Posté le 20/04/2007 � 10:26
Boujour à tous !
Je suis actuellement étudiante en 1ère année de pharmacie Montpellier.
Je ne pense pas réussir mon concours cette année. De plus nous sommes 750 inscrits et 188 places au numerus (il n'a pas augmenté depuis l'année dernière alors qu'il y a une centaine d'étudiants en plus ^^)
Donc je suis un peu désespérée et je pense changer de fac l'année prochaine si je suis vraiment mal classée.
Clermont a une pourcentage de réussite parmi les plus élevé, j'ai donc pensé intégrer cette fac et je voudrais avoir votre avis.
Comment pourrais-je connaitre le programme de Clermont ? (pour voir s'il est vraiment différent de celui de Montpellier)
Pensez-vous qu'avoir le concours en 1 année à Clermont est jouable ? (sachant que même si les cours changent un peu par rapport à Montpellier, je dois quand même avoir aquis quelques bases car j'ai travaillé cette année, mais surement pas assez pour être dans les 188 premiers, sans compter qu'il y a pas mal de doublants ici qui ont de l'avance...)
Merci pour vos conseils qui vont surement m'aider acr j'avoue être un peu perdue et pas mal angoissée quand à la suite de mes études...)
_____
Vive la P2 :P