logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Arrivée à Clermont après une 1ère année échouée ailleurs

Aller en bas • 8 r�ponses
ptitesangria
Bizute (future carrée)

Enregistré : 23/02/2007
Posté le 20/04/2007 � 10:26 notnew
Boujour à tous !
Je suis actuellement étudiante en 1ère année de pharmacie Montpellier.
Je ne pense pas réussir mon concours cette année. De plus nous sommes 750 inscrits et 188 places au numerus (il n'a pas augmenté depuis l'année dernière alors qu'il y a une centaine d'étudiants en plus ^^)
Donc je suis un peu désespérée et je pense changer de fac l'année prochaine si je suis vraiment mal classée.
Clermont a une pourcentage de réussite parmi les plus élevé, j'ai donc pensé intégrer cette fac et je voudrais avoir votre avis.
Comment pourrais-je connaitre le programme de Clermont ? (pour voir s'il est vraiment différent de celui de Montpellier)
Pensez-vous qu'avoir le concours en 1 année à Clermont est jouable ? (sachant que même si les cours changent un peu par rapport à Montpellier, je dois quand même avoir aquis quelques bases car j'ai travaillé cette année, mais surement pas assez pour être dans les 188 premiers, sans compter qu'il y a pas mal de doublants ici qui ont de l'avance...)
Merci pour vos conseils qui vont surement m'aider acr j'avoue être un peu perdue et pas mal angoissée quand à la suite de mes études...)
_____
Vive la P2 :P

pioupiounette
Jeune Carabine

Enregistré : 12/09/2006
Posté le 30/04/2007 � 17:42 notnew
je tai envoyé un message perso
lolina30
Interne

Enregistré : 10/07/2006
Posté le 01/06/2007 � 16:24 notnew
Je suis dans le même cas mot pour mot que ptitesangria et j'aimerai savoir aussi ? Tu peux m'envoyer aussi la réponse s'il te plait ?
Et je voulais aussi savoir combien vous étiez d'inscrits cette année ?
lolina30
Interne

Posté le 06/06/2007 � 23:49 notnew
Le forum de cette fac est mort ou personne ne veut répondre. De toute façon, j'ai décidée de venir, c'était juste pour savoir.
deah
Chef de pique-nique

Enregistré : 28/01/2005
Posté le 08/06/2007 � 12:55 notnew
C'est bon je suis la.
Alors pour clermont le pourcentage de réussite est très bon mais il risque de diminuer d'année en année car il y a des plus en plus d'inscrits et le numérus stagne. Cette année il y avit 280 inscrits pour 89 places ce qui est très acceptable.

Sinon il y a une fille dans ma promo qui avait effectué sa première année a montpellier et qui n'avait pas réussi. Elle est venue a clermont et elle l'a eu (elle a fini 45° je crois).

Si vous voulez plus d'information demandez moi et n'hésitez pas à consulter le site de la fac :
http://pharmacie.u-clermont1.fr/indexetudiant.htm

Bon courage pour la suite
lolina30
Interne

Posté le 08/06/2007 � 22:13 notnew
merci mais le seul problème reste l'inscription, comme je suis hors académie, il faut que je trouve des motifs pourquoi je veux venir à Clermont F et je pense pas que dire que c'est parce qu'il y un taux de réussite plus élevé m'aidera smilies
deah
Chef de pique-nique

Enregistré : 28/01/2005
Posté le 09/06/2007 � 00:49 notnew
moi aussi j'étais hors académie et on m'a pas demandé de motifs... Tu va sur le site auversup.org si je me rapelle bien et c'est bon.
lolina30
Interne

Posté le 11/06/2007 � 00:37 notnew
Ah bon, j'ai trouvé ça (copier collé ^^) en enlevant certains passages.

UNE PRE-INSCRIPTION :

chaque candidat doit :

- adresser, à M. le Doyen de la Faculté de Pharmacie, une demande écrite (lettre de motivation) en indiquant :

- les motifs de la demande pour Clermont-Ferrand (pour les candidats extérieurs à l'Académie de Clermont-Fd)

Ce dossier sera soumis à l’appréciation d’une commission et la réponse sera alors communiquée au candidat.

Merci pour la réponse. Connais tu une cité universitaire proche de la fac ? A montpel on en a 2. A clermont je sais pas. J'ai trouvé un site avec pleins de noms mais pas la localisation.
rag
Sexternus-minus

Enregistré : 07/09/2006
Posté le 14/06/2007 � 23:21 notnew
Pour la lettre au doyen je ne peux pas t'aider parce que je suis dans l'académie de clermont. Mais trouve une autre raison que le numerus. En tout cas on a bcp de personnes hors académie notament des stéphanois qui prefere clermont a lyon ( en gde partie pr le % de réussite)

En ce qui concerne les cité U :
La plus proche (a 5 minutes a pied) est la cité U de Dolet, rue etienne dolet
sinon il ya Philippe Lebon qui doit etre boulevard Cote Blatin
_____
membre de la fanf les patix
clermontoise

Aller en haut • 8 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter