c'est une année de sacrifice, etc...) ?

Je sais que l'ambiance est à la compétition, mais si un P2 ou quelqu'un de sympa pouvait me guider ca serait sympa !

Merci smilies
dr felin
Nain-terne

Enregistré : 24/03/2010
Posté le 28/01/2012 � 10:53 notnew
bonjour bigwarrior !

je vais tenter de répondre a tes questions ! moi je fais ma deuxième année de P1 a clermont !

1)les cours ont lieu tout les matins de 8H a 12H en gros .
tu parles de prépas et de tutorat mais en principe c'est soit prépa soit tutorat ! les deux me semblent difficilement gérable ! et tu as tout intéret a garder du temps chez toi pour apprendre, la P1 c'est avant tout beaucoup d’apprentissage et de travail perso !

2)tu peux accéder au amphi histoire de voir comment se déroule les cours, car c'est assez rare qu'il contrôle la carte étudiant

3)impossible de récupérer les polys de l'année car ils sont vendu par le blocs santé sur présentation de la carte étudiant !
et en ce qui concerne les livres ce n'est pas non plus conseiller j'en avais acheté pas mal et finalement aucun me serre vraiment! la référence et ce sur quoi tu seras intéroge c'est vraiment le cours du prof, après rien ne t'empêche d'acheter des livres de paces pour te mettre dans le bain !

4)RAS !
_____
felin attitude
ce qui distingue l'Homme de l'animal, c'est la cruauté...
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter