logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours de l'internat à titre étranger pour étudiant Algérien

Aller en bas • 6 réponses
sultana
Jeune Bizute

Enregistré : 26/08/2012
Posté le 27/08/2012 � 22:38 notnew
Bonjour à tous je me présente je suis étudiante en médecine algérienne et je passe en 5ème année il me reste donc encore 3ans avant d'avoir mon doctorat; je voudrai faire ma spécialité en france d’où ma présence ici.
j'aimerai avoir des informations en ce qui concerne le concours de l'internat à titre étranger et discuter avec des personnes qui l'ont passé
je tiens à préciser que je ne sais pas encore grand chose sur ce concours.

je viens de lire l'arrêté du 19 juillet 2001 portant organisation du concours d'internat en médecine à titre étranger et d'après cet arrêter il y a une épreuve d'admissibilité puis les candidats déclarés admissibles à l'issue de cette épreuve subissent un examen propre à chaque discipline.
Donc ma question est: comment préparer cette épreuve quels-sont les cours que je dois traiter,je voudrais avoir aussi des conseils si possible.
2ème question: quelle-est la durée d'intervalle entre l'épreuve d'admissibilité et le concours?
3ème question: comment préparer le concours?

je vous remercie d'avance pour vos réponses.
nenia
Jeune Bizute

Enregistré : 24/12/2012
Posté le 24/12/2012 � 12:28 notnew
Bonjour.
Bon, je n'en sais pas beaucoup plus que vous, mais après de longues recherches, j'ai trouvé ceci:
Il y a deux épreuves:
Epreuve d’admissibilité
Epreuve d’admission

voici des liens qui pourront vous guider quant au contenu de chaque épreuve:

http://www.cnci.univ-paris5.fr/cnci_etr/progQcm.html

http://www.cnci.univ-paris5.fr/cnci_etr/progDis.html