logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Arrivée à Clermont après une 1ère année échouée ailleurs

Aller en bas • 8 r�ponses
ptitesangria
Bizute (future carrée)

Enregistré : 23/02/2007
Posté le 20/04/2007 � 10:26 notnew
Boujour à tous !
Je suis actuellement étudiante en 1ère année de pharmacie Montpellier.
Je ne pense pas réussir mon concours cette année. De plus nous sommes 750 inscrits et 188 places au numerus (il n'a pas augmenté depuis l'année dernière alors qu'il y a une centaine d'étudiants en plus ^^)
Donc je suis un peu désespérée et je pense changer de fac l'année prochaine si je suis vraiment mal classée.
Clermont a une pourcentage de réussite parmi les plus élevé, j'ai donc pensé intégrer cette fac et je voudrais avoir votre avis.
Comment pourrais-je connaitre le programme de Clermont ? (pour voir s'il est vraiment différent de celui de Montpellier)
Pensez-vous qu'avoir le concours en 1 année à Clermont est jouable ? (sachant que même si les cours changent un peu par rapport à Montpellier, je dois quand même avoir aquis quelques bases car j'ai travaillé cette année, mais surement pas assez pour être dans les 188 premiers, sans compter qu'il y a pas mal de doublants ici qui ont de l'avance...)
Merci pour vos conseils qui vont surement m'aider acr j'avoue être un peu perdue et pas mal angoissée quand à la suite de mes études...)
_____
Vive la P2 :P

pioupiounette
Jeune Carabine

Enregistré : 12/09/2006
Posté le 30/04/2007 � 17:42 notnew
je tai envoyé un message perso
lolina30
Interne

Enregistré : 10/07/2006
Posté le 01/06/2007 � 16:24 notnew
Je suis dans le même cas mot pour mot que ptitesangria et j'aimerai savoir aussi ? Tu peux m'envoyer aussi la réponse s'il te plait ?
Et je voulais aussi savoir combien vous étiez d'inscrits cette année ?
lolina30
Interne