Posté le 26/05/2006 � 14:02
oui c'est tout à fait possible et c'est justement ce que j'ai fait.
j'ai passé le concours en fin de 4e année en sept 2004 et ai obtenu un poste de PS à Lyon, j'ai retenté le concours en fin de 5e année en sept 2005 et j'ai obtenu le poste que je voulais à Marseille. Je commencerai en nov prochain.
Quand tu fais ce choix, évidemment tu te retrouves avec une année de vide entre le moment de ton choix et la prise de ton poste. Tu peux en profiter pour prendre des postes de FFI pendant ce temps, c'est tres formateur et ca fait toujours un peu de sous-sous en attendant !
Bon courage à toi.
Ah oui, pour répondre à ta question, tu passes le concours en septembre. Tu as les classements vers fin octobre et le résultat (filière+inter région) vers fin décembre, sauf quand il y a des défauts de transmission comme cette année où nous avons du attendre la mi-janvier !
Les choix de poste pour le premier semestre se fait entre fin septembre et mi-octobre selon les régions et les années. Et tu prends ton poste au 2 novembre.
Donc oui, tu dois rennoncer à ton premier poste avant de savoir les résultats de la premiere année. Ceci dit, tu peux toujours faire un semestre ou meme un an dans ton premier poste avant d'y rennoncer et de recommencer tout au début l'année suivante avec le poste obtenu au concours N+1...
(je ne sais pas si j'ai été tres claire)
En tout cas, tout ceci demande évidemment de la réflexion avant de prendre une quelconque décision
[Edité le 26/05/06 par lazuly]