Posté le 10/05/2008 � 17:52
Je voit qu'en fait toutes vos réponses constituent tout ce que je ne vous ai pas dit:
-Dans la fac ou je vais l'année prochaine le stage hospitalier se passe de debut octobre à fin mars avec 1 ou 2exams debut avril.
-Le stage est à mi temps, donc le matin, et l'apres midi des cours (comme en filière officine ou autre)
-le stage industriel de 3 mois peut s'effectuer entre juin et septembre
-Je ne vise pas la biologie medicale ( bien sur si j'ai je prends.. :p ) mais plutot PIBM ou PS
-j'ai rencontré des étudiants qui en bossant 2 mis cet été ont pu avoir PIBM,PS et aussi PHC dans certaines interregions.
-Je compte commencer à déblayer le terrain dés cet été..
Voici les raisons qui me poussent à croire que c'est possible...
Concernant le droit ou non de faire industrie et passer l'internat, il s'agit de deux choses differentes il me semble..A ma connaissance, les etudiants de filière officine ont tout à fait la possibilité de passer l'internat, pourquoi pas en industrie? les 6ème année idem. Il s'agit d'un concours libre ouvert aux etudiants ayant validé leur 4ème année qui ne nécessite aucune inscription quelque part sauf dans une faculté de pharmacie...donc je ne pense pas qu'il y ait un probleme à ce niveau.
_____
Hey Mariah
you're on fire
Take us higher
WE belong TOGETHER