logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les partis du programme de Term S plus importantes pour rentrer en PAES ?

Aller en bas • 5 r�ponses
JulieS15
Jeune Bizute

Enregistré : 05/01/2013
Posté le 05/01/2013 � 11:47 notnew
Alors bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais vous demander si vous aviez des avis sur ce qui est le plus important dans le programme de Term S pour rentrer en PAES ? Si le niveau en math doit être élevé parce que je vous avouerais que j'ai quelques lacunes ! et les différentes matières en PAES avec une petite description si possible ... bref j'ai pleins d'interrogations ! Voilà smilies

PS: BONNE ANNÉE A TOUS smilies
_____
Julie L.

Jamon
Doyen

Enregistré : 08/07/2009
Posté le 06/01/2013 � 12:34 puis édité 1 fois notnew
Bonjour smilies

C'est un sujet qui a déjà été abordé de très nombreuses fois sur le forum, je te conseille d'abord de jeter un oeil à la FAQ PAES : c'est par ici, et de faire une petite recherche.

Pour la faire en version courte : les maths en PAES, c'est des statistiques et des probabilités.
On en utilise aussi en physique, faut savoir résoudre les équations du second degré, faire une dérivée/intégrale, résoudre une équadiff de 1er ordre... Enfin ça dépend des facs, mais en général ce qui utilise les bases de lycée n'est pas excessivement difficile.

Bonne journée et bonne année smilies
JulieS15
Jeune Bizute

Posté le 06/01/2013 � 12:42 notnew
Merci pour ta réponse et pour le lien smilies et dsl d'avoir ouvert un nouveau post pour une question déjà posée, je ne trouvais pas le sujet parmi les centaines de post smilies et/ou ne cherchais pas au bonne endroit. Bonne journée à toi aussi.
_____
Julie L.

Ice
Nain-terne

Enregistré : 27/07/2012
Posté le 06/01/2013 � 18:22 notnew
Salut Julie,

pour ce qui est de Clermont, le maths ne sont vraiment pas la chose qui doit le plus te préoccuper.

En biostat, rien de méchant, ou en tout cas les proba sont bien détaillées dans le cours et on ne te demanderas pas de démonstrations de toute façon.

Pour la physique, c'est de l'application de formules. On ne te demandera pas de résoudre des intégrales ou autres joyeusetés de ce genre.

Julien
JulieS15
Jeune Bizute

Posté le 06/01/2013 � 18:57 notnew
Waouh je suis comme qui dirait soulagée !! merci beaucoup ! les maths ne me font plus peur enfin on verra l'année prochaine smilies
_____
Julie L.

Ice
Nain-terne

Enregistré : 27/07/2012
Posté le 07/01/2013 � 19:29 notnew
Après faut pas croire que c'est facile dans le sens ou on ne te demande pas de "réfléchir" ( démonstrations, etc... ).

Je pense que s'il faut que tu retienne deux-trois trucs de la term c'est :
- svt ( controle hormonal testicules/ovaires )
- chimie ( tous ce qui est molarité et diverses formules sur le nombre de moles et concentrations, oxydo-réduction )
- physique ( tout ce que tu verras sur la radioactivité )

Sur le coup c'est ce qui me vient à l'esprit pour clermont.
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter