logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

POLY conf PD

Aller en bas • 46 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
stave
Chef de pique-nique

Enregistré : 29/07/2007
Posté le 24/07/2009 � 12:25 notnew
oui c'est possible.
Je charie beaucoup, j'aime ça, surtout quand il y a un fond de vérité dans ce que je dis...Enfin jme comprends !!;-)
_____
caryotype anormal
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 24/07/2009 � 12:27 notnew
bah amene des preuves alors... si il y a un fond de vérité...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
stave
Chef de pique-nique

Posté le 24/07/2009 � 12:56 notnew
je comprends tout à fait que vous veuilliez défendre le mérite de votre fac ! c'est une réaction naturelle d'etre humain ! à votre place j'aurais la meme attitude.
De manière plus générale,il est bien connu que certains profs et membres du cnci brouillent les cartes en postant des sujets (souvent des exos cf certains exos de chromato utilisant Purnell mais parfois aussi des cas cliniques cf la granulomatose) que seuls les élèves de leur fac puissent résoudre (mis à part les tronches de tronche qui présentent le concours).

Et effectivement, certains de ces profs sont de Paris V.

Des preuves, je ne vois pas comment je pourrai t'en apporter, je te dis ce que j'entends de la part de membres du cnci.

Dans l'intéret de votre fac il me semble logique de nier cela.

quoi qu'il en soit ce qui se passe au sein du cnci sera toujours quelque chose de très obscur .

J'en profite pour faire part d'une de mes interrogations :pourquoi la commande des annales se fait elle par le biais de Paris V ? si qq1 a une explication je suis preneur...
_____
caryotype anormal
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 24/07/2009 � 13:16 notnew
au fait... je suis de chatenay, pas de PD...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Juju2
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/09/2008
Posté le 24/07/2009 � 13:59 notnew
J'en profite pour faire part d'une de mes interrogations :pourquoi la commande des annales se fait elle par le biais de Paris V ? si qq1 a une explication je suis preneur...
En même temps si c'était pas eux, ça serait qui ? Une autre ville ?
Mais bon ç'est vrai que ça montre bien l'implication de PD dans l'internat.
Oui oui, le cnci est un lobby^^

Question bete : pourquoi ne pas mettre le nom et la faculté d'origine du profs rédacteur sur les énoncé d'exo/cas clinique. Comme ça y aurait pas de raleurs^^ Et ça me semble (plus) dur a falcifier^^
En plus ça serait partial (style : ah, 2 cas cliniques venant de PD, Lyon...ben on en repioche un autre)

Ahh, la clarté et le CNCI^^
_____
www.pharmaetudes.com - le site sur les etudes pharmaceutiques et l'internat
Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 24/07/2009 � 15:41 notnew
Ça c'est pas une mauvaise idée ^^
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
Dai
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 24/07/2009 � 15:51 notnew
Sauf que ça ferais moins de 10 fac représentées ... les 14 autres vont forcément râler smilies
Zeph
Ministre de la Santé

Posté le 24/07/2009 � 20:27 notnew
Ben au moins on verrait si chaque année ca varie ou si des facs sont plus représentées dans les sujets... Aha xD
_____
Zeph
Ministre de la Santé

Posté le 25/07/2009 � 03:09 notnew
Bon alors je suis en train de prendre l'apéro avec une étudiante de Paris V qui a passé l'internat cette année donc en même temps que nous et qui me dit texto, comme on l'avait bien entendu le jour du concours, que sur les 5 dossiers, ils en avaient fait 3 à la fac (asthme, paracétamol...).
Alors venez pas nous soutenir que NON, Paris n'est pas favorisée. Bordel !! Et si les résultats sont pas si bons que ça (enfin c'est quand même vous qui avez le plus de bio hein...), c'est que apparemment vous ne connaissez pas les mots clés. Arrêtez de dire qu'on pleure sur notre sort et qu'on cherche des excuses, 3 dossiers sur 5, c'est vraiment dégueulasse.
_____
loulouble
Externus-minus

Enregistré : 23/06/2009
Posté le 25/07/2009 � 05:40 puis édité 1 fois notnew
nan nan c'est pas ça , le paracétamol on l'a eu en à l'épreuve de toxico en mai 2007 puis 2008 donc aucun rapport avec l'internat... et en même temps oui c'est vrai qd on a traité le paracétamol en uv internat en janvier bah oui on a vu les inductions/inhibitions de cytochromes... mais comme tout le monde je pense....

qu'est ce qui va être déterminant dans une intox au paracétamol ?!? c'est bel et bien si le foie est en vrac ou pas, donc si le gars est alcoolo.. alors oui effectivment si on va par là oui p5 a tous les cas en avance...

et c'est quoi cette histoire de 3 cas? para et asthme ça fait 2 ok, mais TB =annale 2004 et LMC annale 2004 ou 2005 je sais plus trop ... après le commentaire d'ordo c'est imprévisible...

le seul avantage de paris dans l'histoire (je l'admets énorme faut le reconnaitre) c'est d'etre sur place et de connaitre le merdier des transports en commun... mais dans ce cas là fo englober les p11 (qui d'ailleurs sont bcp plus proches de rungis car fac du sud parisien)

et pour reparler des mots clés sache que la LMC est notée sur 45 et l'asthme sur 50, je m'explique : la prof a donné sa grille de correction sur 60 au cng et une commission d'administratifs ( pas des profs) a rajouté 15 points de mots clé que personne absolument ne pouvait mettre (notre prof a dit qu'à son avis aucun prof en france n'incluait ces points dans son cours car bcp bcp bcp trop loins du simple niveau de l'internat)

faut vraiment arrêter avec ces histoires de cas à l'avance.. vous allez me faire croire qu'aucune fac n'avait fait la bilharziose ou la drepa en sujet de concours blanc??????
Zeph
Ministre de la Santé

Posté le 25/07/2009 � 05:53 notnew
Pour le paracétamol, c'est pas ce que la fille m'a dit (d'ailleurs elle est un peu pompette là xD).
Et tu me dis bien que c'est ta prof qui a fait / corrigé le sujet d'asthme ?
_____
Babs
Bizute (future carrée)

Enregistré : 14/07/2009
Posté le 25/07/2009 � 08:45 notnew
Nan mais c'est quoi cette psychose pour P5 !
Les sujets du concours nord sont dans tes 5 sections ! Je vois vraiment pas en quoi c'est une surprise... Ce sont des sujets qui sont déjà tombés et qui retomberont. Nos profs nous font des conf sur le programme, sur les 5 sections, je vois pas en quoi ça parait bizarre! Après si on avait suivi le prof de tox on aurait plutot réviser le plomb et les metHb, et même la chloroquine! Et si on avait eu les sujets bah on serait 160 à avoir eu bio de P5! Les lyonnais aussi ont bien réussi, faut arrêter...
Soxhlet
Externus-minus

Enregistré : 15/05/2009
Posté le 25/07/2009 � 12:01 notnew
En plus ça serait partial (style : ah, 2 cas cliniques venant de PD, Lyon...ben on en repioche un autre)
Eh oh, c'est pas parce qu'on s'est bien démerdé cette année qu'il faut commencer à nous mettre dans les embrouilles... smilies

Plaisanteries à part, certes on a tous le même programme donc on a tous vu la drépa, la bilharziose, l'asthme, etc... mais ça n'est pas vraiment le problème. Là où ça coince, c'est vraiment si certains ont déjà vu le même sujet avec une correction, donc en sachant très bien ce qui est attendu ou non dans chaque question. Ca aiderait quand même pas mal, même si ça ne fait pas tout, je suis d'accord.

Par contre, c'est vrai que je trouve le fonctionnement du CNCI bien obscur. Impossible de trouver des infos là dessus, alors soit je cherche mal, soit tout est fait pour ne rien y comprendre... (genre savoir qui envoie des sujets, qui y "siègent", blablabla)
stave
Chef de pique-nique

Posté le 25/07/2009 � 13:20 notnew
ouais, j'estime que vous seriez favorisés si :

- votre prof d'immuno vous a dit de bien réviser les déficits immunitaires
-vous avez déjà eu un des cas cliniques identique ou presque avec ceux qui sont tombés
-si 1 de vos profs vous a fortement conseillé de réviser l'asthme ,la LMC ou autres .....

en fait la question c'est de savoir si vous avez eu vraiment les memes cas cliniques avec les memes questions !

Après si vous avez eu un cas clinique d'intox au paracétamol (d'aileurs que ce soit en cours de toxico ou en UE internat c'est la meme chose) on peut pas dire que vou soyiez avantagés !! mais si les questions étaient similaires là a un souci !!!
_____
caryotype anormal
stave
Chef de pique-nique

Posté le 25/07/2009 � 13:23 notnew
P.S: zeph t'as l'air d'avoir pris un gros apéro quand je vois l'heure de tes posts!! mdr !!;-)
moi qui croyait que l'apéro précédait le souper smilies
_____
caryotype anormal
Dai
Ministre de la Santé

Enregistré : 11/09/2007
Posté le 25/07/2009 � 13:28 notnew
Il est au canada =)
kenji-meiji
Bizut (futur carré)

Enregistré : 26/08/2009
Posté le 01/09/2009 � 16:13 notnew
Bonjour, je rentre en 4ème année à LYON et je cherche des renseignements sur la préparation de l'internat. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des précisions sur ces conférences de PARIS V ?
Dans les posts précédents il est question de poly ce préparation. Est-il possible de les acheter même si on est pas de Paris ?
Merci
vinceb59
Jeune Carabin

Enregistré : 08/11/2008
Posté le 07/09/2009 � 14:29 notnew
Bonjour,
je me pose la même question que kenji-meiji, peut-on acheter le poly de conf sans être de paris V?
merci!
snorky
Interne

Enregistré : 02/09/2004
Posté le 07/09/2009 � 15:04 notnew
Bonjour, je rentre en 4ème année à LYON et je cherche des renseignements sur la préparation de l'internat. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des précisions sur ces conférences de PARIS V ?
Dans les posts précédents il est question de poly ce préparation. Est-il possible de les acheter même si on est pas de Paris ?
Merci

oui il est possible de se les procurer sans être à Paris V. c'est un "organisme privé".
tout le monde peut y avoir acces.

Les conférences ont lieu dans un amphi à la faculté de pharmacie paris 5.
Selon les intervenants, ce sont des corrections d'exos présent sur les polys, des rappels de cours. c'est l'occasion de poser des questions!
ProtéineG
Bizute (future carrée)

Enregistré : 27/07/2011
Posté le 06/02/2012 � 01:01 notnew
Je relance le sujet : où est ce qu'il faut se renseigner pour acheter ces polys s'il vous plait ? Et combien valent ils ?
Aller en haut • 46 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter