logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Hôtels à Rungis

Aller en bas • 40 r�ponses • 2 pages • 1 2
cracouille
Jeune Carabine

Enregistré : 28/04/2005
Posté le 25/01/2006 � 14:06 puis édité 1 fois notnew
[edit de modération : Donnez ici vos avis sur les hôtels de Rungis !]

J etais au Campanile l annee derniere et un conseil : boycottez le !!!
J avais reserve par internet (64 la nuit sans p'tit dej') et quand je suis arrivee on m a demande 78 la nuit, cause d'événement special, a savoir le concours!!! J avais la preuve que j avais reserve a un tarif inferieur donc je n ai paye le prix prevu mais ceux qui avaient reserve par telephone ont du payer la tarif "special etudiant"... car soit disant les futurs pharmaciens ont les moyens...dixit la nana de la reception.
A part ca , les chambres ne sont pas climatisees, petites,limites propres, la lampe de chevet n avait pas d'ampoule, la telecommande pas de piles, le "bureau" format A4 et pour finir les chambres donnent directement sur le periph (pensez a demander une chambre de l autre coté si vous n avez vraiment pas le choix).
C est sur il y a mieux comme condition, je n ai peut etre pas eu de chance, j ai vraiment mal dormi, mais j ai quand meme eu le classement que je voulais donc voila, il ne faut pas tout dramatiser... mais ne vous laissez pas faire!
A part ca tous les hotels sont dans le meme coin (environ 25 min a pied), il y a le resto de l ibis (qui est d ailleurs pas mal comme hotel, j ai vu les chambres, cimatisees, grand bureau...rien a voir avec le campanile) un courtepaille (bof bof) et une pizzeria (tres correct) dans le coin.
Bon courage a tous

[Edité le 25/01/06 par Choupidoo]
MBenpleineforme
Jeune Carabine

Enregistré : 11/08/2005
Posté le 25/01/2006 � 21:06 notnew
Ah je vois que les malheurs du campanil n'ont pas touché que moi...
ça peut paraitre futile maintenant mais pendant le concours, je vous jure que les conditions d'hébergement prennent toute leur importance!(gestion du stress, fatigue, repas, déplacements...)

Bon courage à vous tous!
_____
Oublie que tu n'as aucune chance et fonce!

Tisply
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/12/2004
Posté le 04/03/2006 � 21:49 notnew
Après avoir téléphoné 2 fois au Campanil, je viens enfin d'avoir ma confirmation de réservation. Par contre c'est indiqué 44 eurps la nuit (+4.50 le petit-déj').
Au moins je suis sûr qu'on ne me fera pas payer + cher à l'arrivée là-bas...
El0die
Jeune Carabine

Enregistré : 04/06/2012
Posté le 26/10/2012 � 09:46 notnew
Bonjour!!
Pour revenir sur ce sujet : concrètement, vous pouvez nous balancer au moins les noms et adresses des hotels à proximité ou du moins avec facilité de transport encotre la selle, que dis-je, l'enclos, et l'hotel ?
merci !! smilies
asko
Bizute (future carrée)

Enregistré : 29/01/2012
Posté le 26/10/2012 � 10:30 notnew
Le "grand hotel senia" est pas mal, pas trop cher, navette prévue (gratuite) pour emmener à la salle le jour J (à 10 minutes à peu près il me semble) et 2 petits resto juste à côté...
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 26/10/2012 � 10:38 puis édité 1 fois notnew
Bonjour!!
Pour revenir sur ce sujet : concrètement, vous pouvez nous balancer au moins les noms et adresses des hotels à proximité ou du moins avec facilité de transport encotre la selle, que dis-je, l'enclos, et l'hotel ?
merci !! smilies

Tu as juste à faire une recherche avec Google maps ^^

grosso modo les hôtels sont à peu près tous à la même distance. Tu as un formule 1 , un B&B, un "1ère classe", un ou deux mercure, un novotel, un étap hotel. L'an dernier j'étais au 1ère classe, c'était correct mais trop loin à mon gout (25 minutes à pied).
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 20/06/2011
Posté le 26/10/2012 � 10:39 puis édité 2 fois notnew
Etap'hotel
7, rue du Pont des Halles

pas trop cher,on peut aller a l'espace jean monnet à pied (env. 20 min)
il y a un McDo et un courtepaille à coté
Simon14
Bizut (futur carré)

Enregistré : 25/06/2012
Posté le 26/10/2012 � 13:00 notnew
J'étais au mercure Orly, confort parfait, et seulement 5 à 10 min à pied donc vraiment très content de cet hôtel. Un peu cher mais pour passer l'internat dans de bonnes conditions ça vaut largement le coup.
_____
simon14

El0die
Jeune Carabine

Enregistré : 04/06/2012
Posté le 26/10/2012 � 16:41 notnew
Merci beaucoup !!
Les dates de concours devraient pas tarder à tomber officiellement ^^ ...
zen²
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/09/2007
Posté le 26/10/2012 � 20:32 notnew
On va finir, nous les internes parisiens, par proposer des chambres d'hôte smilies
clovis
Bizut (futur carré)

Enregistré : 04/09/2012
Posté le 27/10/2012 � 09:58 notnew
Pour ma part, j'étais au best western ( ex holiday inn il me semble).Hôtel très bien situé vis à vis de la salle , room service impéccable, chambre confortable.Seul bémol ( hormis le prix), ma chambre donnait sur un rond point très fréquenté, d'ou du bruit non stop , y compris la nuit.Peut-être faut il demander une chambre de l'autre côté (bien que donnant aussi sur une route ).
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 27/10/2012 � 12:32 notnew
petite questions aux parisiens, j'habite a genre 15 min en voiture de Rungis, pour ceux qui étaient si proches, vous avez quand meme pris un hotel ?
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Blattie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 11/01/2009
Posté le 28/10/2012 � 11:17 notnew
Perso j'étais au novotel, c'était pas mal ! En plus il y avait un room service, ce qui est assez cool quand tu n'as pas le temps/l'envie de te bouger pour manger.

Et les hôtels sont tous dans la même zone, mis à part la maison blanche mais d'après ce qu'on m'en a dit, c'est un peu miteux et cher
Levy
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/07/2007
Posté le 29/10/2012 � 13:08 notnew
petite questions aux parisiens, j'habite a genre 15 min en voiture de Rungis, pour ceux qui étaient si proches, vous avez quand meme pris un hotel ?

Pour passer le concours je suis retournée chez ma mère qui habitait à 20 minutes en transport pour éviter de prendre un hôtel justement (entre autres raisons également : les hôtels restants étaient trop éloignés, pas envie voisine de d'autres étudiants en pharma qui m'auraient stressés à mort etc...)

C'était un peu le stress de dépendre d'un transport du coup j'arrivais quasiment une heure en avance smilies
_____
Hakuna Matata !
Dai
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 29/10/2012 � 15:58 notnew
J'était à plus d'une heure, et c'est pas bien dramatique.
Le premier jour c'est que l'aprem, et le 2ème tu as déjà bien détressé smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 29/10/2012 � 18:35 notnew
je me pose la question, parce que chez moi rungis, c'est pas loin, mais en scooter, par en transports, et avec le stress, le 2 roues, bof bof... je crois que j'aime autant me payer une mauvaise nuit de stress à l'hotel
_____
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

- Chloé -
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 22/09/2007
Posté le 29/10/2012 � 22:05 notnew
Sur toute la promo de 5ème année internat de Châtenay, les gens ayant pris un hotel sont rarissimes. Le 1er jour t'es content de rentrer chez toi après l'épreuve, c'est l'idéal pour décompresser un peu. Et le 2ème jour, certes tu dois te lèver à l'aube pour être sur d'être à l'heure mais de toute façon avec le stress personne ne dort vraiment cette nuit là.
Le top c'est quand quelqu'un peut t'amener en voiture. A 7h ça roule très bien, et comme ça il n'y a pas de stress.
C'est le moment d'amadouer vos parents! smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Posté le 29/10/2012 � 22:33 notnew
j'ai deja vécu l'hotel pour 2 ans de P1, je l'ai assez bien vécu, mais j'avoue que la maison c'est quand meme vachement mieux

aucun souci pour les parents, entre se lever à l'aube et me laisser partir stressée pour passer le concours qui décidera de ma carrière... bref, pas de souci ^^
_____

Silvine
Altesse Sérénissime

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Posté le 30/10/2012 � 11:32 notnew
J'étais au mercure Orly, confort parfait, et seulement 5 à 10 min à pied donc vraiment très content de cet hôtel. Un peu cher mais pour passer l'internat dans de bonnes conditions ça vaut largement le coup.

Tu parles du mercure orly rungis ou du mercure orly aéroport ?
_____
Bizut (futur carré)

Enregistré : 25/06/2012
Posté le 30/10/2012 � 13:48 notnew
Mercure Orly aéroport, juste à côté du centre d'examen. Il est près des pistes et du périph mais vraiment aucun bruit car les fenêtres sont super épaisses et c'est parfait pour rester tranquil, donc pas de soucis sur ce point.
_____
simon14

Silvine
Altesse Sérénissime

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Posté le 30/10/2012 � 13:53 notnew
Mercure Orly aéroport, juste à côté du centre d'examen. Il est près des pistes et du périph mais vraiment aucun bruit car les fenêtres sont super épaisses et c'est parfait pour rester tranquil, donc pas de soucis sur ce point.

Ok et le parking est gratuit ? je n'arrive pas à trouver ce renseignement sur leur site..
_____
livreslivrescontactspublicationstwitter