logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Filiere industrie + internat

Aller en bas • 6 r�ponses
MCFantasy
Nain-terne

Enregistré : 23/12/2004
Posté le 07/05/2008 � 10:26 notnew
Pensez vous qu'il soit possible de préparer l'internat et d'être en filière industrie en 5ème année? (charge de travail etc etc..)
_____
Hey Mariah
you're on fire
Take us higher
WE belong TOGETHER
Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 07/05/2008 � 19:39 notnew
Je ne sais pas si tu as le droit déjà (pense)
Et si tu veux faire industrie à côté, ne compte pas réussir le concours... c'est un concours quand même alors t'es 100% dedans ou tu le fais pas d'après moi !
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
stave
Chef de pique-nique

Enregistré : 29/07/2007
Posté le 08/05/2008 � 11:42 notnew
Je pense également que ça va pas etre possible pour toi car le stage 5AHU indus est à plein temps : donc plein tps d'octobre à avril, ensuite il te reste 50 jours pour préparer le concours, donc superchaud (sauf si tu veux PS ou pibm).
_____
caryotype anormal
Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 08/05/2008 � 13:13 notnew
Ça ça dépend des facs après, nous ils sont pas à plein temps ^^
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
MCFantasy
Nain-terne

Posté le 10/05/2008 � 17:52 notnew
Je voit qu'en fait toutes vos réponses constituent tout ce que je ne vous ai pas dit:

-Dans la fac ou je vais l'année prochaine le stage hospitalier se passe de debut octobre à fin mars avec 1 ou 2exams debut avril.
-Le stage est à mi temps, donc le matin, et l'apres midi des cours (comme en filière officine ou autre)
-le stage industriel de 3 mois peut s'effectuer entre juin et septembre
-Je ne vise pas la biologie medicale ( bien sur si j'ai je prends.. :p ) mais plutot PIBM ou PS
-j'ai rencontré des étudiants qui en bossant 2 mis cet été ont pu avoir PIBM,PS et aussi PHC dans certaines interregions.
-Je compte commencer à déblayer le terrain dés cet été..

Voici les raisons qui me poussent à croire que c'est possible...
smilies

Concernant le droit ou non de faire industrie et passer l'internat, il s'agit de deux choses differentes il me semble..A ma connaissance, les etudiants de filière officine ont tout à fait la possibilité de passer l'internat, pourquoi pas en industrie? les 6ème année idem. Il s'agit d'un concours libre ouvert aux etudiants ayant validé leur 4ème année qui ne nécessite aucune inscription quelque part sauf dans une faculté de pharmacie...donc je ne pense pas qu'il y ait un probleme à ce niveau.
_____
Hey Mariah
you're on fire
Take us higher
WE belong TOGETHER
stave
Chef de pique-nique

Enregistré : 29/07/2007
Posté le 13/05/2008 � 22:13 notnew
et bein on s'enmerde pas !! : un stage 5AHU à mi temps et sur 6 mois je pensais que ça n'existait qu'au pays des merveilles smilies

Mais meme,ne le passe pas c'est mieux pour ta santé smilies
smiliessmiliessmilies
_____
caryotype anormal
MCFantasy
Nain-terne

Posté le 13/05/2008 � 23:43 notnew
tu sais dans beaucoup de fac c'est comme ça... mi temps jusqu'à avril puis stage en hosto a temps plein ou industrie idem de 3 mois entre avril et septembre...ya que lyon que je connais qui est en temps plein en filière indus...

pour ma santé...surtout lol
_____
Hey Mariah
you're on fire
Take us higher
WE belong TOGETHER
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter