logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours de l'internat à titre étranger pour étudiant Algérien

Aller en bas • 6 réponses
sultana
Jeune Bizute

Enregistré : 26/08/2012
Posté le 27/08/2012 � 22:38 notnew
Bonjour à tous je me présente je suis étudiante en médecine algérienne et je passe en 5ème année il me reste donc encore 3ans avant d'avoir mon doctorat; je voudrai faire ma spécialité en france d’où ma présence ici.
j'aimerai avoir des informations en ce qui concerne le concours de l'internat à titre étranger et discuter avec des personnes qui l'ont passé
je tiens à préciser que je ne sais pas encore grand chose sur ce concours.

je viens de lire l'arrêté du 19 juillet 2001 portant organisation du concours d'internat en médecine à titre étranger et d'après cet arrêter il y a une épreuve d'admissibilité puis les candidats déclarés admissibles à l'issue de cette épreuve subissent un examen propre à chaque discipline.
Donc ma question est: comment préparer cette épreuve quels-sont les cours que je dois traiter,je voudrais avoir aussi des conseils si possible.
2ème question: quelle-est la durée d'intervalle entre l'épreuve d'admissibilité et le concours?
3ème question: comment préparer le concours?

je vous remercie d'avance pour vos réponses.
nenia
Jeune Bizute

Enregistré : 24/12/2012
Posté le 24/12/2012 � 12:28 notnew
Bonjour.
Bon, je n'en sais pas beaucoup plus que vous, mais après de longues recherches, j'ai trouvé ceci:
Il y a deux épreuves:
Epreuve d’admissibilité
Epreuve d’admission

voici des liens qui pourront vous guider quant au contenu de chaque épreuve:

http://www.cnci.univ-paris5.fr/cnci_etr/progQcm.html

http://www.cnci.univ-paris5.fr/cnci_etr/progDis.html

Il me reste cependant deux petites questions: est ce que cela signifie qu'une fois passée l'épreuve d'admissibilité, l'épreuve d'admission se fait en fonction de la spécialité souhaitée? et combien doit-on attendre entre l'épreuve d’admissibilité et celle d'admission?
medito25
Jeune Bizut

Enregistré : 02/01/2013
Posté le 02/01/2013 � 18:27 puis édité 2 fois notnew
Bonjour sultana , je suis un étudiant en 5éme année et je pense que ce lien répondra a tes questions et je souhaiterais avoir d'autre informations utiles de votre part des que y'en aura vue que je suis aussi intéressé

www.cng.sante.fr/

voila mes coordonnée au besoin : ***********@*****fr

(Note de la modération: il ne faut pas indiquer votre adresse email dans les forums.)
aidaa
Jeune Bizute

Enregistré : 18/05/2012
Posté le 08/02/2013 � 12:41 notnew
bonsoir a tous ,
je me présente: je suis une étudiante en medecine a Tunis .je suis actuellement en DCEM3(5ème année).
je voudrais continuer en France sachant que je suis de nationalité tunisienne mais mon mari travail a paris donc ca sera dans le cadre d' un regroupement familial . je sais pas si c'est possible de partir l' année prochaine ou bien attendre jusqu’à obtension de mon dipolome et passer le concours d'internat a titre étranger !? et pour la P1?! coment faire pour la passer et est ce que je serai obliger de refaire des années d'études ?! je suis vraiment perdue et je c pas par ou commencer ! j ai besoin d aide tt lien ou information sera utile smilies
je vous remercie d'avance !
cordialement.
_____
ABMBS

cyliaa
Jeune Carabine

Enregistré : 18/09/2013
Posté le 18/09/2013 � 22:29 notnew
sultana si tu vois ce mot =) j'aurai aimé savoir du coup ou tu en es ... par rapport a tes démarches pour l'étranger
_____
double-edged sword

saloua
Jeune Bizute

Enregistré : 30/09/2013
Posté le 30/09/2013 � 22:32 notnew
bonsoir tout le monde . je suis une étudiante marocaine en médecine 5éme année .donc je compte passer le concour d'internat a titre étranger 2014...donc moi aussi je voudrais savoir le max possible .
j'ai compris des 2 sites qu'il faut passer 2 test un d'admissibilité l'autre d'admission mais ce qui m'étonne :
comment préparer ( les supports les annales les matieres et tout )
les pieces demandées dans l'inscriptionsmilies La copie du diplôme permettant l’exercice de la médecine dans le pays d’origine, sur laquelle sera portée la mention suivante « le candidat atteste sur l’honneur l’exactitude des informations figurant sur le présent document ) MAIS QUEL DIPLOME ? sa se passe en 6eme année medecine non ?
merci d'avance
_____
medecine ...

natashaa
Bizute (future carrée)

Enregistré : 27/04/2013
Posté le 17/11/2013 � 11:12 notnew
hi ,l internat a titre etranger se passe apres l obtention de diplome de medecine donc c est pas comme l internat chez vous au maroc qui se passe en 6 em année donc il tefaut attendre autre 3 ans
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter