logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Ouuuuuaih c'est fini !

Aller en bas • 12 r�ponses
Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 16/09/2004 � 15:48 notnew
Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003
Posté le 16/09/2004 � 18:10 notnew
Whaoo! Dès qu'on voit la salle on n'a qu'une envie: partir en courant le plus rapidement possible! smilies

J'espère que ça s'est bien passé pour toi. En tous cas, tu les as bien méritées ces vacances!
_____
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
Galien
Doyen

Enregistré : 13/01/2002
Posté le 16/09/2004 � 18:19 notnew
Que de souvenir, cette salle... et encore on voit pas tout (me semble-t-il...)

Comment ça s'est passé pour toi Choupidoo?
il parait que les exos du sud étaient tordus à souhaitsmilies
_____
"J’ai décidé d’être heureux, parce que c’est bon pour la santé" Voltaire

Réserpine
Nain-terne

Enregistré : 16/09/2004
Posté le 16/09/2004 � 18:58 notnew
Bloc 3 ou 4 à voir la photo...smilies
J'étais pas loin non plus.
Première fois que je poste ici alors je me présente:Olivier en 5e A à Amiens smilies(6e dans 2 semaines quoi :p)
Je confirme les exos sud j'ai trouvé ça galère smilies
Petite question à ceux qui ont déja passé l'internat les années précédentes(c'était la première fois pour moi):Avez vous trouvé les notes cohérentes avec l'évaluation "objective" de ce que vous aviez gratté?En clair avez vous trouvé plutôt la notation juste,sèche ou "sympa"?(je stresse tellement pour les résultats que j'en suis déja à faire des estimations de mes notes d'après mes impressions post concours smilies )
quid
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 11/09/2004
Posté le 16/09/2004 � 19:21 notnew
pour les qcm et les exo mon évaluation a été correcte (tu sent bien qd tu t es gauffré)

pour les cas cliniques
lors de mon 1er concours (sept02) j'avais trouvé qu'ils avaient été assez sec
mais lors de mon deuxiène (sept03) mes notes étaient très proche de mon évaluation
je pense que la différence est due au fait que j'avais l'expérience d'une correction et que j'ai enfin intégrer que les cas clin st noté au mot
(j'ai pu comparer ma copie de 2002 avec une autre qui était classé ds les 5 1ers du nord et la principal différence était au niv du vocabulaire, mais bon y avait qd meme une difference de niveau)

par curiosité vous avez eu quoi cette année (exo et cas clin) ?
Galien
Doyen

Enregistré : 13/01/2002
Posté le 16/09/2004 � 19:23 notnew
Bah, disons qu'ils notent pas sympa, mais pas sympa du tout!;) Mais, on s'en fout car c'est pour tout le monde, et c'est un concours!
Tu peux toujours calculer ta note aux QCM, mais c'est pareil, ça veut rien dire sans la note des autres!!!

Bon courage pour l'attente!
smilies
_____
"J’ai décidé d’être heureux, parce que c’est bon pour la santé" Voltaire

Taq
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 10/06/2003
Posté le 16/09/2004 � 20:15 notnew
Ouf, ça me fait déjà peur d'avance smilies
A propos, c'est ton matos qu'on voit sur la table ?? smilies
Allez, pour revenir sérieuse, bon courage pour l'attente des résultats (personnellement je les appréhende toujours plus que les épreuves en elles même)
Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 17/09/2004 � 01:49 notnew
Aknoth
Bizut (futur carré)

Enregistré : 08/09/2004
Posté le 19/09/2004 � 11:14 notnew
Y z'ont pas refait le coup des erratum posé sur la table avant le début des épreuves ? style : question 21 ; remplacez "traitement des shigella " par "traitement des salmonella"... Tt le monde était partis zieuter son Pilly (sauf moi smilies)
Angie.
Jeune Carabine

Enregistré : 02/09/2004
Posté le 19/09/2004 � 18:12 notnew
C'est vrai que ces petites photos donnent tout à fait envie de se retrouver enfermé dans cette salle à cogiter comme des malades smilies ! Ca rappelle quelques bons vieux souvenirs (quoique bons ???!! Il faut le dire vite pour ne pas s'étouffer smilies !), même si on n'était pas si nombreux...

Bref, j'espère que ça s'est bien passé pour toi et que tu auras de bons résultats et ce que tu désires...

Je suis assez épatée par la date des résultats. La deuxième semaine d'octobre ! C'est super rapide ! Quand on pense qu'à la fac, les résultats pour environ 225 personnes sont environ 1 mois après les épreuves, je pensais que les résultats du concours de l'internat ne viendrait que bien plus tard... M'enfin, j'imagine que c'est toujours trop long quand même smilies.
Réserpine
Nain-terne

Enregistré : 16/09/2004
Posté le 20/09/2004 � 11:40 notnew
Y z'ont pas refait le coup des erratum posé sur la table avant le début des épreuves ? style : question 21 ; remplacez "traitement des shigella " par "traitement des salmonella"... Tt le monde était partis zieuter son Pilly (sauf moi smilies)
Un petit erratum sur 1 QCS au nord(sur les transitions énergétiques en spectro) et un petit ajout à une qustion d'exo au sud (à la question machin,ajouter:Justifier votre réponse)Erratums distribués en même temps que les sujets
mankilleuse
Sexternoïde

Enregistré : 12/07/2005
Posté le 15/07/2005 � 05:44 notnew
aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh les mauvais souvenirs, cette salle est atroce.
Je préférais la salle vieille version pres d'austerlitz.
Au moins tu étais dans paris, pas expatrié à côté de Rungis et Orly, tu pouvais aller te ballader ap.
Eh puis, l'horreur de ce concours pour les QCM (je ne parle même pas des exos ki me foutaient des boutons rien qu'à lire l'énoncé tordu) et cé le côté, je te pose des questions à la con genre le feuillet embryonnaire ki donne les surrénales.

Fo se faire violence pour bosser ces conneries mais après fini (les vacances et fini le bachotage !) et on peut attaquer ce qui se passe dans la vraie vie....
lazuly
Sexternus-minus

Enregistré : 04/10/2005
Posté le 04/10/2005 � 17:11 notnew
Concernant le concours de l'an dernier
Le concours de l'Internat s'est donc achevé mercredi à 12h30 ( à cause de certaines personnes dont le RER était en retard ).

huhu.. ben je peux te dire que j'ai pas rigolé à cause de ca l'an dernier... dernier jour des epreuves sud. Si tu as vu qqun entrer en courant par la porte du fond à 9h15 tapante c'etait moi...
Incendie dans le RER C et ils préviennent au moment où il est sensé passer et non pas quand ils le savent... Résultat 30 minutes d'attente sur le quai pour rien... J'ai du faire 3 changements et j'ai fini en stop.. Une horreur ! smilies
Certains ont eu le reflexe de prendre un taxi, c'etait pas mal joué, mais pour ma part mon neurone me fait défaut en situation de panique smilies

Trève de mauvais souvenirs... cette année pas d'encombre.

Les photos sont terribles, ca fait un drole d'effet de revoir la salle. Et cette année, elle était disposée dans l'autre sens, je trouvais ca encore pire.

Bref, tout cela est fini
A dans une semaine !
;)
Aller en haut • 12 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter