Posté le 28/05/2013 � 22:48
Salut !
Je suis à la fac de Nantes. Je pense qu'on est un peu mieux préparé que certaines facs sur certaines matières (par exemple bactério/toxico/bioch on est vraiment bon car les profs nous forment très bien et nous répètent sans cesse depuis la 3ème année les mots clés et ils sont tout simplement bons dans leur matière) mais sur d'autres (hémato/thérapeutique par exemple) on est très mal préparé et on refait tous nos cours pour le concours.
On a eu de très bon résultats cette année mais regardez les stats de l'année dernière c'était pas brillant..
Je pense que l'essentiel du boulot, c'est l'étudiant qui le fait et à Nantes on a la chance d'avoir de bon profs dans certaines matières qui font gagner plein de points à l'internat.. (la prof d'épidémio est nulle par exemple mais bon c'est pas ça qui te fait avoir ton concours).
Donc comme dit Zeph, être à Nantes dès le début c'est bien, mais changer de fac quand tu connais personne je sais pas si c'est une bonne idée, surtout quand tu doubles ta 5 internat... Surtout qu'à Nantes on a quasiment pas de cours en 5ème année, c'est que des ED où on fait des dossiers, où les profs précisent des détails, des exos.. mais pas de cours magistrales. Donc pour un non nantais je vois pas trop l'intérêt de venir juste pour la 5 internat...